publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cdg contre la politique de santé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cdg contre la politique de santé

alors voilà mon petite coup de gueule du soir..
    En ces périodes hivernales, les enfants sont malades et les défiles chez les pédiatres et medecins fréquents et c'est làa que je ne peux que constater que franchement on se fout se notre poire là je parle des professionnels de santé..
    Déjà on ne bassine que les antiobiotiques, ce n'est pas automatique à coup de campagne de pub mais manque bol les medicaments qu'on nous propose pour les petites maladies courantes, ce sont de medicaments non remboursés...
    EXemple : la prescription de ma fille ainée ce soir :fou: Ce qui est risible en plus c'est qu'il me restait qq sachets du médicaments avant remboursement et là stupeur... La boite coutait 3.87 E. Ce soir, on ne propose le générique, et bien-sur on se dit "Ah cela va être moins cher" et non 6.80 :fou: non remboursé...
    donc conclusion tt se goinfre : les phamaciens, les labo et qui perd : les assurés sans pouvoir bien-sur se défendre et là en discutant avec le pharmacien, lui renvoie la balle sur le medecin qui dit que celui-ci fait son ordonnance en fonction du client "Je vais lui mettre un peu de non remboursé, c'est pas grave il a les moyens.."

Mon deuxième cdg est contre la pharmacienne (grosse phamarcie avec au bas mot 7/8 paharmcienne et 2/3 praparatrices).. Vendredi soir dernier, ma deuxième fille était malade donc je passe chercher les medocs et il y avait une préparation.. Je demande qu'elle soit prête le lendemain matin 10h, elle me dit impossible car pas assez de personnel (gloups) et donc cela sera samedi 18h et quand je me point samedi 18h la préparation n'avait pas été faite...J'étais furax.. Déjà que ma fille malalde attendait depuis 24h, je n'allais pas encore attendre lundi 10h que la phrmacie ouvre à nouveau..Elle me l'a faite en 10 minutes max.. Cela m'a juste rappelé que oui les phamaciens ne sont plus que des épiciers et ont vraiment oublié leur métier de base..
    et bien sur dans se prescription , il y avait aussi un sirop à 5E non remboursé :fou: mais là impossible de connaitre le prix d'avant.
    Et qu'on ne me parle pas de concurrence, c'est les labos qui fixent les prix qui sont désormais libres..

Voilà deux petits expériences qui m'ont mis hors de moi

• Déjà si on arretait...

de se gaver et de gaver nos enfants de médicaments dès qu'on est face à un nez qui coule, je suis sure que le pb serait déjà un peu moins..... problématique, justement.

moi mon coup de gueule, c'est contre la surmédicalisation de tout, conter le gavage médicamenteux, conter le fait qu'on ne remette pas en question la médecine traditionnelle pour se tourner vers des soins plus sains.

mammamia

Commentaire

• Je pense que ça depend des medecins dejà

mon generaliste ne me prescrit jamais de medicaments non rembourses sans me le dire et me demande si ça me gene pas;sinon elle essaie de changer pour un medicament equivalent rembourse si c'est possible.
      c'est vrai que pour certains medicaments non rembourses,le prix peut varier enormement d'une pharmacie à l'autre en revanche.Je le vois avec le SOLACY rembourse auparavant,derembourse depuis 2ans et qui a jusqu'à 2euros de plus la boite selon l'endroit ou je le prends
      J'ai aussi une chance,c'est que j'ai une mutuelle qui rembourse 85% des medicaments non rembourses par la secu donc ça limite le cout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X

publicité