publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour un mémoire sur la santé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour un mémoire sur la santé

Bonjour à toutes!

Voilà je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et je fais un mémoire sur l'evolution des comportements des consommateurs face à la santé et en particulier face à la réforme de la sécurité sociale.

J'aurai besoin de votre aide pour répondre à quelques questions avec le plus de détails possible, pour m'aider à mieux comprendre les comportements des consommateurs .

Ps: il faut expliquer le plus possible vos réponses.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici le questionnaire:

Accordez vous une place importante à votre santé ? Pour quelles raisons ?

Que pensez vous de la réforme de la sécurité sociale concernant le déremboursement de certains médicaments ?

Faites vous confiance à votre médecin généraliste ? Pour quelles raisons ?

Vous arrive til de consulter plusieurs médecins pour un même problème ? Pour quelles raisons ?

Vous arrive til de demander à votre médecin de vous prescrire un médicament ? Si oui quels de quels type de médicaments sagit il ? Et pour quelles raisons demandez vous cette prescription ?

Faites vous confiance aux pharmaciens ?

Pensez vous que le pharmacien remplisse bien son rôle de conseiller ?

Quel est le dernier médicament que vous ayez acheté sans ordonnance ?

Pour quelles raisons lavez-vous acheté ?

Qui vous la recommandé ?

Jusqu à quel prix accepteriez vous de payer pour un médicament déremboursé ?

Quest ce qui vous pousse à acheter un médicament non remboursé plutôt quun autre ?

1 -la marque
    2-sa réputation
    3-vous lavez déjà utilisé après prescription de votre médecin,
    4-conseil du pharmacien,
    5-découverte sur internet, dans la presse ou à la télé
    6-le prix,
    7-lemballage

Réponse N

Pourquoi ?

Lorsque que vous avez un problème de santé que faites vous ? (Consultation dun médecin, vous vous soigné seul) Pourquoi ?

Si vous achetez seul vos médicaments, pourquoi ne consultez vous pas le médecin ?

Pouvez vous me citer quelques médicaments que vous achetez sans ordonnance ?

Pensez vous que le consommateur soit bien informé sur la santé (réforme, maladies, médicaments) ? Pour quelles raisons ?

Vous informez vous sur la santé ? Par quels moyens ? (Emissions télé, magazines santé, internet : citez les titres des émissions, sites ou revues consultés). Pour quelles raisons ?

Avez-vous déjà acheté des livres sur la santé et les médicaments ? Si oui lesquels ?

Pensez vous que les laboratoires communiquent assez auprès des consommateurs via la publicité ?

Signalétique

Quel est votre sexe ?

Quel est votre âge ?

A lheure actuelle, êtes-vous étudiant(e) ?

Avez-vous un emploi salarié ou une activité rémunérée ?

A temps plein........1
    A temps partiel..2
    En intérim..........................3
    Petits boulots, baby sitting.............................4
    Ne travaille pas .....5
    Au chômage...6
    A la retraite.7

Réponse N

Quel est votre niveau détude?

Quel est votre département de résidence ?

ET voilà c'est fini!

Merci à toutes pour vos réponses.

Tige de bambou.

• Hemmm

ca compte si j'habite en suisse, que je connais pas votre système d assurance et que je suis assistante en pharmacie? hihi

j ai peut etre un autre regard sur la santé que tous les autres consommateur donc je sais pas si ca compte... lol

jessy

Commentaire

• Réponses!!!!

Bonsoir,

Alors commençons:
      * Non je n'accorde pas une place importante à ma santé par manque de temps!
      * Je trouve que la S.S ferait mieux de faire un peu plus attention à ce qu'elle fait (par ex: les génériques sont parfois chers que les autres médicaments!)que de tout nous supprimer au fur et à mesure.....ou de nous forcer à avoir un médecin généraliste fixe.
      * Oui je fais confiance à mon généraliste car pour le moment son diagnostic était toujours bon.
      * Non je ne consulte jamais plusieurs médecins pour le même symptôme!
      * Oui il m'arrive de demander à mon médecin de me prescrire des médicaments (paracétamol, ibuprofène) pour les maux bénins ou les maux de gorge étant fragile à ce niveau je préfère avoir un anti inflammatoire (type: Advil) chez moi pour pouvoir me soigner de suite plutôt que si cela s'aggrave!!!
      * Oui je fais confiance à mon pharmacien et je trouve qu'il répond bien à mes questions en matière de conseil!
      * Des suppositoires pour mon fils contre le nez bouché en cas de rhume. Il m'a été conseillé par une amie et par des mamans sur un forum médiacal.
      Je suis prête à payer le prix qu'il faut pour un médicament non remboursé si il le faut et si il nous aide!!!!
      * Rien ne me pousse à acheter un médicament non remboursé plutôt qu'un autre....si ce qu'il me faut est remboursé par la S.S tant mieux et sinon tant pis si il le faut il le faut c'est comme ça!!!!
      * Tout dépend du problème de santé, je commence à me soigner moi même pendant 3-4 jours si je sais ce que s'est et si j'ai les médicaments qu'il me faut et si ça ne s'améliore pas je consulte mon médecin.
      * Je préfère parfois acheter mes médicaments seules pour éviter de perdre du temps en attendant mon tour parce que quand on a des enfants en bas âge attendre dans une salle pleine avec des enfants c'est pas super!!!!
      * J'achète: Advil, Maxilase.....
      * Non je ne trouve pas que le consommateur soit bien informé!
      * Je n'ai jamais acheté de livres sur la santé, je me renseigne parfois sur internet site: doctissimo!
      * Les labos ne communiquent pas assez pas du tout même!!!

* Je suis une femme de 29 ans, je ne travaille pas.
      Niveau d'étude: BAC L
      Département: 57

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X

publicité