publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Densitometrie à moins 3.4

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Densitometrie à moins 3.4

est-ce une osteoporose severe ?

• Je pense que oui

Vous avez une ostéoporose sévère. Je ne sais pas l'âge que vous avez, mais je vous conseille de vous soigner énergiquement avec des traitements de calcium afin d'éviter d'éventuelles fractures. Moi, je viens de faire une densitométrie osseuse, je suis juste ménopausée et j'ai un début d'ostéoporose. J'ai donc bien l'intention de faire un traitement de calcium à titre préventif car je suis contre le THS, qui est quant à lui assez efficace contre l'ostéoporose.

Commentaire

• J'ai 51 ans et

J'ai commencé mon traitement qui n'est pas difficile à suivre :ideos tous les jours et actonel une fois par semaine plus une dose de vitamine d tous les trois mois
      Je dois consulter un endocrinologue à cause de mon dosage de parathormone ; 69 avant debut du traitement, 59 dernièrement
      J'apprehende d'aller chez celui-ci et je pensais en etre dispensée , mon taux de parathormone s'étant amélioré
      Le rhumatologue me conseille de beaucoup marcher, il parait que c'est bénéfique pour la reconstitution de l'os
      Je suis scrupuleusement les consignes mais quels sont mes risques exactement, on ne m'a pas vraiment informée ? LeS connaissez-vous ?

Commentaire

• J'ai 51 ans et
        Les risques majeurs

sont inévitablement les fractures, poignet et col du fémur. C'est une maladie hériditaire. Depuis combien de temps êtes vous sous traitement. Le médecin insiste pour que je prenne le THS, il me dit que les médicaments de calcium et vitamines D sont beaucoup moins efficaces que le THS. Moi je suis contre. Vous l'a-t-on proposé ? Le médecin me conseille de beaucoup marcher également, sachant que je ne fais pas trop d'exercices physiques, je suis plutôt sédentaire ! Bon courage à vous. On est encore relativement jeune, moi je n'ai pas 48 ans. Bon courage à vous et à bientôt

Commentaire

• Les risques majeurs
          Depuis un mois

Pour l'instant on ne m'a pas proposé TSH, ... est le truc que je refuse de prendre, j'attends ce que me dira l'endocrino

Pour la marche: tous les soirs , mon mari et moi nous faisons une promenade digestive après le repas, des fois j'ai la flemme mais une fois qu'on est dehors je suis plus courageuse et nous avons un podomètre (cela nous incite à en faire plus ) si nous avons parcouru 1.8 km nous refaisons un petit tour pour faire un compte rond, donc 2 à trois km chaque jour (surement davantage quand il fera moins froid et surtout quand il fera jour ), on en profite pour discuter de la journée, ça a le mérite de liberer les esprits en meme temps
          BONNE JOURNEE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
          X

publicité