publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que les antibiotiques fatiguent?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que les antibiotiques fatiguent?

Ma fille de 5 ans et demi a eu une angine sévère la semaine dernière fièvre élevée et antibio 5 jours là c'est fini depuis hier et elle est flagada, manque d'appétit, bref elle n'est pas comme d'habitude... je trouve qu'elle manque d'entrain, je suis de nature inquiète c'est vrai mais j'ai peur quand même,je l'ai envoyée à l'école lundi mais on m'a rappelé pour me dire d'aller la chercher parce qu'elle s'était endormie, à la maison elle s'est plaint d'avoir mal à la tête... pas aujourd'hui mais elle a moins joué que d'habitude avec sa cousine???,j'ai peur et j'en peux plus d'inquiétude, tout le monde me dit que j'exagère et que c'est parce que son angine était sévère... peut être que ce sont les antibio qui la fatiguent encore...

• Non...

on m'a toujours dit que ce ne sont pas les médicaments qui fatiguent mais le corps doit se battre pour combattre la maladie et c'est ça qui fatigue.

les angines avec beaucoup de fièvre fatiguent énormement et en général ce sont des virus qui agissent " en dents de scies",un jour on est en forme et le lendemain tout flagada ,

et ta fille est petite elle a besoin de se reposer, et avec le temps qu'on a en ce moment pas facile d'aller au soleil pour se regénerer un peu.
    patience ,repos et bon courage

Commentaire

• Non...
      Je confirme

ce ne sont pas les antibio qui fatiguent mais l'infection.

Commentaire

• Je confirme
        J'infirme et confirme

Les antibiotiques pour une angine c'est comme utiliser un éléphant pour écraser un clou.

Quelques huiles essentielles (thym, pin...) auraient suffit pour calmer l'infection.Mais il faut voir cela avec un médecin.

Les antibiotiques attaquent les intestins (manger des yaourts), parfois l'enfant a des intolérances aussi et cela fatigue beaucoup.

Maintenant clairement aussi l'enfant lutte contre l'infection aussi

Dans ma famille on n'a pas le choix parce que personne ne supporte les antibiotiques (vomissements maux de tete)donc on a résolu par les huiles essentielles et depuis les angines non seulement ne durent pas mais en plus on n'est pas malades après.

Commentaire

• J'infirme et confirme
          Et pour l'angine à strepto

là aussi "les antibiotiques c'est comme utiliser un éléphant pour écraser un clou"?
          Pour les angines virales ok pour les huiles essentielles, de toute façon ça passe tt seul.
          Mais pour le strepto, antibio obligatoires.

Commentaire

• Bonjour

comment va ta petite puce ?????

Commentaire

• J'infirme et confirme
              Le thym.

Pourquoi pas. Et même un brin plus complexe, une infusion de thym, marjolaine, menthe, miel, citron... à savoir ce qui s'appelle un bon bouilllon antiseptique naturel.
              Mais peux-tu m'expliquer comment ce bouillon ne serait antiseptique que dans la gorge ? En quoi, au prétexte qu'il est naturel, ce mélange de principes actifs naturochimiques, seraient-ils absents d'effets sur la flore bactérienne intestinale?
              Evitons un angélisme naturopathe. Des plantes oui. Leur chimie peut-être utile. Mais non sans effets.

(voir dans un autre domaine l'effet de la bouillie bordelaise, symbole de la lutte "respectueuse", sur les vers de terre, symboles de la vie du sol...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
              X

publicité