publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie

j'aimerais votre avis sur l'homéopathie

est ce chez vous quelque chose de systématique ?
    est ce occasionnel ?
    jamais ?

et pour celles qui sont adeptes, allez vous voir toujours un homéopathe ou est ce que vous avez appris toute seule ?

chezcy

• De tps en tps

quand je suis malade (très rare) j'utilise qq trucs qui marchent bien sur moi, un truc pour le nez bouché, j'ai un tube aussi de gelsemium (anti stress et angoisse :fou: )que j'utilise de temps en temps au besoin...

pour ma fille (2 mois) je pense que j'utiliserai l'homéo quand elle fera ses dents

Commentaire

• Chez moi

c'est systématique! Dès qu'il y a un petit truc, c'est homéo!

J'en prend depuis que je suis née, donc je connais pas mal maintenant. Et à ma pharma elles sont super calées! Donc je trouve toujours ce qu'il me faut.

Mais si je devais soigner un truc plus compliqué j'irais voir un homéo, j'y suis déjà allée quand j'étais petite.

Commentaire

• De tps en tps
        C'est quoi ton truc pour le nez

car j'ai le nez bouché depuis quelques jours et ça me gofle, je dors mal...

Commentaire

• en France, j'ai été élevée à l'homéopathie ! ; maintenant, en Belgique, j'ai un peu galéré pour en trouver un bon près de chez moi, mais comme ça entre de plus en plus dans les moeurs, ma généraliste s'y est mise aussi. je reste très réticente aux médicaments 'traditionnels', je dois dire.

sinon, non, hors de question de faire de l'automédication, sauf pour l'arnica, le chamomilla ou le rhus tox; l'homéopathie, c'est tellement pointu qu'un mauvais dosage et ça peut faire l'effet inverse, et ça dépend aussi des réactions de chaque organisme : un médoc indiqué dans un cas précis chez qqn risque de ne pas convenir du tout chez qqn d'autre dans la même situation.

donc, je laisse ça aux pros, ils ont fait des études pour !

nath (Baptiste 8 ans, Laure et Solène, 22 mois)

Commentaire

• C'est quoi ton truc pour le nez
            Le mieux c'est

que tu ailles dans une pharma qui font homéo et tu demande parce qu'il y a plusieurs symptomes à prendre en compte pour choisir le produit exact. genre nez bouché mal de crane ; nez bouché toux grasse... nez bouché le jour et qui coule la nuit...
            généralement en pharma ils te posent qq questions et sortent leur gros bouquin pour te conseiller

Commentaire

• Le mieux c'est
              Ok d ...

merci pour le conseil

Commentaire

• Ok d ...
                Sinon

j'ai retrouvé c'est "sambucus nigra"

bon rétablissmt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02