publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil fleur de bach

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil fleur de bach

Bonjour a tous ,

je suis therapeute florale , a votre disposition pour vous orienter dans vos choix de fleurs .
    exposez moi vos ressentis , problemes que vous rencontrez.

je vous reponds avec plaisir sur le forum .

bien a vous

startof

• Spamophilie

jé dé problème pour respiré en voiture vien un momen ou je panique ou je croi mourir ma gorge me serre angoisse me gache la vie

Commentaire

• Marre!

je ne peu plu tro me déplacé en voiture je métouffe et je panique a soté presque de la voiture en marche.j'ai dé angoisses dans la journée et le moindre truc peu me rendre tré nerveuse cela ma pri il ya 3 moi je me fé soigné par homéo mé jusqua présen pas tro de réussite alor je me penche vers toi pour savoir quelle fleur de back pourré me soigné et par la meme ocaz est ce que tu ... lantidépresseur efflector ? merci de ta réponse

Commentaire

• Bonjour

j'ai déja entendu parler de la fleur de bach
        c'est ma kiné qui m'en avait parlé mais je ne connais pas trop ses effets
        moi je suis quelqu'un de plutot stréssé, angoissé, parfois hyperactive et à fleur de peau...
        bref tout les symptomes qui génére des douluers telle cervicalgie, tension musculaire, mal de dos, sciatique...
        j'attend ta réponse avec impatience
        merci d'avance
        bonne soirée

Commentaire

• C'est une chance...

Pas vraiment convaincue mais fascinée parles fleurs de bach je voudrai interviewer une thérapeute sur ce sujet afin d'écrire un article pour mon blog.

Est-tu partante ?

Voici l'adresse de mon blog:

http://sante-beaute.sambotte.com/

Commentaire

• Enfants

Puis je utiliser les fleurs de bach pour ameliorer terrain allergique chez enfant de 5 ans?

Commentaire

• Enfants
              Oui biensur

Crab apple est une fleur de purification d émotion et corps .
              mais il serais interressant de savoir quel types dallergie fait votre enfant ? a quel moment pour creuser et trouver l emotion qui n est pas harmoniser .
              si il fait des allergie cutané , il y a la creme Rescue qui est tres efficace a completer par un exilir oral .
              bien a vous
              startof

Commentaire

• Marre!
                Bonjour

bonjour
                vous avez des peurs panique , un flacon avec la composition de rock rose et mimulus et mustard pourrais vous aider a reprendre controle de vos peurs .
                quand au antidepresseur surtout ne pas arreter sans la vis de ton medecin et cela progressivement , les flerus de bach aide au sevrage et evite les rechute de depression , mais la il faut plus de details de mal etre

bien a toi

Commentaire

• Oui biensur
                  Allergies enfant et bach

Mon fils de 5 ans a un terrain allergique depuis la naissance. Il a declare de l eczema tout bébé et bronchites asthamatiques. Je soigne mes enfanst naturellement ( medecine douce et homeopathie) tout en eviatnt les sources allergenes. Nous avons quitte l europe pour le cambodge il y a 4 ans et il n'a plus d'eczema mais a des bronchites 4 ou 5 fois par an et des demangeaisons quand son foie est engorgé... En grandissant, il devient difficile de gerer TOUTE son alimentation. Il a des complements alimentaires (omega 3 et spiruline) C'est un enfant entier et sans nuances. Il ameliore sa communciation et exprime mieux ses sentiments qu'avant. Il n'est absolument pas independant et a besoin des autres constamment. Je lui donne du Pulsatilla par periodes pour calmer son temperament. Mais j'ai moi meme essaye RESCUE de Bach et j'ai apprécie les rsultatas. Serait-ce donc adapté?
                  I

Commentaire

• Allergies enfant et bach
                    Tout a fait

certaiens flerus correspond donc a votre fils pour amener a un apaisement comme l impatience , fleur dans la rescue cherry plum aussi

si pustilla lui conviens , chicory l aiderais a etre plus independant .
                    crab apple pour l allergie et les demangeaisons souvent provienne d une colere interieur donc holly aiderais bien aussi , cette conbinaison avec chestnu bud pour la repetition des bronchites pour bien l aider

bien a vous
                    start of

Commentaire

• Angoisse et depression

Bonsoir,
                      Pourriez vous me conseiller,
                      je suis angoissée, et dépressive
                      J'ai également des acouphènes
                      Merci

Commentaire

• Fleurs de bach et nourrisson ????

bonjour,
                        mon osteopathe m'a conseiller de donner a ma fille de 5 mois des fleurs de bach car il a ressenti des peurs en elle... je connais pas du tout et je ne sais pas trop comment lui donner les gouttes car elle est allaitee et n'apprecie pas beaucoup les biberon d'eau.... comment puis je lui administrer et combien ??? les effets sont ils immediats voit on vraiment une difference???
                        merci de vos reponses

Commentaire

• Conseil

Bonsoir,
                          Je suis ravie de vous trouver sur ce site !
                          J'aurais besoin de vos lumières pour aider ma fille de 5 ans. Elle est intellectuellement précoce et ne supporte pas de ne pas réussir immédiatement dans tout ce qu'elle entreprend. Dès qu'elle n'y arrive pas tout de suite elle laisse tomber. A l'école cela lui pose des problèmes. D'après l'instit elle est très capable mais elle manque d'attention et de persévérance, et demande tout de suite de l'aide en cas de difficulté (elle n'essaie pas de résoudre d'abord le problème par elle-même). A la maison c'est la même chose, dès qu'un jeu est un peu compliqué ou lui résiste elle le laisse.
                          Elle se plaint régulièrement d'avoir mal au ventre. Le médecin n'a rien trouvé. La maitresse m'en a parlé car elle s'en est plaint presque tous les jours ces derniers temps. Elle m'a dit qu'à l'école Morgane est plutôt stressée et angoissée et que ses maux de ventre viennent de là. Moi je ne sais pas car il arrive aussi que Morgane s'en plaigne pendant les vacances scolaires (et au début aussi, pas seulement à la fin !).
                          Je connais un peu les fleurs de Bach mais là je ne sais pas quoi choisir.
                          Par ailleurs Morgane a des petites verrues près de la bouche (le dermato les a brulées mais ça n'a eu aucun effet), ces verrues la gênent un peu (ses copines lui font des réflexions). Peut-être que je pourrais lui donner crab apple ?
                          Merci d'avance pour vos conseils

Commentaire

• Svp

bonne année voilà madame j'ai 50ans je suis ménopausée depuis cinq ans j'ai des bouffées de chaleur je suis toujours énervée et fatiguée je suis une personne a enfance difficile marie trois enfants pourriez vous me dire quoi prendre a part les anti des presseur du médecin réponse en mp car après je ne retrouve pur les réponse de mon pot merci bibi

Commentaire

• Svp
                              Rep

Bonjour, les fleurs de Bach sont vraiment subtiles et ne se choisissent pas comme ça. Je vous recommande de vous tournez vers un conseiller Fleur de Bach. J'en ai moi même eu besoin à un certain moment de ma vie et je l'ai prise chez Perle de Provence ( www.perledeprovence.com ). Ils ont un conseiller performant que vous pouvez contacter soit par mail, soit par téléphone.
                              Ils vous proposent 2 marques de Fleur de Bach : les originales Nelson ou les Bio Bioflorales .
                              A vous de choisir mais les Bio sont moins chères et fabriquées en France !
                              Jespère que mon humble contribution vous aidera.
                              Il y a un blog qui parle deux aussi avec un code remise de 6% : REM6

Commentaire

• Problème hormonal

J'ai un problème de glandes cortico-surrénales.J'ai essayé des traitements hormonaux (androcur) que je n'ai pas supporté. Je voudrais savoir quelles fleurs de bach prendre pour ce problème qui me fait grossir et me donne une pilosité excessive. Par avance merci.

Commentaire

• Demande aide suite décès d'un proche

bonjour,
                                  une personne très proche vient de perdre son conjoint. elle est désespérée, ne peut plus manger (boule à la gorge ...) n'arrive pas à dormir alors qu'habituellement elle dort très facilement.
                                  j'aimerai l'aider avec les fleurs de Bach.
                                  j'ai choisi pour elle :
                                  Sweet Chestnut
                                  Star of Bethléem et
                                  White Chestnut.
                                  Pouvez vous me confirmer si j'ai fait le bon choix et me rectifier si nécessaire.
                                  merci beaucoup pour vos conseils.
                                  cordialement

Commentaire

• Demande aide suite décès d'un proche
                                    Re

Bonjour,

C'est un bon choix. J'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps. J'y ai ajouté l'honeysuckle, l'hornbeam (car elle était fatiguée et n'avait plus envie de rien faire, au point de ne plus s'occuper de sa maison et des choses qu'elle aimait faire habituellement) et la "olive" car elle était épuisée mais devait prendre des médicaments pour s'endormir.
                                    Les résultats ont été surprenants, car 2 jours après, elle était très sereine, et m'a appelé pour me faire part de son ressenti.

Commentaire

• Quels fleurs?

bonjour j'aimerai essayer les fleurs de bach mais je me retrouve dans plusieurs d'entre elles
                                      -panique, dépression, découragement, sentiments de ne plus avancer dans la vie de prendre la mauvaise voie etc...
                                      est ce que l'ont peut melanger plusieurs fleurs ou pas?
                                      merci

Commentaire

• Quels fleurs?
                                        Re

Oui, vous pouvez mélanger 6 à 7 fleurs au maximum. Le mieux est de prendre un flacon compte gouttes à la pharmacie vide, de le remplir d'eau en bouteille et de mettre 2 gouttes de chaque fleur choisie dans le flacon. Ensuite, prendre 4 gouttes au moins 4 fois par jour.

C'est comme ça qu'on fait quand on veut prendre plusieurs fleurs en même temps.

Commentaire

• Boulimie

Je suis boulimique depuis 12 ans, je fais beaucoup moins de crises (avec vomissements) qu'au début, environ une crise toutes les 3 semaines au lieu d'une à deux par jour en 1998. Mais il m'arrive quasiment tous les soirs de me jeter sur la nourriture (surtout après ma journée de travail) car j'ai besoin de me remplir pour évacuer le stress, la tension), la nuit il m'arrive de me relever pour manger si je suis angoissée. Dès que je suis seule, c'est la même chose mais en même temps je n'ai pas forcément envie de voir du monde... Enfin bref, j'ai pu lire sur plusieurs sites concernant les "Fleurs de Bach" que certaines fleurs associées pouvaient être efficaces contre les pulsions alimentaires. Mais les quelles prendre (quelle marque et où se les procurer) et comment les associer (posologie?) ?. Merci d'avance pour votre aide. Chaussette154.

Commentaire

• Au secours

bonjour,

J'ai de gros problèmes avec mon fils maintenant âgé de quasi 20ans.
                                            L'an dernier il a fait une grosse dépression pour laquelle il a été soigné de façon traditionnelle (anti dépresseurs), il a dû à 3 reprises changer decours (univ et hautes écoles) et a finalement abandonné son année scolaire.
                                            Depuis quelque ssemaines, bien décidé à reprendre ses études, il a choisi une univ mais a abandonné au bout d'une semaine car ilm se sentait 'étouffé" dans la masse, dans les grandes auditoires....nous lui avons proposé de suivre une hauté école, pas loin de chez nous, à dimension plus "humaine"....il y va depuis 3 jours et voilà que ses angoisses, ses craintes, ses questions recommencent à le rendre malade (maux de ventre, migraines, angoisses...).

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

Nous lui avons fait passer des tests psychologiques d'où il ressort :
                                            qu'il est très perfectionniste
                                            qu'il est intellectuellement capable de poursuivre des études
                                            qu'il se stresse dès qu'il est face à des situations qu'il ne maîtrise pas d'office
                                            que pour tout ce qu'il peut contrôler, il est super détendu

bref cet état d'angoisses, de questionnement perpétuel (il dit qu'il réfléchit tellement à tout et tout le temps que çà lui "liquiéfie" le cerveau et l'empêche même de se concentrer et de dormir)...tout çà lui pourrit la vie et la nôtre par la même occasion.

J'ai pensé aux fleurs de Bach pour traiter ce problème psychologique
                                            pouvez vous m'aider ? Me conseiller quelque chose à lui faireprendre d'"urgence

Je connais un excellent homéopathe qui traite avec succès par les fleurs de Bach et je pense bien faire appel à lui pour voir mon fils

Merci de vos conseils
                                            Martine

PS : encore ce matin, il est parti en cours "mal eu ventre et à la tête" et je me doute qu'il ne va pas tarder à revenir à la maison tellement il est mal

Commentaire

• Au secours
                                              Bonjour

Bonjour Martine ,
                                              je viens de lire votre message qui ressemble etrangement à l'histoire du fils de ma nièce 13ansqui prenait depuis 2 ou 3 ans des anti psychotique tellement son etat nerveux etait insuportable ...Elle lui a donné 1 anti oxydant à base de fruit et dès le premier mois plus aucun problème , c'etait un enfant anxieux depressif renfermé colerique ...Il est aujourd hui méconnaissable et ne prends plus de médicaments ,ses resultats scolaires super il est passé en 4eme ce qui n'etait pas gagné en debut d'année 2009..
                                              si vous le souhaitez je vous enverrai l'adresse pour acheter ce produit
                                              cordialement Veronique

Commentaire

• Rougeurs partie mediane visage

bonjour je travaille dans une piscine ou je fais l'entretien, je transpire énormément et j'ai des rougeurs sur les parties medianes du visage, la cortisone ne me passe pas cette secheresse, que faire, merci
                                                bettysimon@live.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité