publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule diane-35 attention (histoire vécue)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule diane-35 attention (histoire vécue)



    Bonjour,

    J'ai 28 ans et je suis toujours au prise avec de l'acné (je crois que c'est de l'acné, mais bon....comme c'est pire en été, peut-être est-ce une réaction à la chaleur et au soleil, comme j'ai pu le lire). Mais bon, entre ces petits boutons désagréables au regard et la mort, je crois que j'opte pour les petits boutons.

    J'ai pris Diane-35 pendant près de 5 ans, soit de 1998-2002. En octobre 2002, je suis rentrée à l'urgence de l'hôpital, en convulsion, pratiquement tombée dans le coma, afligée d'un épouvantable mal de tête invalidant.

    Tout avait commencé en août 2002, lorque des maux de tête sont apparus soudainement et qui s'intensifiait terriblement pour finalement me rendre "paralysée" du visage (invalidation du visage) vers la fin de septembre.

    Dieu sait comment de médecins et de spécialistes j'ai consultés et combien de fois je me suis ramassée à l'urgence pour un atroce mal de tête. Je leur demandais si ça ne pouvait pas être ma pilule contraceptive (Diane-35)qui causait tout cela, mais TOUS me confirmaient que ce n'était pas ma pilule qui était la cause. J'ai même vu un neurologue qui m'a bousillé le dos et le cou avec son infiltration de cortisone dans le nerf d'Arnold (situé à la base du crâne) pour atténuer les migraines. IL a ratté l'intervention et la cortisone s'est propagé dans les muscles de mon cou et mon dos et les a détruits (dos et cou). Plus les jours avançaient, plus je devenais de plus en plus mal en point : incapacité de bouger les muscles de mon visage (paralysie du visage), diffilculté à parler, difficulté à voir, fatigue intense, diffilculté à respirer, très grosses migraines m'empêchant d'aller au travail, incapacité de soulever de pauvres sacs d'épicerie, etc.

    Finalement, à la fin d'octobre 2002, je me suis rendue encore une fois à l'urgence d'un hôpital car j'avais beaucoup de mal à la tête, j'étais très pâle. Pendant que j'attendais dans la salle d'attente de l'urgence, on m'a raconté que je suis tombée de la chaise, en convulsions, à moitié consciente. Les médecins urgentologues m'ont donc rapidement ramassée, embarquée sur une civière et m'ont amenée en salle. J'ai été branchée et tenue en observation pendant toute une soirée et nuit à l'hôpital. En bref, j'ai failli y passer!

    En effet, ça l'aurait pu très mal viré : je m'enlignais vers une thrombose cérébrale (caillot de sang dans le cerveau) qui aurait été causée par Diane-35. Aussitôt que j'ai arrêté de prendre Diane-35, les migraines sont parties comme par magie. Pourtant, j'avais à plusieurs reprises demandé aux médecins si ces migraines ne pouvaient pas être à cause de Diane-35, mais ils disaient toujours NON , sauf cette fois d'octobre 2002.

    Vous savez ce que je retiens de tout cela : parfois, il faut écouter son corps plutôt que les médecins car si j'avais continuer d'écouter les médecins, je serais morte à l'heure qu'il est.

    SOYEZ PRDUENTE AVEC AVEC Diane-35. Les avis formulés sont vrais et Diane-35 peut toucher n'importe qui, même en bonne santé. J'étais très sportive (jogging à TOUS les jours, je n'ai jamais fumé et pris de drogues, je mange très santé, etc.)

    Saviez-vous pourquoi cette pilule a été nommée ainsi?
    C'est en raison d'une femme de 35 ans, qui s'appelait Diane et qui est morte d'un caillot de sang dans le cerveau, caillot causé par la pilule qu'elle prenait. SVP, soyez à l'écoute de votre corps. OUI, c'est plaisant de ne plus avoir de boutons, mais sachez que Diane-35 n'est pas un anovulant et qu'elle ne devrait pas être prise sur plusieurs années. Les gynécologues et autres médecins n'ont pas l'air à vouloir entendre raison, malgré tous les avertissements émis par les organismes qui régient les médicaments (au Canada : Santé Canada, aux USA : FDA).

    Cordialement !


  • Rep



    salut t'as vraiment pas eu de chance avec ce médicament , mais je te félicite d'avoir écris ce post.
    moi meme une gygy me l'a prescrite et finalement je n'y suis jamais retournée et je n'ai jamais pris cette cochonnerie , surtout que moi l'acnée c'est vraiment pas un pb j'en ai que quand je stress c'est à dire aux partielles donc , je pense avoir pris le bon choix, surtout que j'ai des pb de coagulation et de circulation sanguine.
    merci !!!

    Commentaire


    • Je l'ai pris



      pendant 13 ans puis après la naissance de ma fille il y à 3 ans et demie à la maternité on m'à dit de l'arreter car il pourrait avoir des risques avec cette pilule mais on ne m'a pas dis pourquoi....j'ai pris varnoline et maintenant jasmine.Merci pr ton post

      Commentaire


      • Eh ben...!



        Eh ben c'est pas du tout rassurant... Moi qui la prend depuis 5-6 ans j'hésitais à l'arrêter lors de mon prochain contrôle gynéco je crois que cette fois je suis sûre!

        Je suis navrée pour tout ce que tu as vécu et j'espère que tu vas mieux.

        MERCI de nous avoir apporté ton vécu par rapport à cette pillule!

        Commentaire


        • Pillules



          je ne mets pas en cause tes propos, loin de là. mais il faut savoir que pour toute pillule il y a un risque thrombo-embolique. c'est pourquoi le gynéco doit vous faire faire un bilan avant de prescrire la pillule ainsi qu'un contrôle annuel: cholestérol, NFS...

          Commentaire


          • Faut arreter les betises



            je ne remets pas en cause ce qui t'es arrive. effectivement on peut faire des thromboses avec N'IMPORTE QUELLE pillule. c'est favorise par le tabac, mais ca peut arriver sans fumer aussi, certes c'est pas frequent. mais ton histoire sur l'origine de diane 35 est huburlesque: je ne sais pas pourquoi elle s'appelle diane mais le 35 c'est la quantite d'ethinylestradiolcontenu dedans....il faut mmoderer ses propos et la pillule est tout de meme une tres bonne chose de meme que diane 35 qui aide beaucoup de femme, il faut les utiliser correctement.
            voila, n'y voit aucune agressivite, mais c'etait trop gros.
            bon courage pour tes petits soucis de peau

            Commentaire


            • Etonnement



              bonjour.je me présente emilie
              je viens de lire par hasard ton mail""Pilule diane-35 attention (histoire vécue)".
              je prends actuellement et depuis plus d'un an je dirais même peut etre bientot deux cette pilule! et je suis etonné de voir les effets que ca peut causer. Depuis quelque jours j'ai des maux de tête et hier soir j'avais la moitié du visage, je dirais plutot la joue et la bouche endormi!
              je pense que ça doit peut etre venir des mes dents de sagesse qui ne sont toujours pas sortie. Mais en lisant ce mail, je me pose des questions!
              j'ai rendez vous le 18mai au gynécologue pour une visite de routine. pensez vous que je dois lui en parler??

              je suis facilement inquiete et en lisant ton témoignage je me fais deja des petits films...

              Commentaire


              • Ah ba non



                Je viens d'entamer un plaquette !!
                J'ai la générique, minerva.
                Ah ba zut alors !!

                Deçue deçue

                Mais je vais attendre quand même.

                Merci pour ce témoignage

                Commentaire


                • Je ne suis pas d'accord!



                  Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires graves exceptionnels même un simple Doliprane!
                  Toutes les pillules peuvent provoquer des maux de tête. Il faut également savoir que les pillules peuvent favoriser les risques de phlébite et de thrombose surtout en association avec le tabac. Avant la première prise d'une pillule, un bilan est nécessaire. Une pillule ne se prescrit pas comme ça. Tu fais certainement partie d'une de ces cas excepionnel et c'est sur que c'est terrible. Des milliers de femmes prennent la pillule et n'ont aucun problème. Un médicament ne reste pas en vente s'il présente trop d'effets secondaires graves. L'agence de pharmacovigilance contrôle tous les effets secondaires des médicaments et les retire du marché si nécessaire. De plus avant d'être mis sur le marché, les médicaments sont soumis à plusieurs phases d'essai. Je pense qu'il ne faut pas alarmer les femmes qui prennent cette pillule comme ça car beaucoup vont se poser des questions! D'autre part l'explication sur le nom de cette pillule est complétement abérrante!
                  Je pense que si vous êtes sous pillule et que vous avez ... la tête, il faut en parler à votre gynéco pour changer de médicament. Et surtout il faut se faire suivre bien régulièrement!
                  La pillule a des effets secondaires comme tous les médicaments.

                  Commentaire


                  • Euuuh...



                    ... si tout cela est vrai il faut que les gens le sachent oO Cette pilule ne devrait plus être commercialisée oO

                    Commentaire


                    • Rep
                      Rep



                      Moi aussi j'ai pris cette pilule, pendant 2ans et j'avais une tension artérielle élevée à 18.J'avais mal au jambes, j'ai attraper des varicosités.J'avais egalement des maux de tête.Depuis que je l'ai arrêter j'ai plus mal au jambes et ma tension tourne autour de 12.

                      Commentaire


                      • Rep
                        Attention



                        JE VOUS DECONSEILLE VIVEMENT CETTE PILULE

                        Commentaire


                        • Diane 35



                          J`aimerais savoir si vous avez entendu parlé d`un recours collectif concernant les problêmes de thrombose associés à ce produit.

                          Je souffre moi-même de troubles qui sont fort probablement causés par ce produit .

                          J`espère que votre santé se porte mieux depuis ces événements .

                          À bientôt .

                          Vanessa Eubanks .

                          Commentaire


                          • Ma vie a change dans les 2 dernier mois



                            bonjours, j'ai finalement decider d'arreter la pilule diane35 car je souffrais d'anxiete and j'avais entendu plusieurs chose negative au sujet de cette pilule.
                            depuis 2 mois je suis en arret de travail, car je ressens les symptome suivant, nauses, mal au oreille, etourdi, fatigue, aucune concentration, parfois incapable de parler, ce que je pense n'est pas ce que je dis, j'ai vu plusieurs specialiste qui tous me disent que ce n'est pas relie a la pilule, les medecins pensent que je fais une neuronites vestibulaire, mais mois je crois que le fait d'avoir arreter la pilule de manied sec et bien mon corps est entrain de reagir et puis quye la diane m'a causer tout ces symptomes, qu'est ce que vous en pensez?

                            Commentaire


                            • Ah non !!!



                              bonjours, j'espère que mon message ne sera pas pris péjorativement !!!

                              tout d'abord excusez moi pour les fautes d'orthographes...

                              voila, j'ai lu attentivement votre message qui parle de la pillule DIANE35...cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, cest la premiere fois que je lis sa et surtout pourquoi si cela vous est arrivé, les medecins et gynéco ne la mette pas en "hors service"??? j'ai actuellement 16 ans et 5 mois, j'ai pris la pilulle il y a 1mois,j'ai commencer avec "minidrill" pilule non remboursable, cause : acné et envie de manger tout le temps!! j'ai donc arrêter et mon medecin/gynéco m'a prescrit DIANE 35 pilule NON REMBOURSABLE ...je commence ma plaquette dans 7 jours !! mais toutefois, je me demande si votre histoire tiens "debout" parceque tout sa pour UNE pillule sa fait un peu gros...pardonnez moi de mon doute sur votre histoire surtout que mon medecin/gynéco ma dit que cette pilule provoquais moins d'acné et était efficace, voila !! je m'excuse de ne pas vous croire sur ce que vous inssinuer (peut etre aviez vous deja des pb de santé sans le savoir avant ou une allergie ect...cest probable) mais je suis en confiance a 100% avec mon medecin/gynéco, je pense que leurs travaille n'est pas de faire mourir leurs patient ni de les mettres en danger mais plutot de les aider a se sentir mieux... je n'est peut etre que 16 ans, mais je pense mots pour mots ce que je viens de dire !!!!

                              toute les pillules ne réagissent pas pareil sur les personnes, ma voisine a la meme pilulle que moi elle n'a eu aucune acnée

                              a bon entendeur !!!

                              Commentaire


                              • Ah non !!!
                                Diane 35



                                bonjour, voila je prend diane 35 depuis un bout de temps et j'avais trop souvent des maux de tête atroce, je lé arrêté 2 semaine et depuis plus de maux de tête.
                                Un conseil arrêté de prendre cette pillule,après j'ai essayer jasminelle mais idem les maux de tête revienne.J'en ai parlé a mon gygy et il ma conseillé des anneaux car il paraît que c vraiment bien.du le garde 3 semaine et t trankil en plus c moin cher qu'une pillule.voila

                                Commentaire


                                • Ma vie a change dans les 2 dernier mois
                                  Nimporte koi



                                  certe la ^pilule diane 35 a des effets secondaires mais faut pas dramatiser la chose diane 35 est kune des meilleures pilule ki existe elle fait pas gossir, elle enleve lacne et ele protege a 99 % de tember enceintemoi je men plain pas du tout je fai confience a mon medecin

                                  voila tener zan conte si vou vouler chacun son pon de vu

                                  Commentaire


                                  • Salut



                                    salut je suis au courant que diane35 et une pillule forte mais c est pas une pillule contraceptive j ai une amie qu i s est retrouver enceinte c est n importe quoi

                                    Commentaire


                                    • Ah non !!!
                                      Bonjour



                                      attention cette pillules n est pas contraceptive je me sus retrouver enceinte en la preant

                                      Commentaire


                                      • Nimporte koi
                                        Salut



                                        et bien moi je suis tomber enceinte avec diane35 C EST PAS UNE PILLULE CONTRACEPTIVE DESOLER

                                        Commentaire


                                        • Doute



                                          En lisant cette histoire je me demande si mes problèmes ne sont aps liés:
                                          Je cherchais des infos sur mes problèmes hormonaux qui pointent leur nez depuis 2mois: en effet j'ai arreté ma pilule diane 35 que je prenais régulièrement depuis l'âge de 13 ans pour l'acné et les règles intempestives (toutes les 2 semaines à l'époque). Ayant maintenant 21 ans et n'ayant pas de rapports sexuels j'ai arreté de moi même cette pilule en me disant que toute facon je n'ai plus l'âge d'avoir des boutons(grosse erreur lol)! Résultats après arret: des règles qui tardent, des cheveux gras , une peau grasse et épaisse et une acné débuante qui je sens va être costaude! Le problème est normal je pense suite a l'ârret d'une pillule. Mais mon problème (qui n'en ai plus un) est que je ne souffre plus (ou moins en tout cas) d'anxiété! En effet depuis cette époque, sans cause apparente j'ai commencé a dévelloppé une légère anxieté sociale et peur panique de parler devant un groupe, peur de rougir etc... Depuis maintenant 2 mois ca va mieux comme jamais au niveau moral! Je me sens bcp moins stressé et je rougis moins, je suis heureuse et épanouie (malgrès ces petits pb d'ordre physique).

                                          Après avoir lu vos messages je me demande si tout cela n'est pas lié!! la date de première prise coincide avec le début de ces pb d'anxieté en tout cas!
                                          Si d'autres sont préccupé par ce pb ca serait bien qu'elle se manifestent!

                                          Commentaire


                                          • Bonjour
                                            Bonjour



                                            bien sur que si la pilule est contraceptive.
                                            cela fait plus d'un an que je la prend, et ca fait 6 mois que je ss avec mon copain.
                                            nous avons des rapports non protegés duarant les trois semaines ou je prend la pilule et protégé pendant que je l'arrete, c'est a dire une semaine, et je n'est jamais eu aucun soucis.
                                            il faut bien penser a la prendre a la mm heure tout les jours ce qui est tres important et que certaine personne oublie

                                            Commentaire


                                            • Nimporte koi
                                              Bjs



                                              je ss entierement d'accord avec toi.
                                              sa fait un pti moment que je prend diane 35 et elle me va bien.
                                              je pense que la pilule est un peu trop forte pr certiane personne, c'est pr cela que certain effet secondaire sont impressionnant

                                              Commentaire


                                              • Ah ba non
                                                Bjs



                                                je prend aussi minerva depuis un petit moment
                                                faut simplement faire attention a bien la prendre TT LES JOURS ET A LA MM HEURE
                                                superd important

                                                Commentaire




                                                • Ah ba non
                                                  Bjs
                                                  je prend aussi minerva depuis un petit moment
                                                  faut simplement faire attention a bien la prendre TT LES JOURS ET A LA MM HEURE
                                                  superd important

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité