publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopausée à 15 ans!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopausée à 15 ans!!

Bonjour,
    Comme je vous le disais, je suis ménopausée depuis mes 15 ans, j'en ai 33 aujourd'hui et on ne le vit pas tous les jours bien . En effet on arrive à un âge où tous nos amis sont parents et nous sommes donc isolés car on a plus beaucoup de points en commun. C'est très difficile à vivre!
    Quand on m'a annoncé cette nouvelle, à 15 ans, on ne réalise pas tout de suite ce qui nous arrive, surtout que j'ai pas eu de maladie, c'est héréditaire donc je ne pouvais pas y échapper !!
    A cette époque là, j'ai été hospitalisée à la Pitié-Salpétrière pour confirmer le diagnostic (5 semaines...très long) et je n'étais rien qu'un "rat de laboratoire" car les médecins ont testé sur moi tous les derniers traitements substitutifs sans m'en avertir au préalable. Je faisais des prises de sang toutes les 1/2 heures même la nuit, au final 12 kilos en moins et une trentaine de mémoires fait par des internes....Un cauchemar!!!
    Depuis janvier 2006, j'ai eu 2 tentatives avec don d'ovocytes mais cela s'est terminé par des avortements, c'est un peu contre-nature lorsque l'on stérile!! Ma vie aujourd'hui m'est devenue insupportable, je lutte chaque jour pour garder la tête hors de l'eau sans y arriver. Je me sens inutile car je n'ai aucune autre solution pour avoir un enfant. Mon époux ne veut pas adopter mais il serait prêt à faire les démarches pour me permettre de devenir maman. Moi je refuse car un projet d'adoption se construit à deux. Personne ne veut comprendre pourquoi je ne peux accepter son geste ; moi je l'apparente à de la pitié!!

Bises
    Jude

• Pourquoi?

Pourquoi ton mari ne veut-il pas adopter un enfant ?

Commentaire

• A jude

slt!
      ne baisse surtout pas les bras comme toi je suis ménop depuis l'age de 26ans suite d'un lourd traitement chimio et radiothérapie
      aujourd'hui j'ai 42ans et une fille de 3 avec un don d'ovocite pour celà ns ns sommes rendu en espagne car en France c trop dure ds le protocole et trop long ds la durée va voir leur site tt y est très bien expliqué
      www.eugin.net et figure toi la 1ere tentative a été la bonne il faut savoir qu'il pratique le 1er transfere avec les ovocytes frais et congele les embryons restant pour une prochaine tentative.(les chances de réussites sont superieur pour les femm ménop,)pas besoin de donneuse ils s'occupent de tous,
      mais biensur il faut payer
      cout pour ns 3800euros comme toi mon compagnon ne voulait pas trop se lancer ds l'adpotion
      je ne regrette rien le seul regret de ne pas l'avoir fait tot, ds le milieu médical ou j'étais suivie personne ne m'a vraiment guidée vers l'étranger c avec l'arrivée d'internet que tout est devenu plus claire pour moi j'obtenais des rep à mes questions sans avoir de besoin de passer par les psy les juges ...
      ou étais-tu suivie pour ton don?
      courage j'y suis arrivée!!!
      si tu as des quest n'hésites pas,( je serais p etre longue à t rép, car je n m connecte pas très souvent) a bientot.

Commentaire

• l'argent et le bonheur ?

je crois tout d'abord qu'on désire tellement un enfant qu'on devient hégris ! et on s'acharne à vouloir un enfant à tout pris , cette réaction est normale , moi je suis ménauposéé depuis septembre 2007 et début sept 2005. acharnée a avoir cette enfant on m'a
        proposée le don ... 6000 en espagne pas rien ! je suis un peu équeré de voir que le bonheur ça s'achete , ça me rends malade, alors j'ai décidé de tout arreté! le climaston à la poubelle et je ne prends que le nécessaire levothyrox 70. mon mari et moi on c'est souvent disputer à cause d'un enfant , lui préféré adopter et moi le don ... , j'en ai eu tellement marre qu'on a décider de mettre tout cela a l'arret. car notre couple ne marcher plus j'etais horriblement agressive , méchante avec les autres , je ne supporter plus personne , ni moi d'ailleurs ! je te souhaite beaucoup de courage et de patience mais fais bien attention a ne pas sombrer dans le noir complet , c'est très dur mais il faut regarder autour de nous est positivé un max ..j'y suis arrivée ça étais très long , maintenant je refuse de rester comme je suis avec 8 kilos en plus , je vais reprendre le sport que j'avais arreter brusquement et je vais reprendre mon traitement est me vider de toute cette ... négative et peut-etre que ça reviendra , comme jamais ! je verrai bien mais la vie est trop courte pour ce la bouffée soi-meme .
        bises et bon courage

jade0531

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité