publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un magnétiseur qui reconnait.....

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un magnétiseur qui reconnait.....



    Une ami a consultée un magnétiseur que je lui avais recommandé.
    Cette amie souffrait de douleurs dans le bas du dos et au niveau de l'articulation de la hanche.

    Elle a été soulagée, mais les douleurs persistaient, moins fortes mais quand même gênantes surtout le matin au réveil.

    Elle a donc demandée a ce magnétiseur si il pouvait la recevoir.

    rendez vous a été pris pour le lendemain, et la chose peu courante pour un magnétiseur guérisseur, il a reconnu qu'il ne pouvait pas faire mieux.
    et qu'un magnétiseur se doit de reconnaitre qu'il a ses limites et que ces mêmes limites sont variables et que parfois il y a echec complet sur toute la ligne

    Mais ce qui est pour moi le plus étonnant, est bien que ce guérisseur magnétiseur reconnait sans la moindre difficulté que près de 30% des soins n'aboutissent pas au résultat espéré.
    soit s'est un echec partiel, soit complet

    S'est bien la première fois que j'entends un magnétiseur reconnaitre que 30% de ses soins n'aboutissent pas.

    Mon amie a donc discutée un peu de " la vie des magnétiseurs" ce qu'ils font, comment il le font, bref un petit tour d'horizon de cette pratique ou on peut trouver de tout.

    Hé bien s'est instructif, quand un magnétiseur obtient 60 a 70 % de résulat positif s'est un bon, a plus de 70 % s'est plus qu'un bon.

    ca change de ce que l'on peut lire un peu partout ou les magnétiseurs ( pour la plus grande majorité) prétendent tout guérir en 2 coups de cuillère a pot, être les meilleurs et je passe sur des listes et des listes de témoignages de clients guéris.

    Et vous qu'en pensez vous de

    1) ces magnétiseurs guérisseurs rebouteux qui soignent tout
    2) est ce que vous en avez rencontrez parmis ces guérisseurs qui reconnaissent avoir des échecs dans leurs prestations.

    ca pourrait peut être instructif de savoir ce qui en est vraiment par ceux qui ont consultés un magnétiseur ou guérisseur en nous disant ce qui en a été pour eux,

    alors.... faiseur de miracles garantis sur pub ( mais sans factures)

    Ou tout simplement des résulats aléatoires qui ne prouve pas grand chose





  • Ton magnétiseur



    est soit un dingue soit il a une fortune perso pour se permettre de dire cela.

    perso je ne connais qu'un seul guérisseur qui a été correcte avec mon père.

    Si ils font de la pub, s'est bien pour attirer le client et si a l'arrivé s'est pour lui dire que ça marche que 2 fois sur 3, s'est sur que ton magnétiseur doit pas avoir foule dans sa salle d'attente.

    j'ai emmené mon père voir des guérisseurs, il y avait toujours pas mal de monde et jamais entendu dire par aucun magnétiseur qu'il avait des échecs , mais plus tôt le contraire, a les écouter s'est ticket gagnant a tout les coups.
    s'est comme les magiciens et sorciers, a les écouter aussi ils sont en ligne directe avec l'au delà mais quand il faut téléphoner de l'autre coté s'est rare quand ça décroche normal il y a tellement de demandes que la haut ils doivent être débordés tout les jours peuvent pas répondre a tout le monde s'est sur

    Commentaire


    • Ton post



      de par le nombre des réponses est révélateur. Au moins 90% des posts ont pour origines les grands guignols de la médecine douce en chasse de gogos a pigeonner.

      Commentaire


      • Taux de réussite



        Je suis une sorte de chercheur dans le domaine des thérapies énergétiques et je suis aussi en relation avec beaucoup de médecins.

        Or, croyez vous qu'un médecin obtiendrait 99% de bon résultats ? Non. Beaucoup de médecins n'ont pas plus de résultat que le guérisseur en question ! Et c'est pour cela qu'il faut en consulter un autre, ou un spécialiste, ou un guérisseur...

        D'autre part, est ce que vous croyez que quiconque qui veut guérir peut se permettre de dire "Oh vous savez, n'espérez pas guérir..." ? Quel que soit le niveau d'un thérapeute, diplômé ou pas, il est obligé de faire miroiter un résultat positif. C'est obligatoire, parce que, par médecin ou guérisseur, toute guérison fait appel plus ou moins à l'effet placebo. Et si vous cassez l'effet d'entrée, vous avez gagné quoi ?

        Justement, l'effet placebo, celui qui s'obtient juste par l'espoir de guérir dans la tête du malade, permet d'obtenir des résultats de 10 à 88% selon le type de pathologie (statistiques disponibles sur le net). C'est à dire qu'un mauvais médecin ou un mauvais guérisseur sont sûrs d'avoir au moins 50% de bons résultats en moyenne !!! Donc, un bon médecin ou guérisseur n'a qu'à justifier les 10, 20, 30, ou 40% de résultats en plus, selon qu'il est très bon ou moins bon.

        Il y a beaucoup de légendes à propos des guérisseurs. beaucoup de méconnaissance aussi. Figurez vous que de plus en plus de médecins consultent des guérisseurs pour leur cas personnel ou leur famille ? Parce qu'il y a des maladies orphelines ou résistantes, qui échappent à la médecine moderne. Le guérisseur ne sait pas forcément ce qu'il fait, mais il obtient le résultat !

        La médecine moderne file un mauvais coton en France : de 2 à 5 fois trop de prescription de médicaments, depuis des années. Pourquoi ? Parce que le médecin ne comprend pas ce qu'il fait, alors il arrose large... Et il y a une bonne raison à cela : lorsque la cause est énergétique, vous pourrez toujours bourrer le malade de pilules, cela n'y fera rien.

        Commentaire


        • Taux de réussite
          Vous avez peut être raison



          mais comme vous êtes un peu chercheur, vous devez connaitre un peu se qui se passe avec un guérisseur ou magnétiseur, moi pas , je suis ni chercheur, ni médecin ni guérisseur mais enquêteur.
          au cours de mes diverses enquêtes, je puis aujourd'hui affirmer que parmi les guérisseurs, magnétiseurs, au moins 99,99% affirment guérir presque tout dont des maladies graves et même mortelles comme le cancer et autres maladies génétiques.
          la se sont des charlatans dans plus de 90% des cas et, qui profitent d'une maladie grave pour se faire du fric sur une personne affaiblie, et je parle même pas des sorciers magiciens et autre allumé d'ésotérisme, ( ce qui est vrai un tout autre sujet).
          mais quand on rencontre une personne qui ne paye pas de mine et qui a la franchise de dire, " moi je peux guérir des gens mais je ne guéri pas tout ni tout le monde et je ne sais pas pourquoi ça marche avec l'un et pas l'autre"
          ce genre de personne j'en ai rencontrée que 2 sur un nombre que je ne peux même pas me rappeler parce qu'il y en a un sacré paquet.

          Mais ce que je constate est que la plus grande majorité pour ne pas dire l'écrasante majorité de magnétiseur/guérisseur sont plus axé sur la rentabilité et le fric que sur lhonnêteté de dire ce qu'il en ai réellement du magnétisme et de ce que l'on peut en espérer raisonnablement.

          Si vous êtes chercheur, ( s'est une interrogation plus qu'un doute) combien de personne sont franches au point de ne pas faire miroiter une guérison alors qu'elle relève plus du miracle improbable qu'une possibilité accéssible raisonnablement.
          Dernièrement j'ai echangé des M.P avec une personne victime d'un sorcier, magnétiseur, guerisseur, bref un bazar complet de l'ésotérisme, ce sorcier j'ai eu a le connaitre d'assez près puisqu'il a été mon voisin, pour moi il n'y a aucun doute que s'est un escroc patenté, un bonimenteur qui sans vergogne non seulmeent escroque les gens ( et pas des petites sommes) mais leur fait croire a des résultats moribolants.
          sa salle d'attente ne désemplie pas et de plus en plus de gens viennent gonfler la file d'attente.
          et de l'autre il y a des personnes sérieuses qui ne bonimentent pas , ont des résultats qui sont se qu'ils sont, Ils ne cachent pas que s'est pas du garanti sur facture et qu'il ne faut pas se laisser emporter par de fols espoirs, et la effectivement vous avez raison il n'y a pas grand monde qui se bouscule au portillon.

          Alors comment expliquez vous que des gens se précipitent chez les margoulin et quand ils s'apperçoivent qu'ils se sont fait berner ne disent pas grand chose, mis quand s'est un honnête qui malheureusement echoue s'est tout de suite un escroc, et la pas de cadeaux s'est la mise en route du rouleau compresseur.
          alors ( sincèrement s'est pour répondre a une question que je me pose vraiement), pourquoi qu'un " vrai" est rarement connu du grand public et au moindre "pépin" s'est la curée sur lui, et que les "grands noms" qui escroquent a grande échelle la s'est on ferme sa gu...on bougonne contre tous (parceque la tous sont des ... mais qu'il n'y a pas de suites réelles.

          Je me pose cette questtion parce que mon père a été doignés des mois durant par un magétiseur de gironde, presque inconnu, soigné avec efficacité et on savait mon père et moi a quoi s'en tenir, mon père était perdu mais il a eu une fin de vie meilleur que ce qu'elle aurait du être gace a cette personne.
          non seulement elle l'a soulagé de se ssouffrance mais en même temps on a ni ette abusé et même "préparé bien en avance" a ce qui était ineluctable.
          donc je pensais ( bêtement peut être) que des gens comme cette personne etaient foncièrement des "guérisseur dans l'âme" que des commerçants de la guérison, et je ne parle pa des margoulin pur jus d'escroc ce qui est encore un tout autre sujet.
          alors si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance;

          Commentaire


          • Vous avez peut être raison
            Réponse à louis



            Je suis étonné qu'étant enquêteur votre enquête conduise à cette opinion. Moi, je ne connais pas les 10 ou 20000 magnétiseurs probables qu'on peut estimer en France, mon tour de France a été plus modeste. J'en connais aussi au Sénégal où je passe l'hiver, des européens.
            Cette vision que vous donnez est à l'opposé de la mienne. D'ailleurs, je vois ici des discussions où les intervenants témoignent de ce qu'il n'y a pas de tarif, on donne ce qu'on veut, ce qu'on peut. Pour les thérapeutes exerçant en principal , ayant des impôts, inscrits par exemple au GNOMA, qu'ils aient des tarifs fixes ne semble pas exagéré, surtout lorsqu'ils se satisfont de 20 à 30 euros pour une demi heure à une heure. Le médecin en prend 23 pour 11 minutes, moyenne nationale.

            Peut être n'avez vous pas les bonnes adresses ? Le site du GNOMA n'en donne que des bonnes.
            Par ailleurs, oui, par définition le guérisseur peut s'attaquer aussi bien à une allergie qu'à un cancer. Si vous ne comprenez pas que l'action est de nature énergétique, qu'elle ne peut donner des résultats que si la cause principale est énergétique, vous avez la même incompréhension que lorsque le médecin s'acharne inutilement avec des pilules là où il faudrait une action énergétique. Si la cause majeure n'est pas énergétique, le guérisseur peut aider, il peut aussi provoquer l'effet placebo. Mais ne lui demandez pas un miracle si cela ne relève pas de sa technique.

            Je ne suis pas professionnel, mais je suis obligé de pratiquer parce qu'il me faut des cobayes pour vérifier ce que je comprends par rapport à ce que j'observe. Alors, oui, j'ai eu des résultats étonnants sur des cancers et j'ai eu des échecs sur des verrues... Rien n'est jamais garanti d'avance.

            Bien entendu, j'ai eu l'occasion de croiser des gens qui abusent, ce qui ne les empêche par pour autant d'avoir des résultats remarquables dans beaucoup de cas. Je le répète : un mauvais médecin ou un mauvais guérisseur ont obligatoirement au moins 50% de bons résultats. Faire 10% ou 20 % de plus, avec de l'expérience, ce n'est pas une prouesse.

            Je vous parle d'autant librement de ce sujet que j'ai un cancer du rectum déclaré depuis 2 ans, que je me suis bien gardé de me plier au diktat de la médecine, chez qui j'ai relevé beaucoup d'incohérences. Donc je suis un cobaye qui a décidé volontairement de tester une voie dans laquelle je trouve des gens formidables. Mais c'est parce que je les cherche... Et ce sont souvent des médecins qui me les indiquent !!! Suffit de demander avec les formes.

            Si vous vouliez échanger sur le sujet de façon sérieuse, il faudrait soulever les questions une par une. Les questions et réponses en vrac sont très improductives. C'est surtout important pour ceux qui nous lisent.

            Commentaire


            • Réponse à louis
              Il faut savoir que



              Ce magnétiseur vit " hors de notre temps" et de ses contraintes(ce que ne veut pas comprendre louis548)
              il travaille de nuit, et magnétise l'après midi a son domicile, donc il n'a pas besoin de facturer ses séances de magnétisme pour vivre.
              il peut donc se permettre de ne pas "accrocher" le client comme cela est nécessaire pour un pro déclaré qui lui doit faire face a des obligations telles que ses charges a payer et besoin de vivre aussi.

              Pour ses résultats s'est vrai qu'ils sont bons et même très bons, mais comme il n'a pas besoin de "clients" pour vivre il peut se permettre de dire que le magnétisme n'est pas le traitement miracle qui guéri tout et tout le monde, donc.... par conséquent que le " client" pense ce qu'il veut ton magnétiseur s'en fout, que le client vienne ou pas il s'en fout aussi.
              Les gens ont besoin d'être rassurés , de savoir que le magnétiseur fait et ce qu'il a fait, cela les aide a faire le pas vers tel ou tel magnétiseur,
              Le fondateur d'une chaine de magasin disait.

              " S'est par la vitrine que le client entre, et s'est par la qualité que le client revient".

              Ce qui veut dire que sans belle vitrine le client n'entre pas donc ne revient pas non plus.

              Tu en es toujours a comparer ce qui n'est pas comparable, ton magnétiseur vit sans aucune notion de "commerce" il vit un "sacerdoce" parce qu'il peut se le permettre, cela n'a rien avoir avec les qualités humaines ni des taux de guérisons ou de réussites.
              Tu veux pas te rentrer dans le crâne que ton magnétiseur n'a pas besoin de "clientèle" contrairement a ceux qui vive de leurs activités et qui ont besoin de clients pour cela.

              Place toi en patient qui consulte un docteur et que le docteur te dise, " le traitement que je vous donne, je ne sais pas si il va être efficace" que penserais tu ? ? que s'est un bon médecin ? ?, même si s'est vrai qu'il n'y a pas de traitement efficace a 100% le patient doutera du médecin et ira en voir un autre qui lui le rassurer en ui disant " mais avec ce traitement vous serez guéri" même si se n'est pas sur, le patient reviendra quand même si il n'est pas guéri;
              On en a pourtant assez parler longuement, s'est pas toi qui fera changer ton magnétiseur ni les gens, alors passe a autre chose mon cher Louis


              Commentaire


              • Il faut savoir que
                Les mauvais thérapeuthes



                Il y a autant de mauvaises pratiques chez les guérisseurs que chez les charcutiers, les médecins, les avocats, les gendarmes, les garagistes, les hommes politiques...
                Vouloir juger tout un groupe à partir de quelques exemples n'est pas sérieux. Et croire que tout peut se guérir, par une seule méthode, n'est pas sérieux non plus.
                Pour accoucher, on ne va pas chez un guérisseur. Pour une péritonite non plus, pas plus que pour une boréliose de Lyme. Et si sa maladie est due à un empoisonnement médicamenteux, une surconsommation, des effets indésirables de médicaments, ce qui doit représenter au moins 30% des cas, que voulez vous qu'un guérisseur y fasse ? Faire arrêter le traitement ? Déontologiquement il ne peut pas, même si c'est ce qu'il aurait de mieux à faire...

                Commentaire


                • Bonjour



                  Je suis énergéticienne, plus exactement Maître Reiki. Pour info le Reiki est une thérapie holistique. Le magnétiseur que tu as consulté à tout à fait raison. Il est impossible de soigner tout le monde et quand il te parle de 30% déchecs il invoque là la loi universelle des 2/3 ce qui signifie qu'il comprends ce qu'il fait ce qui est une preuve de grand sérieux. Il faut savoir qu'on ne peut pas soigner une personne qui ne le veut pas pour elle, c'est à dire qui vient pour faire plaisir à sa famille, son conjoint. Il faut impérativement que la personne vienne pour elle-même, pour se faire du bien parce quelle a conscience d'aller mal. la demande d'aide est le premier geste d'amour qu'elle se donne, le premier soin en fait. Un magnétiseur qui exercera gratuitement n'est pas valable non plus, il ne donne pas de valeur à son travail ce qui l'autorise donc à le bâcler et à faire n'importe quoi. Le travail avec lénergétique n'est pas un passe-temps, il doit être fait avec sérieux dans le respect du code déthique, de soi-même et des personnes à aider.
                  lénergéticien, le magnétiseur n'est pas un faiseur de miracles, il doit prendre conscience de ses limites, par contre il y a toujours moyen de soulager. C'est ainsi que si il est vrai qu'il est totalement impossible de guérir par exemple un cancer avancé, il est tout aussi vrai qu'on peut aider la personne à mieux vivre sa maladie, à mieux supporter son traitement, à se préparer à son départ avec sérénité en mettant ses affaires en ordre ( par exemple se rapprocher d'un enfant avec qui il était fâché) puisque lénergétique en plus de soigner le corps physique ouvre aussi à la conscience et permet de comprendre ses erreurs dans le parcours de vie. Sachez également qu'il nous est interdit de poser un diagnostique, de prescrire un traitement ( ... est le rôle du médecin ) et de la même façon nous devons impérativement demander le dossier médical et ne jamais faire interrompre un traitement.
                  Attention aux charlatans, ils sont très nombreux, et il est dangereux de jouer à l'apprenti sorcier avec lénergie quand on ne la maîtrise pas. On ne peut bien faire que ce qu'on connait bien, et ... est valable pour tous les corps de métiers.
                  Coeurdialement.

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    Un peu exessif



                    Je pense que vous êtes un peu excessif dans ce propos --->Un magnétiseur qui exercera gratuitement n'est pas valable non plus, il ne donne pas de valeur à son travail ce qui l'autorise donc à le bâcler et à faire n'importe quoi.

                    Ceci n'est que mon avis personnel et bien sur ne concerne que ce magnétiseur.

                    Le travail fait a apporté un très bon soulagement a mon amie, bien sur les douleurs n'ont pas totalement disparues. Doù sa reconnaissance à ne pas pouvoir faire mieux.

                    J'en déduis donc que ce magnétiseur ne bâcle pas son travail mais au contraire le fait du mieux qu'il peut tout en reconnaissant ses limites
                    Mais je conviens parfaitement que certains "gratuits" peuvent très bien bâcler (voir même faire que du simulacre) sous prétexte que s'est justement ....gratuit, mais alors peut on parler de magnétiseur sérieux dans ce cas ? ? ? ( pour d'autre s'est franchement du simulacre donc de l ... pure).

                    En tant que maître reiki, vous devez bien aussi ( je suppose) rencontrer des patients pour les quels vous ne pouvez pas grand chose, dans ce cas qu'elle est votre position vis à a vis de ces consultants ? ? ?

                    pour conclure mon post, il y a d'autres consultants pour qui le résultat a été spétaculaire donc le travail effectué n'a pas été bâclé, du moins je le suppose pour ce magnétiseur.

                    Sans mettre en cause ni l'honnêté ni les compétences d'autres magnétiseurs, mais il est aisé de constater qu'il y a sur ce forum et d'autres forums des consultants qui ont été insatisfaits des services de magnétiseurs qui se font payer très chers pour certains et même qu'il est établi qu'il y a de "francs arnaqueurs" et en grand nombre.

                    Ce qui serait intéressant à mon humble avis serait bien que les consultants de médecines non conventionnelles de faire savoir au plus grand nombre combien ont été satisfaites ou insatisfaites

                    Cela permettrait de se faire une idée non pas sur des "pubs" mais sur des résultats bien réels;

                    Bonne journée


                    Commentaire


                    • Il faut savoir que
                      Willy



                      je sais on en a beaucoup parler de mon guérisseur, mais tu ne veux toujours pas admettre qu'il n'est pas comme beaucoup d'autres

                      Pas de tarifs, on donne ce que l'on veut
                      Pas de promesses en l'air, mais il dit ce qu'il en est.
                      et contrairement à d'autres il n'y a pas d'incitations à revenir pour continuer quand il sait pertinemment que s'est inutile ou qu'il ne peut faire ce qu'attend le consultant.
                      Donc je dis et je persiste a dire, il n'est pas comme les autres et au moins il est pas un charlatan ou un bonimenteur qui trouve des excuses bidons quand il n'y arrive pas.
                      et ça tu veux pas l'admettre.

                      Commentaire


                      • Un peu exessif
                        Bonsoir



                        Pour donner il faut aussi apprendre à recevoir. Donner à l'excès est la caractéristique d'une personne mal centrée energetiquement. Vouloir donner c'est avant tout satisfaire son égo et se donner l'illusion d'exister par cette façon de faire. Recevoir c'est montrer nos forces et nos faiblesses, c'est briser notre carapace et s'ouvrir car recevoir c'est aussi remercier l'autre et par cette action avouer qu'on a aussi besoin de lui. Sachons reconnaitre nos besoins ( on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche non plus). Et il y a effectivement des patients pour je ne peux rien. Certains parcequ'il ne sont pas prêts ni à donner et/ou recevoir par exemple parcequ'ils viennent à la demande d'un tiers et non pour un geste d'amour envers eux-mêmes, d'autres encore parceque le reiki ne leur convient pas ou que je ne leur convient pas.
                        Bonne fin de soirée

                        Commentaire


                        • Bonsoir
                          Vous avez



                          peut être raison, je ne suis pas qualifié pour répondre avec des arguments valables.je ne peux que supposer que...
                          mais ce qui est certain et ce que je puis affirmer ce magnétiseur semble vraiment être " différent" des autres que j'ai eu a rencontrer.
                          son coté "non conventionnel et spontané" m'a vraiment marqué;

                          Commentaire


                          • Vous avez
                            Bonjour



                            le principal pour vous c'est que ce qu'il vous a apporté vous a été benefique et c'est juste cela qui importe. Quant à moi je vous est juste annoncé l'ethique que je suis, tout en sachant que dans cette discipline quand dans les differentes façon de pratiquer chaque therapeute conserve son libre-arbitre.

                            Commentaire


                            • Ton magnétiseur
                              :bien:



                              Commentaire


                              • :bien:
                                Guérisseur magnétiseur



                                Tout ce qui ne se voit pas, n'est pas pour autant à jeter.
                                J'ai eu affaire à un thérapeute énergéticien, ou plutôt "une" et c'est un vrai soulagement. J'avais un problème d'acné depuis l'enfance. Pas de tour de passe passe ou quelconque magie.
                                Une longue discussion qui m'a emmené à prendre conscience de souffrances qui remontaient à loin. Aujourd'hui, plus d'acné et, en plus, je suis sereine et apaisée.
                                Voilà, je crois qu'il ne faut pas toujours chercher des explications à tout.
                                Un grand merci à Côme, encore.
                                Magod.

                                Commentaire


                                • Guérisseur magnétiseur
                                  Exactement



                                  Bien souvent les problèmes de sante viennent de nous et leurs racines une fois découverte on peut s'en guérir sans difficultés particulières.
                                  mais il est évident qu'une grippe, un rhume bref une maladie donc l'origine est hors de nous, ( virus, bactéries) il faut consulter son médecin.
                                  pour les autres le médecin est le premier a consulter, le magnétisme ne peut être qu'un complément (utile voir très utile) ou un " booster" mais certainement pas une médecine supérieure a la médecine de nos médecin.
                                  ce n'est pas moi qui le dit mais un magnétiseur don cil doit savoir de quoi il parle.. non

                                  Commentaire


                                  • Exactement
                                    Non, pas exactement !



                                    Je regrette de contredire Louis, mais il ne suffit pas qu'un magnétiseur ou autre dise une chose pour que ce soit l'exacte vérité. Un magnétiseur est un empirique, qui a de l'expérience certes, mais qui n'a pas forcément le recul nécessaire pour énoncer des vérités sur toute la profession. Je dirais même que certains affirment des choses fausses, y compris sur ce qu'ils font très bien !
                                    Faut-il consulter d'abord un médecin ou un guérisseur ? Mauvaise question. Le problème est qu'on est dans un flou juridique et pratique, contrairement à l'Allemagne qui a légiféré de longue date. Le problème est aussi que les médecins sont des valets de l'industrie pharmaceutique et n'enverront jamais un malade chez un guérisseur, préférant le matraquer avec des tas de pilules, dont il n'est pas certain qu'elles produisent le résultat. L'idéal serait un médecin formé aux thérapies énergétiques, qui pourrait agir lui-même d'une façon ou de l'autre, voire les deux à la fois, selon un diagnostic plus sérieux que celui qu'il bâcle actuellement en 10 minutes.
                                    Alors, en attendant ce moment qui pourrait venir dans 2 siècles..., la bonne solution est de consulter les deux !!! Et si le guérisseur règle le problème, on met l'ordonnance à la poubelle...

                                    Commentaire


                                    • Non, pas exactement !
                                      Pas de regrets a avoir



                                      la discussion dans le respect de l'autre est toujours porteuse d'enrichissement donc vos avis contraires aux miens m'enrichisse en élargissant mes connaissance sur le sujet.

                                      pour en revenir au fil... du sujet.

                                      Les médecins sont ils vraiment des "valets" je doute, ces messieurs ne peuvent que prescrire des médocs, pas les fabriquer ni les vendre en direct, mais des "cadeaux" aux meilleurs prescripteurs de l'année ca existe et....

                                      Mais je reste quand même sur mes positions, quand je suis malade je consulte mon médecin, il a quand même des années d'études, s'est donc pas un ignorant, si le traitement prescrit ne me convient pas, je retourne le voir pour lui dire ce qui ne va pas a mon avis. un médecin n'est pas non plus la science infuse et nul n'est tenu a.... l'impossible.

                                      Perso j'ai consulter qu'une fois un magnétiseur, et il m'a fait reconsidérer mon opinion sur ces personnages.

                                      d'abord parce qu'il a été efficace pour mon père, les médecins eux même ont constatés une nette amélioration de son état général et surtout de la qualité de son quotidien malgré une progression "normale" de la tumeur cancéreuse principale et secondaires ( métastases).

                                      ce qui je pense doit être assez rare, de plus je puis affirmer que ce magnétiseur n'avait pas pour objectif premier de se faire du fric contrairement a beaucoup de magnétiseurs qui font leur pub a peine déguisée et qui laisse croire qu'ils guerissent tout.

                                      Donc si il y a de vrais magnétiseurs qui soignent vraiment et avant toutes autres considérations dont pécuniaires, ( ce qui les démarquent du grand lot ou on trouve de tout) ça mérite d'être souligné.

                                      Et si parmis ses " vras de vrais" un seul me dit qu'il soigne toujours, soulage souvent, guéri rarement mais de miracles jamais" je le crois , tout comme il dit de consulter un médecin pour savoir ce que l'on a et ensuite et seulement ensuite de consulter un magnétiseur, guérisseur ou autre praticien, pourquoi devrais je pas le croire sur parole.
                                      Surtout que ces propos me semblent très sages, allier le savoir scientifique du médecin et le savoir empirique mais efficace ( pour les vrais) du magnétiseur/guérisseur est certainement plus sage que de suivre un magnétiseur/guérisseur qui prétend avoir un don de Dieu, ou détenir des secrets de guérisons détenus par la fmille depuis des générations et encore plus dangereux être plus efficace et compétent qu'un médecin.

                                      mais je ne peux contre dire qu'il y a et y a eu de grands guérisseur qui ont fait ce que l'on peut dire des miracles.

                                      Bonne fin de nuit.

                                      Commentaire


                                      • Pas de regrets a avoir
                                        Plus personne interessé par le fil du post ? ? ?



                                        ben alors y a plus person

                                        Commentaire


                                        • Plus personne interessé par le fil du post ? ? ?
                                          Plus personne ?



                                          Cette discussion présente un certain intérêt, mais elle pourrait être interminable. Le gros problème est que beaucoup de personnes ne connaissent pas le sujet, pas plus que celui de la médecine d'ailleurs (j'entends les pratiques de la médecine).
                                          On vient de m'apprendre le décès d'une voisine atteinte d'un cancer. Elle ne s'est adressée qu'à la médecine. J'avais prédit sa mort et elle est venue avec un mois d'avance. Elle aurait vécu quelques années de plus hors médecine moderne.
                                          Je vois une statistique récente de chercheurs qui ont investigué sur toute l'Europe sur l'espérance de vie moyenne. En France, elle est de 78 ans pour les hommes mais elle tombe à 62 ans sans handicap. Ce qui signifie en gros (excusez de l'approximation) que la médecine moderne permet d'allonger la durée de vie (il y a 150 autres facteurs en plus) mais elle estropie ou handicape les malades. Ce sont les effets indésirables des médicaments, prescrits en trop grand nombre, qui réduisent les capacités ou occasionnent des chutes aux conséquence graves sur les seniors, des opérations inutiles et mutilantes, etc...
                                          Alors, vaut-il mieux vivre handicapé de 62 à 78 ans ou en état à peu près correct de 62 à 74 (par exemple) ? Chacun choisit

                                          Commentaire


                                          • Plus personne ?
                                            Bonsoir



                                            Les soins holistiques ne font effectivement pas le bonheur des firmes pharmaceutiques qui financent d'ailleurs en très grande partie les études des médecins et des pharmaciens via l'argent versé par les pouvoirs publiques. Il n'y a donc aucune volonté d'en haut pour que les medecinstraditionnels soient formés aux soins energetiques, les enjeux financiers seraient trop dangereux pour cette industrie dont l'etat se fait complice avec l'argent de nos pratiques puisque nous sommes imposables comme tout le monde mais certainement pas assez rentables. Et une fois de plus c'est la population qui en fait les frais. Sans parler des fortunes depensées pour des hospitalisations qui pourraient etre evités comme tu le dis d'ailleurs. Bref tout ça pour dire que le systeme pedale completement à l'envers.

                                            Commentaire


                                            • Plus personne ?
                                              Je suis dubitatif



                                              si il est vrai que la médecine scientifique a fait de très gros progrès depuis 2 siècles elle a néanmoins des lacunes et des erreurs, elle est loin de tout savoir;
                                              mais je suis dubitatif quand il est avancé que la médecine hors cadre réglementé serait plus efficace et moins ... toxique.

                                              Mon père est décédé d'un cancer du colon, il a souffert bien qu'il voyait ma magnétiseur guérisseur et maitre de je ne sais plus quoi.
                                              perso je n'ai pas constaté de différence entre avant et pendant ses soins, mon père non plus, a force de souffrir le martyr pendant les déplacement pour consulter ce guérisseur, il a fini par abandonné.
                                              s'est que plus trad qu'une de ses amis nous a fait connaitre un autre magnétiseur qui lui a été bien plus efficace, les douleurs ont vraiment diminuées, et mon père ( dont je n'ai pas a mettre en doute sa parole) confirmait bien ce que moi même je constatais.

                                              ce magnétiseur d'environ 60 ans ne payait pas de mine, rien a voir avec le précédent, simple pour ne pas dire autre chose, nous recevait chez lui sans façon, il faisait son boulot et ne demandait rien, on lui donnait ce que l'on voulait bien, ( contrairement au précédent qui est passé de 40 a 60 puis 80 et une consultation par semaine, avec celui ci on revenait que si on ressentait le besoin.

                                              Nous avons symphatisé et avons eu des conversations très interessantes,
                                              ce magnétiseur nous disait que bien que pour les résulats bien qu'excellents pour mon père, ce n'était pas toujours le cas, et a chaque consultation il nous a toujours conseillé de bien suivre les traitements prescrits par les médecins.
                                              en dehors de mon père il m'a bien expliqué qu'un jour il ne pourra plus rien faire pour mon père et qu'a ce moment la se sera la fin très proche pour mon père.

                                              J'ai conseillé a une personne vraiment désargenté de le consulter, cette personne souffrait de douleurs dans le dos, son médecin ( d'un centre de soins social) n' a rien trouvé, ce magnétiseur l'a soigné pendant 3 mois sans rien lui demander mais savait que cette personne était perdu, sans saoir ce qu'elle avait précisément, et effectivement 5 mois plus tard cette personne décédait.

                                              Tout ceci pour dire, que je n epuis pas contester qu'il y a de vrais guérisseurs, sérieux et honnêtes, qui ne craignent pas dire que le magnétisme marche réellement mais que comme la médecine le magnétisme a ses limites et ne guéri pas tout, lui même dit " Le magnétisme soulage souvent, guérit rarement mais jamais il y a de miracle"
                                              et de rajouter, " le magnétiseur n'est pas un médecin, en aucun cas il ne peut remplacer ni se substituer au médecin, et contrairement a ce qui est dit pas trop de magnétiseur, le magnétisme n'est pas une médecine mais un complément de la médecine, le médecin est a consulter en premier, au magnétieur de soigner ce que néglige la médecine scientifique, la et la seulement est le role du magnétiseur.

                                              Vous semblez pratiquer le magnétisme, je ne vous connais pas donc je ne me permettrai pas de vous juger ni de vous classer dans une catégorie, mais vos réponse sont très utiles pour tous, elles permettent de confronter ( amicalement et de façon constructives s'entend) des opinion différentes de pratiquants.

                                              si cela peut permettre a ceux qui souhaite pour une raison ou une autre d econsulter un praticien du magnétisme, que ce fil leur soit utile dans leurs choix du praticien.
                                              bonne soirée.

                                              Commentaire


                                              • Bonsoir
                                                Soins holistiques



                                                Chacun fait ce qu'il veut...
                                                Moi, j'ai eu une prise de conscience vers les 50 ans, ce qu'on appelle aussi "pétage de plombs". Alors, depuis 18 ans, je n'ai plus jamais pris d'Aspirine et évidemment rien d'autre... J'ai un cancer du rectum déclaré depuis 2 ans et diagnostiqué médicalement depuis 1 an, mais je fuis les méthodes de la médecine. Ce qui fait bondir au plafond tout médecin.
                                                Il n'y a aucune vérité en matière de santé. Chacun a son chemin.
                                                Ceci dit, je le répète, autant la médecine scientifique est honorable et porteuse d'espoirs, autant les pratiques médicales sont comparables aux pires garagistes...

                                                Commentaire


                                                • Bonsoir
                                                  Il est a espérer



                                                  que des praticiens nous éclairent de leurs art de guérir par un moyen encore mystérieux. perso je crois aux magnétiseurs, guérisseur et autre rebouteux, mais combien sont des vrais et combien sont des charlots ???
                                                  j'ai espéré que des consultants donnent leurs avis sur leurs expériences perso. mais s'st pas la cas .
                                                  pourtant les pseudos premet de dire ce que l'on a a dire sans pour autant dévoiler qui on est dans la vie normale
                                                  S'st bien dommage, il serait un bien pour le plus grand nombre de savoir réelement si le magnétisme est " du vrai" et cela permettrai aussi d'évaluer ( avec une latge marge d'erreur) combien il y a de charlots.

                                                  mais je constate que bien peu de personnes on le courage de dire ce qu'il en ai de leurs expérience; dommage dommage

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité