publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:êtes vous une crazy "nature":???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:êtes vous une crazy "nature":???:

Au travers de nos échanges dans d'autres posts, j'ai découvert que certaines d'entres nous s'intéressaient à tout ce qui est "nature": aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, cosmétique naturelle, hygiène et entretien au naturel....

Il serait intéressant dans ce post d'échanger dans ce domaine nos expériences et qui sait de convertir de futur "crazy-nature" dans la quête du bien être au naturel.

Pour ma part, je m'interesse à l'aromathérapie, à la cosmétique naturelle (je fabrique certains de mes produits) et à l'hygiène naturelle (je fabrique mes produits d'entretien ouà défaut j'utilise des produits naturels et biodégradable.)Je suis prête à réppndre à vos questions ...dans la mesure de mes compétences bien sûr!

Et vous que faites vous pour la sauvegarde de votre bien-être et par extension de celui de notre planète?

• Pas assez à mon goût

mais je ne demande qu'à apprendre pour me convertir : déjà j'éteins les lumières quand je quitte une pièce, je choisis des ampoules moins fortes quand c'est possible, je prends des douches plutôt que des bains et je ne fais pas couler l'eau pendant que je me savonne, je marche pour aller chercher le pain ou le journal car le bureau de tabac et la boulangerie ne sont pas loin ( même si parfois, feignasse, je me laisserais presque tenter par la voiture )... alors ça serait dans la continuité, non?
    J'attends vos conseils et recettes:bien:

Commentaire

• Pas assez à mon goût
      Ch'savais pô

qu'fallait etre végé pr etre "nature" ?
      Manger de la viande, c'est pourtant ce que font une partie des animaux na?

moi nature mais pas "trop"...

Pi Aro ton post aurait pu aller dans celui des crazy (je sais que ca en gene encore pas mal les posts HS ici donc bon...!)

Commentaire

• Pas assez à mon goût
        Je suis d'accord

pour presque tout sauf :

je ne vois pas trop le rapport entre être "nature" et être végétarien... manger de la viande est naturel. Ceux qui ne mangent pas de viande, c'est principalement car ils sont contre le fait de tuer des animaux... ou pour une raison de santé... mais l'Homme a toujours mangé de la viande...

et le marché équitable... dans la plupart des cas, c'est une grosse hypocrisie... ça a été prouvé....

pour le reste ok...

Commentaire

• Sur le site

de Nicolas Hulot (je conseille celui-là car il est en français ) il y a plein de très bons conseils....

Commentaire

• Alors

moi je fais mais pas assé j avoue

en
            je trie les ordures (bon ok on est obligé)
            j utilise des ampoules éco
            je ne gaspille pas l eau (je lave presque jamais ma voiture )

le-
            je prends des bains
            j utilise pas de produit style écovert ou froggy
            Pauline a eu des langes jetables
            et surement plein d aitres choses :-/

Commentaire

• Alors

Chez nous aussi nous sommes très protection de la nature dans la mesure du possible :

- ampoules économiques (aux dires de mon BP il faudrait changer celles-ci au boud d'un an car elles ne deviennent plus si économiques que ça , faut qu'on se renseigne)
              - on éteind les lumières superflues
              - on lance les machines de linge la nuit (tarif de nuit, ... est pour notre porte-monnaie )
              - on utilise beaucoup de produits d'entretien bio
              - pour les produits de beauté on essaie de prendre des marques qui ne testent pas sur les animaux ni n'utilisent de composants animal.
              - on n'a pas de voiture
              - on prend le train & le métro
              - on boycotte le plus possible les fruits et légumes hors saison (tomates par exemple en hiver :fou: ) car ils proviennent de très loin (avion donc kérozène) et cela ne respecte pas le cycle de la nature. En hiver on bouffe des produits d'hiver.
              - on mange des produits bio dans la mesure du possible
              - produits du marché équitable dans la mesure du possible
              - on fait le tri de nos déchets même si obligés aussi
              - on prend notre caddie à roulettes ou notre sac recyclable pour faire les courses, on prend pas de sacs en plastique jetables des magasins
              - on amène nos piles usées dans les lieux adéquats pour la récupération
              - je ramène mes médocs chez le pharmacien ... Cyclamen va bientôt fermer :-( !)
              - pas de produits désodorisants dans la maison sauf 1 produit Occitane dans les WC. On aère tous les jours.

Commentaire

• Oui !

Pour ma part :

*j'utilise des ampoules économiques
                *j'éteins toujours les lumières quand c'est possible
                *je fais fonctionner le lave linge en heure creuse
                *je fais la vaisselle dans le lave vaisselle plutot qu'à la main (consomme moins d'eau)
                *je ne laisse jamais couler l'eau inutilement
                *je limite mes déplacements en voiture
                *j'essaie d'entrer le moins possible dans le jeu de cette société de consommation, je ne change pas de téléphone portable ni de voiture et j'en passe... tous les ans ! Au contraire je les use jusqu'à la dernière goutte
                *j'essaie d'acheter des produits qui ont le moins d'emballage possible (exit les unidoses et trucs du style...)
                *je nettoie ma maison presque exclusivement par des moyens naturels (essentiellement bicarbonate, vinaigre blanc et microfibres)
                *mes produits de toilette sont essentiellement naturels (savon d'Alep et pierre d'Alun)
                *le tri des déchets
                *yoga et ayurveda dans le domaine de la santé (je limite au maximum toute substance chimique artificielle, sauf en cas d'urgence évidemment !)

Voilà pour moi ! C'est un sujet qui me tient vraiment à coeur.

Commentaire

• Alors
                  J oubliais

pas de lumière inutile
                  lave linge sèche linge et lave vaisselle sur le compteur de nuit
                  j utilise des produits avec le moins d emballage possible

Commentaire

• Alors
                    Alors

en voyant ce que tu écris ben je fais aussi certaines choses en plus que celles que j ai déjà cité

on éteind les lumières superflues
                    on prend notre caddie à roulettes ou notre sac recyclable pour faire les courses, on prend pas de sacs en plastique jetables des magasins
                    on amène nos piles usées dans les lieux adéquats pour la récupération
                    je ramène mes médocs chez le pharmacien
                    pas de produits désodorisants dans la maison
                    On aère tous les jours

suis peut être pas si polluante que ça au final

Commentaire

• Ch'savais pô
                      Je l'ai mis là ma poule

pour être sûre qu'il soit lu en attirant plus l'oeil.
                      Perdu dans un post, on n'a pas tjs les réponses escomptées

Pour ce qui est du végétarisme, je dirais que c'est une philosophie qui va souvent de pair avec le "naturel".
                      Ceci dit, je ne le suis pas mais dans la mesure du possible, je boycotte les viandes de supermarché et donc les abattoirs pour privilégier les animaux de ferme élevés et abattus dans des conditions respectables...

Mais la course au naturel a parfois ses limites car pour délaisser les matières synthétiques (à base de pétrole pour la plupart) au profit des matières naturelles(coton, laine, soie, etc...) Je me suis remise en cause à ce niveau là quand j'ai vu les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des moutons d'Australie dans la vidéo écoeurante de Pink dont je vous filerai le lien dans un autre post

La course au naturel oui mais pas à n'importe quel prix...

Commentaire

• "the geste" qui me tient à coeur

c'est ne rien jeter pare-terre, ni chewingum, ni papier, ni rien...

Commentaire

• "the geste" qui me tient à coeur
                          Oui mais là

ce n'est pas que du respect de l'environnement mais du civisme

Commentaire

• Oui mais là
                            Malheureusement

je remarque qu'il y a très peu de gens qui respecte... Et les fumeurs je n'en parle même pas :-/

Commentaire

• vidéo sur les ogm: c'est édifiant!!!!!!!!!:fou:

les crazy nature et particulièrement les végé; j'espère que vous faites attention aux étiquettes des végétaux que vous mangez (maïs, soja etc....)
                              Allez vite voir cette vidéo sur les OGM, ça fait peur!
                              Nous ne sommes que des pions!!:fou:

J'étais déjà vigilante sur les étiquettes mais à présent je vais carrément être super attentive!!

Le lien passe difficilement alors tapez "les OGM sont ils dangereux pour la santé?" sur votre moteur de recherche puis "l'étude qui accuse".
                              Vite car il parait que cela ne va pas rester longtemps sur le net!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Malheureusement
                                Oh! que oui

...que je suis d'accord avec toi!!!

Commentaire

• Hello

1/je Fais a ce que tous les robinets soient bien fermer,ne goutte pas.
                                  2/je ferme le robinet quand je me lave les dents..
                                  3/j eteins les lumieres quand on est pas dans les pieces
                                  4/j eteins tv,dvd,..je ne laisse rien en stand by
                                  5/priviligie douche au lieu d e bain
                                  6/j utilise les memes sacs pour faire les courses
                                  7/je marche beaucoup,on a pas de voiture
                                  8/ j essaie de privilegier les produits organiques quand j ai l argent..
                                  etc je fais ce que je peux..:fou:

Commentaire

• vidéo sur les ogm: c'est édifiant!!!!!!!!!:fou:
                                    Intox

tout doux, tout doux... Le fait qu'il ne va pas rester longtemps sur le net est une intox... Et en plus Canal l'a diffusé !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArt-icle=54669

Commentaire

• Intox
                                      C'est vrai

Je suis allée sur secuser et j'avoue avoir été piégée aussi.

Mais en admettant que ce reportage soit un magnifique exercice de manipulation journalistique, nous voilà rassurés ! Pendant plusieurs dizaines dannées, lamiante nétait pas dangereuse pour la santé . Alors pourquoi se priver dOGM ?

Commentaire

• C'est vrai
                                        !:::!de plus

Le 26 janvier, un tribunal de Séoul a condamné DOW CHEMICAL et MONSANTO(la firme mise en cause dans le pseudo reportage) à verser 62 millions de dollars à 6 800 Sud-Coréens supplétifs de larmée US qui avaient été exposés aux défoliants durant la guerre du Vietnam.
                                        Victoire relative, puisquil y avait 20 000 plaignants, mais quand même: si les États-Unis se sont absous de tout crime de guerre passé, présent et à venir, la condamnation de leurs fournisseurs dagent orange est une première.

Cet herbicide a ravagé les terres et la santé de 5 millions de Vietnamiens, mais eux peuvent sasseoir sur leurs indemnes.

Depuis, MONSANTO sest recyclé dans les OGM, dont il sapprête à bombarder lEurope. Prochain procès dans 50 ans ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                        X

publicité