publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de libido??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de libido??

j'ai bientot 45 ans je sais que je dois etre en premenopause depuis un peu plus d'un an, car j'ai tout les signes, mais la ca devient plus grave, plus envis du tout,que faire ??est ce normal??je m'inquiete grave..aidez moi

• Repondre

je suis ménopausé à l'age de 45ans et je sens les memes signes que toi et pire meme:je sens mon corps sec et jusqu'au vagin,j'ai pris du ventre et je dors pas bien,je peux rester jusqu'a 5h du matin pas sommeil,je mange un peut l'estomac est plein je m'inquiete surtout que je suis petite de taille mon medecin me demande d'éviter de manger les féculants est ce vrais?

Commentaire

• Libido !!

Bonjour mumu, j'ai 63 ans. Je suis passée vers 50 ans par un stade de pré-ménopause avec déjà des bouffées de chaleurs très fortes. Cet état a duré 2 ans sans pouvoir prendre d'hormaones car mon taux n'était pas assez bas. Vers 52 ans, enfin mon gynéco m'a prescrit ces fameux ostrogènes alors là ..... je ne savais plus ce qu'était une chaleur. Cet état de confort a duré 3 ans puis les chaleurs sont revenues mais heureusement beaucoup moins fortes et moins fréqentes et ce malgré les oestrogènes. J'ai donc arrêté la prise de ceux-ci après 5 ans. Et depuis lors j'ai toujours des chaleurs ( /- 5-6 par jour mais elles sont plus fréquentes lorsque je m'énerve !!). Aussi, bon courage à toutes : sachez que vous pourriez très bien encore supporter ces chaleurs qq années !!! Et surtout .....attention à votre poids car c'est de plus en plus difficile de maigrir avec l'âge qui avance. Hélas on ne peut pas rajeunir. COURAGE.

Commentaire

• Libido !!
        Libido

Je m'aperçois en me relisant que je n'ai pas parlé de la libido. Sous oestrogènes tout est revenu à la normale : plus de sécheresse vaginale, à nouveau envie de mon mari (et même plus fréquemment qu'avant). Et à l'heure actuelle (63 ans) l'envie arrive assez rapidement (qq préliminaires tout de même peut-être un peu plus poussés qu'auparavant). Donc ne désespérez pas. Parlez en avec votre gynéco et voyez s vous pouvez prendre des hormones. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Je vous le souhaite de tout coeur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-05

publicité

Chargement...
        X

publicité