publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose du stérilet et médicaments

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose du stérilet et médicaments

Je vais bientôt me faire poser un stérilet et j'ai entendu parler de prise de médicaments avant d'y aller pour avoir moins mal.

Qui en a pris ? Quelle sorte ? (pas de marque, l'ingrédient plutôt) Avec ou sans ordonnance ? Suggéré par le gynécologue ou pas ?

Étant nullipare, j'ai très peur d'avoir mal.

Qu'en pensez-vous ?

Je compte appeler la clinique bientôt, mais j'aimerais avoir l'opinion des "utilisatrices" de stérilet.

Merci !

• Up

La clinique est fermée jusqu'à mardi ou mercredi... GRRR non mais...

Allez je veux savoir pour vous

Commentaire

• Cytotec

Bonjour,

Je suis nullipare (23ans) et je me suis faite poser un stérilet (le UT380) en novembre.
      Le gynéco m'avait donné un comprimé de cytotec à prendre une heure avant la pose; cela permet de dilater le col de l'utérus et de faciliter la pose.
      Par contre, il me semble que c'est sur ordonnance.

Pour moi, tout c'est bien passé lors de la pose; j'ai eu quelques douleurs (genre grosses crampes) les 4 heures qui ont suivi la pose (mais c'est normal). Et depuis nickel.
      Bon courage à toi.

Fanny

Commentaire

• Cytotec
        Tiens bizarre

j'ai loupé ton post !

Merci pour ta réponse !

Le bureau du gynéco ouvrait seulement aujourd'hui... !!! ça alors c'est des vacances, ça ! :mal:

Donc je vais rappeler dès que ma collègue sort du bureau... hehe je ne veux pas en parler devant elle évidemment.

J'aimerais bien avoir un médicament, c'est sûr. J'ai eu une colposcopie et j'ai pas aimé, et alors là s'il faut aller plus loin et ouvrir ce col-là qui avait l'air pas mal hermétique sur le moniteur... brrr.

Je veux ce médicament, je vais voir ce que je peux faire

Merci !

D'autres témoignages ?

Commentaire

• Cytotec spasfon

en ce qui me concerne, la veille de la pose, un comprimé de cytotec ( sur ordonnance ) dans le fond du vagin et du spasfon la veille et le jour même.
          Ca a été efficace mais j'aurais dû aussi ajouter un bon calmant comme Euphytose car j'étais hyper tendue.

Même nullipare on peut ne pas avoir mal, en fait ça dépend plus de l'individu et du stress

Commentaire

• Cytotec spasfon
            Beeh

je vais sûrement être stressée.

Je ne suis pas capable d'imaginer la douleur que ça peut représenter... donc je préfère m'en protéger.

Ma collègue ne quitte pas le bureau, comment je vais faire pour appeler...

Et je me demande pour l'ordonnance... il a mon dossier, mais va-t-il me prescrire sans m'avoir vue ? Pour "mon" médecin on oublie ça... :mal:

Ah que j'ai hâte d'en avoir fini avec tout ça !

Commentaire

• Bon...

la personne de la clinique me dit de prendre deux comprimés de médicaments en vente libre.

Sinon j'aurais pu prendre un médicament contre les douleurs menstruelles sous ordonnance.

Donc non, tant pis, je prendrai deux comprimés de machin truc et j'endurerai.

Ce sera suffisant ? *se sent un peu lâche*

Commentaire

• Bon...
                Alors

Dis toi que que ce n'est pas Cytotec ( sur ordonnance ) qui t'aurait fait avoir moins mal car il sert juste à dilater et ramollir le col.

Par contre le Spasfon ( pas besoin d'ordonnance ) ca t'aider car c'est un anti spasmodique et les douleurs de la pose c'est comme des crampes de règles fortes ( mais très brèves, 5 secondes maxi ). L'utérus se contracte.

Et le stress/anxiété amplifient la douleurs, c'est connu, pour ne pas avoir mal faut se détendre

En gros pour ne pas avoir (trop ) mal, du spasfon et un petit décontractant suffiront mais je connais beaucoup de femmes qui n'ont rien pris et qui n'ont rien senti du tout ! Elle étaient pourtant nullipares et c'était leur premier stérilet.

Si tes comprimés de "machin truc " sont un antispasmodique, se sera suffisant avec ta zenitude

A te lire on a l'impression que la pose d'un DIU est une grosse épreuve, une douleur intense, heureusement que ce n'est pas ça ! :-o
                Tu te fais une idée fausse, c'est clair ( sauf si tu as comme médecin un bourrin ...)

Comme je le disais plus haut, la douleur ( s'il y en ... est exactement celle de règles mais en plus bref, tu sais quand ça fait des crampes dans le bas ventre ? Tous les mois quand tu les as, tu ne les appréhendes pas à ce point tout de même ?

Ton rdv est prévu pour quand ?

Commentaire

• Bon...
                  Destresse ou arrête tout

Franchement, faut que tu arrêtes de te faire ton film. La pause d'un stérilet, ça fait pas plus mal que quandon te pince.
                  Alors si tu arrêtes pas ton délire, oui, tu vas souffrir car tu seras tellement stresser que ça va mal se passer.
                  Dendappa

Commentaire

• Bon...
                    Faut pas stresser comme ça

Franchement, la pose d'un stérilet, c'est rien du tout. Moi, j'ai trouvé que le plus désagréable de l'opération, c'est la mise en place du spéculum froid ... Et ça, sans médicaments aucun. Par contre, comme Dendappa te le fait remarquer, si tu es tendue, ça risque d'être plus désagréable.

EZt tu sais, imagine toi qu'un jour tu risques d'accoucher. Et là, c'est autrement plus douloureux

Commentaire

• Destresse ou arrête tout
                      Maiiiis...

voyons faut pas s'énerver comme ça non plus :triste:

Vous savez la stricte vérité ? Moi j'ai pas peur, j'imagine absolument pas avoir mal et ça fait deux mois que j'attends ça. J'ai pas peur.

Mais j'ai lu tous les témoignages là-dessus et il paraît que ça fait mal. Ah, ok. Mais si je ne suis pas préparée et que ça fait mal ?

En tout cas... je vais arrêter de poster, ça soulève les passions.Faut marcher droit ici sinon ça passe pas :fou:

Mais merci les filles, vous m'avez quand même aidée dans ce processus.

Plus que 6 jours ! Yessssssss

Commentaire

• Alors
                        Merci

... est un message comme je les aime.

Hmm les douleurs c'est variable tous les mois. Mais non je ne les appréhende pas

En plus la dame à la clinique m'a dit que toutes les patientes du docteur Pichet disent que ça s'est bien passé. Hmm... en tout cas je veux bien le croire ! Donc non, pas un bourrin d'après elle

C'est quoi l'ingrédient du Spasfon ? C'est embêtant on n'a pas les mêmes produits de chaque côté de l'Atlantique. Je connais en gros 2 sortes d'ingrédients sans les médicaments contre la douleur, c'est l'ibuprofène et l'acétaminophène. Sinon, eh bien je ne connais pas et je vais chercher.

J'ai hâte, je suis certaine que ça va bien se passer ! Enfin protégée 24/24, pour 3 ans ! youhou

Merci pour ton message

Commentaire

• Merci
                          Quelques info sur "spasfon", anti spasmodique :

* Molécule(s)*
                          Phloroglucinol
                          Triméthylphloroglucinol

* Classe thérapeutique *
                          Antispasmodique musculotrope

* Indications *
                          SPASFON est utilisé pour traiter les douleurs dans les troubles fonctionnels digestifs, dans les coliques néphrétiques (douleurs liées aux calculs urinaires), dans certaines douleurs en gynécologie.

* Mode d'action *
                          SPASFON agit contre les spasmes de la musculature lisse c'est-à-dire les muscles indépendants de notre volonté et calme la douleur.

=> Je ne sais pas où tu vis mais je pense que tu n'auras pas de mal à trouver ce genre de produit qui est souvent utilisé pour les règles douloureuses ( idem crampes lors de la pose d'une stérilet )et les douleurs des cystites.

Courage et n'hésite pas à revenir après la pose pour nous dire que tout s'est bien passé !

Commentaire

• Quelques info sur "spasfon", anti spasmodique :
                            Eh non

Pas de médicament stype Spasfon chez nous. Je me demande comment on peut arriver à survivre sans ce médicament qui semble très utilisé chez vous

J'ai la chance suprême d'avoir ... par mon travail à une base de données de monographie... et dans la classe thérapeutique anti-spasmodique, rien qui soit indiqué pour des cas comme le mien (ils sont pratiquement tous pour des problèmes urinaires). Et dans la classe thérapeutique analgésique/antalgique et autre synonymes, rien non plus. Aucun médicament n'emploie les molécules Phloroglucinol et Triméthylphloroglucinol.

La personne de la clinique à qui j'ai parlé a nommé un médicament justement contre les spasmes (qui a dû passer à travers les mailles de ma recherche dans la base de données) contre les douleurs menstruelles, mais de toute façon je ne peux pas obtenir cette ordonnance.

Donc tant pis, 2 advil et le tour est joué.

Merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité