publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Péri-menopause

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Péri-menopause

J'ai tout juste 37 ans et depuis environ 8 -10 mois je présente divers troubles avant et/ou pendant mes règles et aussi aprés.J'ai consulté mon medecin traitant, mon gynéco, ils me disent que c'est la péri-ménopause. J'ai trois enfants et je n'ai eu aucuns pb pour les avoir ainsi que des grossesses normales. J'ai un peu accusé le coup, mais bon ça arrive... Ce qui me gene surtout ce sont tous les troubles que je rencontre : le plus dur à supporter et à gerer les ballonnements interminables, nauséabonds, douloureux, la constipation, l'irritabilité, les crises de larmes, la fatigue, les douleurs dans tout le corps les lourds moments de "déprime ou depression", je suis une personne sportive, joyeuse, je ne m'écoute pas quand je suis malade, mais là...j'avoue que par moments tout cela prends le dessus. Le ... m'a dit que ça pouvait durer plusieurs années...Quel qu'un est -il dans le mm cas que moi, avez vous des tuyaux pour "améliorer" les symptomes, j'espère aussi ne pas passer à coté d'un autre Pb médical.
    merci à tout et toutes pour vos réponses.

• Vivre au mieux sa pré-ménaupose....

Bonjour,

Je vais sur mes trente neuf ans et je viens tout juste de consulter un endocrinologue, car comme toi, j'ai de vrais problèmes depuis plusieurs mois(rétention d'au, irritabilité, prise de poids, bouffées de chaleurs...... l'horreur, quoi!)
    Il me confirme ma pré ménaupose car j'ai un cycle d'environ 20 jours et tous ces désagréments.
    En effet, jusqu'au mois de novembre dernier je portais le stérilet hormonal Mirena, je l'ai fait retirer car je pensais qu'il en était la cause.
    L'endocrinologue à d'abord vérifié ma TSH, qui s'est révélée tout à fait normal.
    Il m'a donc préscrit un traitement homéopathique (FOLLICULINIuM 9CH ET CYCLONORME)pour une période d'éssai de 3 mois, le but étant d' atténuer toutes ces gènes. Il m'a dit aussi que cet état de pré ménaupose pouvait duré plusieurs années.......
    Dès que j'aurais plus de recul par rapport a ce traitement, je ne manquerais pas de te tenir informé.
    Rassure toi, ce n'est pas une maladie mais juste un état...qu'il faut réguler au mieux, pour l'accepter.
    BON COURAGE A TOI

Commentaire

• Premenoposee ou quoi??

je suis mariee depuis 10ans pas d'enfants endometriose j'ai 44ans j'ai eu mes regles chaque 25 jours mais là je suis à mon 50eme jours pas de regles ma courbe de temperture 37 c' le debut de la menaupose ou quoi??repondez moi s'il vous plait que dois je faire??

Commentaire

• Courage les filles !

J'ai 63 ans, la pré-ménaupose a commencée à 45 ans par l'irrégularité des règles, surtout ne pas se fixer sur les problèmes que vous rencontrez car c'est le moindre mal à ce moment là. Après 50 ans c'est un autre problème. Je pense que pour moi ce sont les bouffées de chaleur qui m'ont le plus contrarié...J'en ai encore de temps en temps mais moins qu'à 55 ans !!! Un conseil d'amie, surveillez votre poids, j'ai oublié de le faire et j'ai pris 20kgs qui sont trés difficile à perdre à la ménopause...donc soyez vigilantes !

Commentaire

• Votre péri-ménopause

Votre question date de 2007, a fait donc 4 ans dépuis. Normalement si vous étiez bien en péri-ménopause, actuellement vous devriez être en pré-ménopause.

Si votre ménopause était bien pris en charge, vous ne devriez pas avoir tous ces symptômes. en tout cas il existe des solutions pour attenuer les symptômes.

Commentaire

• Re: Péri-menopause

Bonjour

Il ne faut pas t'en faire de trop chaque femme est différente et les premier symptômes de la ménopause peuvent apparaître assez tôt chez certaines femme moi c'es arrivé à 39 ans et au début c'est difficile à vivre

Puis j'ai découvert le traitement provestra qui est vraiment excellent c'est un complexe à base de nombreuses plantes et minéraux et je peu te dire que les effets se font ressentir très rapidement dès la deuxième semaine je n'avais plus de bouffé de chaleur cela à vraiment été un soulagement

Vous pouvez trouver ce traitement en parapharmacie ou sur le site www.santilico.com
            c'est un site très sérieux avec d'excellent produits des prix intéressant et la livraison super rapide

J’espère que cela t'aidera

A bientôt

Lucienne
            Dernière modification par lucienfox, 16.02.2017, 11h36.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité