publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celle qui ont une coeliscopie suivie d une menopause artificielle pour endometriose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A celle qui ont une coeliscopie suivie d une menopause artificielle pour endometriose

bonjour
    pourriez vous me faire part des resultats de votre coelioscopie?
    si vous avez ete mises en menopause artificielle, est ce que vous avez pris les medicaments tout de suite apres la coelio ou bien plus tard?
    quel est votre stade d endometriose et a quoi cela corespond t-il?
    merci par avance

• Parcours

Pour te situer j'ai fait une hystéro. trompes bouchées.
    découverte infection Chlamydia.
    Une coélio (mai 2005). découverte endométriose stade 4. Appendice atteint enlevé.
    ménopause artificielle 6 mois.
    Re-hystéro. toujours trompes bouchées.
    Re-coélio (mars 2006). Impossible de déboucher les trompes. Endométriose à repris sa place en quelques cycles et provoque infection.
    Re Ménopause. 3 mois.
    Re-hystéro.

On en est au FIV.

Mais à mon endométriose importante s'ajoute l'infection à chlamydia qui est très probablement responsable des séquelles irréparables des trompes.

Commentaire

• Bonjour sandrinette

Je viens de remonter le post des endorables contre l'endométriose ; tu y trouveras plein de témoignages et de filles prêtes à répondre à toutes tes questions.
      Perso, mon endo a été détectée en juillet 2004 (stade 3 ou 4)(un kyste de 5 cm sur ovaire gauche) ; coelio début 2004 (kyste drainé ; j'avais des adhérences sur le sac de DOUGLAS) puis immédiatement 10 mois de ménopause artificielle avec Enantone ; reprise des essais BB, puis au bout de 5 mois, l'endo avait récidivé (un kyste sur chaque ovaire) . Recoelio en janvier 2006 (abltion complète des kystes), suivie d'une nouvelle ménopause artificielle avec Enantone ; actuellement, j'attends avec impatience le retour de mes reds pour nouveaux essais BB couette pendant 6 mois ; après on passe à la PMA.
      Le stade de l'endo dépend de l'étendue des lésions.
      N'hésite pas à venir nous poser des questions sur le site des endorables.
      A bientôt.
      Sandrine.

Commentaire

• Bonsoir

Alors pour ma part opérée le 7 juillet pour un kyste endomètriosique à l'ovaire gauche.

Synthèse de l'opération:
        Endomètriose sévère:-( j'en avais sous les côtes ce qui ma value un quatrième trous:-( et entre la vessie et l'utérus.

Le gynéco chirurgien m'a laissé deux cycles et lors du début du deuxième j'ai eu ma première piqûre de décapeptyl 3mg, il m'e, à prescrit quatre au total tout les 28 jours donc et j'ai eu ma dernière il y a deux semaine et je retourne voir le gynéco le 15 décembre pour savoir si on prolonge ou pas!

Biz

Sandrine

Commentaire

• Pour ma part...

Coelioscopie en décembre 2005 et découverte endo stade 3 (ovaires complètement collés dans le pelvis, j'en avais dans les intestins, sur les ligaments utéro sacré et gros kyste sur ovaire droit)
          ménopause pour 6 mois au retour des règles suivant l'opération.
          Re coelioscopie en juin qui montre que l'endo a bien disparue mais il en reste un pu sur les ligament utéros et les intestins, (les ovaires ont pû être totalement libérés et les trompes sont ok) du coup il me rajoute 3 mois de Ménopause!
          mes règles sont revenues le 24.11.06 après 9 mois d'Enantone et je suis en essai bébé couette!
          Si rien d'ici 6 mois on passe aux FIV!

Commentaire

• Bon jour sandrine ma mère a le meme problème

si tu pouvais m'éclairer un pe sur ce problème se serait gentil merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X

publicité