publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent perdue dans les medicaments

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent perdue dans les medicaments

Bonjour

Voila 8 ans que je suis constament deprimée. Depuis quelques mois c'est de pire en pire, je dors 14 heures par nuit et je n'arrive plus a suivre mes cours alors que ma formation (je suis etudiante infirmère) me plait vraiment.
    Bref, j'ai decider de me bouger le c*l parce que j'en ai marre de voir ma vie filler entre mes doigts, de subir mon existence.
    Je suis aller voir un medecin qui m'a prescrit des anti depresseur et des anxiolitiques (effexor et lexomil) et qui m'a dirigé vers un centre medico-psychologique pour que j'entame une therapie.
    Premiere seance tout se passe pour le mieux, je me sens en confiance avec le medecin, nickel...
    Aujourdhui je suis aller a ma seconde seance et j'ai eu l'impression qu'il etait beaucoup moins attentif que la dernière fois.
    Bilan de la seance, un prescription de neuroleptique (zyprexa), une autre anxiolitique (xanax) et un somnifère, soi disant pour "canaliser" mes cotés psychotiques.
    Or je n'ai jamais eu d'hallucinations, ni d'autre symptomes revelant une psychose. Juste quelques envies suicidaire sans passage a l'acte et quelques changement de personnalités peu importants.
    Je me demande donc si je dois prendre ces medicaments qui ne semblent pas du tout me correspondre et surtout qui a mon avis, me feront vivre comme un zombie (a savoir qu'en plus, le melange de ces medicaments sont fortement deconseillés).
    Es ce que prendre 6 cachets par jour ( deux antidepresseurs, deux xanax, un zyprexa et un somnifère) est vraiment la solution a mon probleme ?
    Es ce que je suis tombé sur un medecin peu scupuleux qui pense que la seule voie de la guerisson passe par la surmedication ?
    Plein de questions restées sans reponses, je suis totalement perdue.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre reponse
    Juju

• Attention

On ne donne pas autant de médocs comme ça d'un coup, surtout au bout d'une seule séance. D'autant plus que tu es étudiante et qu'on sait ce que les traitements AD ont comme effets secondaires sur la mémoire et la concentration...

Commentaire

• Celui qui fait la thérapie, ne me donne jamais de médicaments

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Ce n'est pas génial de prendre autant de médicaments, d'ailleurs tu le sais puisque tu l'apprends certainement lors de tes études...

J'ai vu mon frère devenir dépendant à ces produits et devenir effectivement un Zombie !

De plus cela ne lui a pas été d'une grande utilité ! ! !

Essaie de contacter un psy dans un hôpital et d'obtenir un autre avis, en tout cas continue de venir parler de tes problèmes le plus souvent possible sur ce forum ou un autre c'est, à mon avis, la meilleure des thérapies...

Tu t'en rendra compte toi-même lorsque tu seras capable de donner des conseils aux autres ou de les soutenir...

Bon courage

GARY

Commentaire

• Centre medico psychologique

c'est gratuit, c'est pour ça que c'est un mauvais medecin!
        Va dans une clinique privée, paye un bon psy, tu verras comment il sera à l'écoute :fou:

les centres medico psychologiques :mal:

Commentaire

• Bonjour

Ma mére est bipolaire depuis 10 ans, elle a tenté plusieurs fois de mettre fin a sa vie! Durant quelques années ca a été mieux mais depuis maintenant deux ans, elle est au fond du goufre et elle nous emméne avec elle!
          Elle a été voir une premiére fois un médecin, qui la hospitalisé 2 mois, il lui a prescrit 12 médoc par jour, et ca a été pire que tout, elle dormait tout le temps, si elle était debout 5 heures par jour c'était déja énorme et elle ne fesait plus rien!
          Elle a changer de médecin, son traitement est moins lourd maintenant, c'est médoc détruise la santé que se soit dans ta tête ou ton corps, ne prend pas n'importe quoi et si tu te rend compte que ca ne te convient pas change de médoc ou de médecin!
          Je te souhaite plein de courage!!! bisous

Commentaire

• Bonjour

Je prends également des anti-dépresseurs (à cause du boulot)depuis 6 ans (et j'ai eu de tout). En tout cas, l'Effexor est plus que le Xanax. Les antidépresseurs font vraiment dormir. Je faisais comme toi, je n'arrêtais pas de dormir. Pour le travail, j'y arrivais mais en fin de journée c"était très dur (je m'endormais dans le train et j'en oubliais de descendre !). Tu vois un psychologue ou un psychiatre ? Moi, j'ai du changer car le mien je pensais qu'il était bien mais il a fait exactement comme toi donc j'ai changé et il est super. Je te demande psychologue ou psychiatre car ils n'ont pas les mêmes méthodes psychianylitiques.
            En tout cas, je suis à ta disposition.

Amicalement

PS : moi, j'ai changé d'antidépresseurs bcp moins fort (je l'ai demandé car je veux rester moi même et non être un zombie) mais ce qui est certain c'est que les médicaments ne résoudent pas les problèmes..

Commentaire

• Pas la peine de te perdre ds les medicament

en 1 je te souhaite vraimen bn courag et puis a mon avis change de medecin rapidement c pas normal la prise de tt cela ds un cas com le tien bn courage tient moi de tes nouvelle . sonia

Commentaire

• Les medicaments peuvent aider

mais ce n'est pas la seule solution.
                Pour avoir fait plusieures séances d'emdr, je ne peux que conseiller cette thérapie.
                Depuis plusieures années, je déprimais. Je n'arrivais pas à savoir ce que je voulais : rester ou quitter mon mari, reprendre ou pas le travail... bref pleins de questions sans réponse.
                En deux séances, tout a été plus clair. Je savais enfin ce que je voulais. J'ai commencé à etre traité en mars. Et je me sens enfin bien. Certes je suis encore un peu triste certains soirs mais je suis redevenu moi même... et heureuse...meme si je suis en plein divorce.

Bon courage

Domitille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-07

publicité

Chargement...
                X

publicité