publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glande thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glande thyroide

Bonjour,

je viens de découvrir que j'ai plusieurs nodules à la glande thyroïde mais que malgré cela ma thyroïde fonctionne correctement. Je fabrique seulement de anticorps. On va me ponctionner trois nodules pour voir la nature mais on ne me parle pas d'opération pour l'instant car ma glande fonctionne correctement.
    Je vais donc être en surveillance régulière (écho tous les 6 mois analyses tous les ans) pour surveiller le fonctionnement et si les nodules ne grossissent pas. (j'en ai un de 22 mm et 2 de 15 et 17 mm).
    J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen pour préserver cet état à savoir que ma glande ne se mette pas à se dérégler et que mes nodules ne grossissent pas plus.
    Je voudrais éviter le plus longtemps possible l'opération.
    Merci de votre aide.

• Glande thyroide

Bonjour,
    La consommation d'iode est très efficace pour préserver l'état de la glande thyroïde. On en trouve dans le poison et les produits de la mer en générale.
    Les traitements à base d'oligoélément(oligothérapie)s eraient très efficace pour réduire les risques d'intervention chirurgicale mais je ne connais pas vraiment leurs principes.Demander conseil en pharmacie ou à un médecin ou renseigner vous les pratiques d'un médecin endocrinologue et oligothérapeuthe, le docteur Robert Viala qui est l'auteur du livre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092008-08

publicité

Chargement...
    X

publicité