publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur des piqures ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur des piqures ?

Bonjour, je suis Infirmière et je rencontre beaucoup de filles et de femmes qui ont peur des piqures. Surtout des IM (injection dans les fesses).
    Je voulais savoir si vous êtes dans ce cas et si les piqures vous font peur. Donnez moi votre avis sur ce sujet et à quelle occasion vous avez reçu des piqures ?

• Moi j'ai un peu moins peur qu'avant

Moi j'ai peur des piqures car elles ont été douloureuses jusque recemment. Les vaccins tout particulierement m'ont laissé des douleurs diffuses pendant tres longtemps et une hypersensibilité dans la zone piquée. Cela dit, j'ai constaté que quand on me prevenait du fait que ça allait faire mal et que je prenait une grande inspiration et que je soufflait au moment de la piqure, eh bien la douleur est quasi inexistante. Mais il s'agit d'un truc à moi. Et je suis pas vraiment faite comme tout le monde tu sais... Tu peux toujours essayer avec un de tes patients. cela dit les fesses, c'est sure, on y touche pas comme ça...

Commentaire

• Peur des piqures

Quand j'avais 18 - 20 ans, j'avais vraiment peur des piqures dans les fesses... Je pense que cela vient de 2 causes...d'abord un peu de pudeur, ça n'est pas simple pour une jeune fille ou jeune femme d'exposer ainsi ses fesses à une pesonne en général inconnue...baisser sa culotte et s'allonger sur le ventre exposant ainsi avantageusement ses fesses n'est pas simple...et puis il y a bien sûr la crainte d'être piquée, c'est sûr...mais moi j'ai eu la chance en ayant pas mal de piqures quand je suis tombée enceinte que mon médecin montre à mon chéri comment faire les piqures en y mettant un petit anesthésiant appelé xilocaïne je crois...je n'en menais pas large la 1ère fois...Mais je dois dire que mon chéri est vite devenu un expert...je pense qu'il y trouvait son compte et qu'il souhaitait m'en faire beaucoup ainsi...il a dû m'en faire pas loin de 150 je crois...et combien de fois que la piqure a été suivie d'un gros calin...c'est souvent moi qui a proposé au médecin de me prescrire des piqures plutôt que des médicaments par voise orale qui me faisaient mal au ventre...et combien de fois aussi allongée sur le ventre dans notre lit, je ne savais pas que le piqure avair été faite...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-082009-08

publicité

Chargement...
      X

publicité