publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problême avec anti depresseurs. aidez moi =(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problême avec anti depresseurs. aidez moi =(

Bonjour. Je m'appelle Fiona et j'ai 15 ans. J'ai pris de l' EFFEXOR [anti depresseur] sans avis du médecin (c'est une amie qui m'a donné la boite). Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne veux pas que ma mère soit au courant que je vais mal, je n'ai aucune envie de voir un psy. Bref, je crois avoir fait une trés grosse erreur car quand la boite sera vide, je ne pourrais plus en prendre, et arrêter de prendre des anti depresseur sans avis du médecin, il parait que c'est trés dangereux ? Quels sont les risques que j'encour ? Merci bcp de m'aider et de me donner vos idées.

Bisous

• Bonjour fiona

Bonjour Fiona, ta mere t'en voudrait elle tellement si elle apprenait que tu vas mal? Si tu penses que d'une maniere ou d'une autre elle est en cause dans ton mal etre, sais tu que tu peux obtenir une consultation gratuite dans un centre medical du departement dans lequel tu habites. Pour ça tu peux appeler la mairie de ta ville ou d'une ville voisine, et demander le centre medical qui donne des consultations gratuites par des generalistes pour les jeunes de moins de 18 ans. Tu n'es pas obligée de voir un psy! Un généraliste peut t'aider dans un premier temps.Tu seras ainsi rassurée sur les effets chimiques du medicament que tu as pris, et tu sauras tres rapidement quel est le risque d'arreter brutalement. Quoi qu'il en soit, fais en sorte de ne plus prendre aucun medicament sans avis medical. D'autant que ce medicament là est contre indiqué aux moins de 18 ans. Peux tu faire ça demain? faire en sorte de consulter un généraliste? Ne t'inquiete pas outre mesure des effet d'un arret brutal de la prise de ce medicament. Si tu veux me parler de ce qui te préocupe, n'hesite pas.
    Je te felicite d'avoir eu le courage d'utiliser le biais de ton blog pour demander de l'aide, tu vas déja mieux!!!

Commentaire

• Bonjour fiona
    Merci

Merci beaucoup pour cette réponse.
    Ma mère est avec moi pendant 2 semaines donc elle le saura si je vais voir un généraliste.
    Si je ne veux pas lui en parler cest parce que si elle sait que je vais mal, elle va m'emmenner chez un psy, et je n'en ai pas du tout l'envie !!

Voila =/

Commentaire

• Merci
      Ok fiona

T'est il possible d'appeler la mairie comme je te l'ai suggeré, et de t'eclipser pendant deux heures pour aller voire le medecin?
      Tu peux peut etre trouver quelque chose à dire à ta mere, vas y avec ta copine qui t'a donné sa boite de medicaments, elle te doit bien ça non? Saches que le medecin que tu veras, doit respecter la confidentialité de ta visite. Tu peux m'envoyer un message si tu veux parler de ce qui ne va pas.Si tu ne veux pas le faire, je comprendrai. J'ai un fils de 15 ans et j'ai encore des souvenirs des periodes tres difficiles que j'ai passées à votre age. J'ai du me debrouiller seule. Je n'avais reellement personne à qui parler et ce n'etait pas une petite deprime de rien dutout d'adolescente! A 15 ans, c'est aussi important qu'a 30 ou 40 ou 80 ans quand on est mal on a de bonnes raisons de l'etre. A bientot Fiona

Commentaire

• Ok fiona
        Aie aie aie

Non limite si cest pas IMPOSSIBLE =/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
        X

publicité