publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kinésiologie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kinésiologie

J'ai pris RDV avec un kinésiologue il y a quelques mois et la séance m'a impressionné !! A tel point que je souhaiterais suivre une formation et pourquoi pas exercer à mon tour. Est-ce qu'une personne connaitrait un Centre de Formation sérieux sur la région Bourgogne ? Ou bien est-ce qu'un(e) kinésiologue pourrait me donner des conseils, voire me recevoir pour ce projet qui me tient vraiment à coeur.
    J'attends vos réponses avec impatiente !!
    Merci par avance.

• C est exactement le processus habituel

bonjour
    la lecture de votre message m impressionne également et je retrouve dans votre témoignage l experience de plusieures personnes.Une en particulier: fragile psychologiquement dans une phase de sa vie un peu difficile, et se retrouvant sur les bons coseils d amis en kinesiologie et depuis en formation .
    poser vous si vous le souhaitez la question suivante:
    Quand vous alliez voir un medecin , en sortant vouliez vous être medecin?
    A travers le parcours d un homme , je réalise sinon le danger potentiel de telles orientations .
    la problematique d un proche attiré par ce genre d univers et de pratique sur autrui était la suivante : l ambivalence d un desir d être manipulé et également le desir de manipulation ou emprise sur autrui .la peur face à la vie effectivement pleine de surprises bonne ou mauvaise, et une enfance personnelle peu épanouie sans liberté de penser possible sans évolution vers une maturité adulte.issue d une famille portant ( comme beaucoup de famille de lourds secrets ) mais préférant le deni et l entre nous .
    çà à comencé pour lui depuis trois ans exactement comme vous : une séance ou il revient épaté seduit . les rapports de séduction (pour les personnes de faible caractères , impressionables , naives , présentant un tel manque de confiance en soi) ces relations assez faciles sont certainement agréables à vivre mais peuvent être le terrain idéal pour les écoles variées autoproclamées d avoir des élèves impressionnés seduits et dociles quia leur tour souhaitent attirer leurs proche les conseiller etc.
    C Eest de manière caricaturale je l avoue dans le fonctionnement : l esprit réunion tuperware .
    je vous souhaite toute la vigilance possible
    cordialement
    choumir1

Commentaire

• Du naturel...
      Merci pour votre intervention

http://charlatans.info/medecines_paralleles.shtml

impossible pour moi de persuader une Kinésiologue Je conseille aux personnes fragiles ou qui doutent face à ce déferlement new age de pratiques pseudo médicales , tout simplement de lire attentivement les articles du site nommé ci dessus.

jE MAINTIENS: la kinésiologie c est au mieux une réponse simpliste pour ceux qui simplement ont besoin que l on s occupe d eux , au pire un premier glissement vers des positions de type sectaires.
      Un médecin n a pas besoin de faire des adeptes comme dans le cas de la kinésiologie .
      Tout ceci ne m inquiète absolument pas me fait simplement sourire , et tant qu il y aura des personnes un peu perdues , les kinésiologues , les bio energeticiens et autres pseudos praticiens de tout poils auront une raison de vivre et de remplir leur compte en banque.
      C EST MON AVIS, c est tout.
      CORDIALEMENT

Commentaire

• Du naturel...
        Un extrait de site nommé precedemment

ceci ci dessous est extrait d une reflexion et de questionnements approfondis à propos des medecines dites douces:
        Les patients devraient se méfier de tout praticien qui (1) est ignorant ou hostile envers la science; (2) est incapable d'expliquer raisonnablement ses méthodes; (3) a un discours balbutiant avec des allusions à des forces spirituelles, des énergies vitales ou, à des degrés différents, parle de vibrations, de déséquilibres et de sensibilités; (4) déclare posséder des ingrédients ou des techniques secrètes; (5) en appelle à la sagesse ancienne ou à toute autre "forme de savoir"; (6) affirme traiter "l'individu dans son entièreté" (holisme) plutôt que des maladies touchant des organes spécifiques; (7) dit être persécuté par l'establishment et encourage des actions politiques pour son compte, tout en critiquant, attaquant ou faisant toute autre forme de procès à ses critiques, plutôt qu'en répondant avec des arguments issus de la recherche. Restez sceptiques envers les praticiens "diplômés" d'institutions peu crédibles et qui vendent leurs propres inventions, tout en mettant la pression pour effectuer des visites fréquentes en retour, dans le but de "rester en bonne forme". La présence de littérature pseudoscientifique ou évoquant une théorie de la conspiration en salle d'attente, devrait illico montrer le chemin de la sortie. Et, plus que tout, si les résultats promis et annoncés vont bien au-delà de ceux offerts par les médecins conventionnels, tout ceci sans aucun effets secondaires, la probabilité d'être en présence d'un charlatan est très forte.

Bref, s'il semble que ce soit trop beau pour être vrai, c'est que cela l'est.

Lorsque les gens sont malades, toute promesse de guérison est séduisante. En conséquence, le sens commun et la volonté à exiger des preuves sont facilement supplantés par de faux espoirs. Dans cet état vulnérable, la nécessité d'une estimation critique d'un traitement est plus qu'importante.

merci de l avoir lu
        toujours cordialement

Commentaire

• Re: Kinésiologie

Je suis choquée par les propos de "CHOUMIR1" !! Pourquoi les médecines dites "parallèles" sont-elles du "charlatanisme" ? Les magnétiseurs, guérisseurs, kinésiologues, radiesthésistes, mésothérapeutes, ostéopathes sont des médecines qui ont fait leurs preuves et qui commencent à être reconnus par l'Etat(certaines mutuelles remboursent les séances). J'ai consulté une kinésiologue, sur les conseils d'une voyante, car je n'arrive pas à maigrir et j'ai pourtant tout essayé !! 3 prises de sang n'ont rien démontré !! Aucun organe n'est malade. Depuis ma dernière grossesse, j'ai une tension qui ne cesse de descendre(j'ai 8 !!)et je suis malade tous les mois. J'ai eu 3 diagnostiques différents de 3 médecins différents !! J'ai entendu TOUT et n'importe quoi !! Que c'était la gastro(tous les mois ?!), un "syndrôme viral grippal qui touche les organes digestifs"(surtout pour quelqu'un qui n'attrape pas les virus !!) et de la tétanie !! Pour mon poids,ce n'est pas mon alimentation, c'est le stress, de la rétention d'eau, c'est hormonal,c'est la thyroïde, c'est parce que je veux un autre enfant, c'est parce que je ne voulais pas mes enfants et c'est parce que je suis en pré-ménopause voire ménopausée !! La kinésiologue a perçu que c'est psychologique. Le "conscient" veut maigrir mais pas mon "inconscient". Elle a également "vu" que certains organes ne fonctionnaient pas très bien. Et ça, elle n'a pas pu l'inventer !! C'est très juste !! Christophe DOMENICI(rugbyman très connu)a consulté un kinésiologue, il a progressé dans sa vie et réussi à éliminer certains problèmes. Tout comme NATHY0777, j'ai été impressionnée par la 1ère séance(mais je n'en ferais pas mon métier). Et je pensais aussi avoir tout vu !! Du coup, mon fiancé ainsi que mon meilleur ami veulent aller la voir !! J'ajoute aussi que c'est une kinésiologue qui a fait sa formation en Allemagne et qui est bardée de certificats. J'ai une 2ème séance bientôt. Je trouve vraiment dommage qu'à notre époque, beaucoup d'activités soient classées comme étant du "charlatanisme" ou une "secte" !! C'est lamentable !! Elles seraient interdites si c'était réellement le cas !! Maintenant,qu'il y ait des "charlatans" et des dérives dans ces pratiques, c'est malheureusement possible mais il y en a dans tous les corps de métier et certains médecins sont tout aussi dangereux voire pires car on leur fait confiance sous prétexte qu'ils ont fait plusieurs années d'étude. Et là, de même, il faut être vigilant !!

Commentaire

Bonjour. J'arrive sur le forum de la kinésiologie. J'ai assisté hier à une conférence donnée par une kinésiologue et ca m'a passionnée. Je voudrais savoir si quelqu'un a été soulagé de problèmes de dos, sachant que personnellement mon dos est assez "abîmé " avec gros problèmes aux lombaires ET arthrose! Merci.

Commentaire

Bonjour,

Il faut pardonner à ceux qui jugent sans savoir. La médecine douce a fait ses preuves et est pratiquée depuis très longtemps.
              https://www.spirivie.com - Encyclopédie du bien-être. Annuaire de praticiens en France, Suisse et Belgique.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité