publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie, poudre de perlinpinpin :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie, poudre de perlinpinpin :???:

Bonjour,

Ma fille a déjà depuis un bon moment les gencives qui l'a chatouille et pas de dents, bon elle a que 5 mois.

Je suis allée en pharmacie prendre du dolodent et ca marche pas

J'y suis retournée et j'ai pris de l'homéopathie que je lui donne deux fois par jour depuis presque 1 mois

Et franchement ca marche enfin j'ai l'impression elle se plaint quasiment plus sauf un plus lors de crise mais ca reste correct

Alors vous croyez que ca marche vraiment?

Merci de vos réponses

Ginie2006

• Cf mon message dans le post d'annelises "granules à croquer, sucer, avaler"

en 12 ans d'homéo appliquée à mes enfants et à moi-même (traitement eczéma, traitement de fond ORL, prépa accouchement plus la bobologie quotidienne), oui, je suis persuadée que ça marche...

par contre, je suis quasiment sûre que si Chéri en prenait, ça lui ferait le même effet qu'un glaçon à sucer...

je pense qu'il y a une bonne dose de motivation psychologique dans l'affaire....

Commentaire

• Pour nous oui

Mon médecin et homéopathe, on soigne tous ou presque pas homeopathie.
      Cela fait bien longtemps que je connais mon médecins et depuis que mon fisl est né c'est elle qui le suis

Il faut juste faire attention quad tu achete toute seul en pharmacie.
      Le médein te prescrit des dosage bien adapter a ton enfant et a son age.

laetitia et maodan 1 an

Commentaire

• Alors

on y croit ou on n'y croit pas, certains parlent de l'effet placebo, mais la seule chose que je peux dire, c'est que mes parents soignaient notre jument avec l'homéopathie, et... oui, ça fonctionnait ! et quand tu vois la taille de la bouche d'un cheval, hein, elle ne se rendait compte de rien, notre Lora

perso, j'ai été soignée toute mon enfance à l'homéopathie, et j'ai survécu c'est peut-être aussi grâce à l'homéopathie que j'ai réussi à avoir mon aîné, mais comme m'a dit mon homéopathe lui-même à l'époque : "c'est peut-être le traitement, mais rien ne permet de le prouver"

donc, pour moi, l'essentiel est que l'on soit soulagé.

et pour les dents, ma foi, mes filles ont eu leurs 1ères à 6 mois, alors sans doute que ça prépare aussi chez ta poulette ! le chamodent (chamomilla) est bien, pour les soulager.

nath (Baptiste 8 ans, Laure et Solène, 23 mois)

Commentaire

Pour ton mari

le coup du glaçon à sucer m'inspire deux choses : avec un petit pastis, ça passe bien et deuzio, s'il suce le glaçon, l'effet du froid pourrait avoir un effet en cas de poussée dentaire LOL

Commentaire

Heu comment ma fille

de 5 mois peu mettre une part de psy là dedans ???

Je pense que ca marche

Commentaire

• Biensur que ca marche...

j'ai 3 enfants qui sont soignés par un généraliste mais les peu de fois ou je suis allée chez un homeopathe ils etaient bien et plus vite soignés...du coup je viens de changer de doc pour un généraliste homeopathe qui ne donne des medoc allopatique qu'en complement et qui est remboursé, le top quoi! :bien:

bizzz!

Commentaire

• Comme toi, je ne sais pas

mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal alors j'en donne (rarement) en cas de poussée dentaire et moi, j'en prends actuellement pour résorber des hématomes post-opératoires (arnica) donc je ne sais pas si c'est l'effetde l'homéo ou un effet logique mais les hématomes disparaissent (bon en toute logique, ils finiront par disparaitre,mais l'arnica n'aide-t-il pas? je ne sas pas

Commentaire

• Pour nous oui
                  Combien en donnes tu?

On m'a dit 3 à 4 et ce 2x/jour

Commentaire

• Un petit rappel

le dolodent n'a rien à voir avec l'homéopathie ! c'est un anesthésique local. Evidement si la douleur estvraiment forte, ce n'est pas suffisent.

perso je ne crois pas à l'homéopathie, tout simplement parce que j'ai essayé sur moi et mesenfants, et ça n'a pas fonctionné.

Par contre, je suis suivi par une personne pratiquant la médecine chinoise, avec acuponcture et massages : ça fonctionne bien pour moi.

L'essentiel, c'est le résultat. L'homéopathie vous convient ? Tant mieux ! n'hésite pas à t'en servir si c'est efficace chez toi.

Commentaire

• Heu comment ma fille
                      J'ai pas dit

que c'était QUE dans la tête, j'ai dit que ça pouvait y contribuer (je sais pas, peut-être que si tu donnes ça à un bb, il sent que ce que tu lui donnes es "bon" pour lui, et que donc ça joue...)

comme je t'ai dit, je suis sûre que ça n'aurait aucun effet sur Chéri... (mais bon, il me laisse faire mumuse avec mes granules magiques sur Poulpette... je lui en demande pas plus! )

Commentaire

• Un petit rappel
                        Tu as magistralement résumé l'affaire!

ya rien à dire de plus!

Commentaire

• Je rêve quand je lis

" je crois pas à l'homéopathie" ptdr... et vous croyez aux antibios???? pfffffffffffff
                          Pour info l'homéopathie est en vente et donc dans la liste des médicaments autorisés, ce n'est pas pour rien......Ce n'est pas une histoire de croyance franchement!
                          Elle a fait ses preuves depuis longtemps, seulement et bien ce n'est pas cher et donc.... pas intéréssant pour tous ces labos!!!
                          grrrrrrrrrrrrrrr ca m'ennerve de lire des trucs comme ça

Commentaire

• Je rêve quand je lis
                            Sauf que depuis des années et des années

l'homéo est menacée de déremboursement pour cause d'effets non prouvés....

les prépas les plus chères ne sont d'ailleurs pas remboursées... je m'assieds sur 60 euros pendant le traitement hivernal...

au lieu de t'énerver, prends des granules d'ignatia!

Commentaire

• Heu comment ma fille
                              L'effet placebo

existe chez les animaux; alors chez les bb certainement

Commentaire

• Sauf que depuis des années et des années
                                Mdr

tu as l'impression que l'homéopathie est une croyance c'est dingue....
                                Ma fille est suivie par un pédiatre homéopathe et certain des traitements ne sont pas remboursés c'est clair, mais bon à choisir dans tous les cas je prefere l'homéo car J'Y CROIS

Commentaire

• Chez moi

adrien avait d pbs de constipations pdt d semaines, disparut qd g pris homeo, hasard ou pas , j'en sais rien, ms g t bien contente

Commentaire

• Mdr
                                    Non, pas dans le sens "superstition" que tu as l'air de sous-entendre...

il est clair que si les traitements proposés à mon fils quand j'ai "débuté" n'avaient pas fonctionné, j'aurais laissé tomber vite fait et que je n'y aurais pas "cru" ...

Or, ce fut efficace, j'ai donc poursuivi dans cette voie.

Cependant, comme pour TOUT traitement, une bonne dose d'auto-persuasion ne nuit pas au protocole thérapeutique, d'où ma certitude quand à l'inefficacité de l'homéo sur quelqu'un de sceptique...

Chéri constate les effets plutot bénéfiques sur notre fille, mais je suis certaine qu'il n'y aura jamais recours.

J'ai constaté bien avant lui les bénéfices sur mes enfants qui n'avaient jamais la goutte au nez en hiver, sur l'un des deux qui a fait un eczémas diabolique en échappant à la cortisone (2 fois en 18 mois de crises) j'ai testé sur moi en pré et post natal, donc je suis adepte (tiens, ça renforce le coté croyance au gourou ça! :fou: ).

par contre, je respecte tout à fait le scepticisme de celles qui ne croient pas à l'efficacité de l'homéo

Commentaire

• Non, pas dans le sens "superstition" que tu as l'air de sous-entendre...
                                      Euh

ca fonctionne chez les animaux, et pourtant ils n'en ont pas conscience...

Commentaire

• Euh
                                        Certes....

mais (attention, j'pars dans des délires cosmiques! ) qui te dis que ta persuasion a toi n'est pas un facteur transmissible??

(j'avais prévenu que c'était un peu fumeux ma théorie!)

Je ne remets pas en cause l'efficacité, sinon, je granulerais pas à tout crin, mais l'adhésion au traitement (quel qu'il soit) me paraît essentielle à son efficacité

Commentaire

• Certes....
                                          Arfff

ben euh ce serait trop facile de croire qu'en y pensant très fort l'autre guérit nan tu crois pas?

Commentaire

• Arfff
                                            Je te dis pas y croire très fort...

je te dis juste "croire en l'efficacité du truc contribue largement à l'amélioration de l'état général"

les tests en double aveugle sont là pour rappeler l'efficacité des gelules de sucre en poudre....

(mon propos ne prônant pas, bien évidemment, le sucre en poudre pour pour traiter les différentes pathologies)

Commentaire

• Je te dis pas y croire très fort...
                                              Ptdr

ben oui mais un animal ne "croit pas en l'homéopathie", ou n'a pas conscience qu'il se soigne :fou: et il peut pas non plus avoir conscience dans le fait que toi tu crois que c'est efficace et que donc il va guérir...
                                              oupsss ca devient compliqué là

Commentaire

• 100% pur sucre

hello,

l'homéopathie n'as jamais pu prouver son efficacité. Elle echappe a l'AMM (autorisation de mise sur le marché)
                                                l'homéo n'est pas un médicament mais une croyance.
                                                ceux qui sont contents avec l'homéo tant mieux pour eux, et grand bien leur fasse.

Juste un petit bémol : attention aux medecins homéo, c'est souvent avec eux qu'on rencontre des problemes de déviance sectaire. En 99 les RG ressençaient environ 3000 medecins homeo proches d'une secte (cela reste quand meme une minorité).
                                                les plus connus :
                                                docteur Guéniot récemment condamné pour avoir laissé mourrir une patiente atteinte d'un cancer du sein.
                                                doct Luc Jourret : Ordre du Temple Solaire

Commentaire

• Poudre de perlinpinpin??? ginie

Après avoir été gravement malade et avalé toutes sortes d'anti dépresseurs, mon corps a refusé les médoc trditionnels, même certaines nourritures (yaourt par ex) à tout hasard j'ai essayé l'homéopathie et pendant 11 ans je ne me suis soignée que comme ça. En outre pas de maladie importante, mais même pour mes dépressions j'ai réussi à arrêter les anti antidépresseurs grâce à l'homéo (Ignatia entre autre), cela est également trés efficace pour les problèmes circulatoires, douleurs et autres. Je peux dire que ça marche même dans le sens contraire, JE NE PEUX PAS AVALER UNE SEULE GRANULE D'ACTEA CAR J'AI DES NAUSEES PAS POSSIBLE AVEC)car je suis trés réactive à beaucoup de choses, et maintenant je ne prends plus de granules je suis revenue à la médecine allopathique, car fortement déprimée (trop de soucis) et là PROZAC. Je préfère que ce soit un médecin allopathe qui me soigne, car les homéopathes ont une plus ou moins bonne connaissance des médicaments dits "normaux".Mon homéopathe était super, mais en me donnant de l'allopathie j'ai été encore plus malade, je suis donc revenue vers l'allopathie tout au moins pour mes questions nerveuses. Mon homéo ne soigne que par homéopathie.!! Mais selon ce que j'ai, je continue à prendre de l'homéopathie. A L'EPOQUE JE NE CONNAISSAIS PAS CETTE MEDECINE MAIS C'EST UNE PHARMACIENNE QUI ME L'A CONSEILLEE ! et ça a marché. Mais j'ai remarqué beaucoup de controverses même chez les pharmaciens! et quand un pharmacien dit qu'il n'y a aucun risque avec l'homéopathie, je ne suis pas d'accord car selon les dilutions CH, ou DH on peut être malade. Réactions différentes selon que ce soit des granules ou des gouttes homéopathiques pour le même médoc. Tout au moins pour moi. Alors IL FAUT TROUVER UN BON HOMEOPATHE ET SURTOUT LUI INDIQUER LE MOINDRE SYMPTOME CAR CE QUI NOUS SEMBLE NEGLIGEABLE POUR NOUS PEUT ETRE TRES IMPORTANT POUR LUI (même si il nous tombe un cil, je plaisante!! mais quand même)La preuve" vous devez constater que de en de médecins généralistes donnent de l'homéopathie, même mon dentiste, gynéco. DONC......Trouvez un bon médecin homéopathe, c'est ce qui est le difficile. Le mmien c'est de père en fils et fille etc... Il pratique aussi en même temps l'acupuncture c'est souvent le cas. Ils sont plus prés de la nature et croient (certains) que nous, en des "choses dites bizarres", mais qui j'ai appris à "connaître" mais pas avec un médecin, et j'ai bien dû me rendre à l'évidence toute Chrétienne que je suis!!...justement! je n'en dirai pas plus à ce sujet.Mais j'ai pu en parler avec ce médecin homéo, car un généraliste c'est moins sûr mais pourtant ils savent.....car comme tous ils voient et entendent beaucoup de choses. Comme nous, au boulot ou ailleurs. Continuez l'homéopathie pour Bébé mais avec un médecin. Ce sont aussi des médicments reconnus par la Sécu donc...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité