publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause à 38 ans suite à hystérectomie et annexectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause à 38 ans suite à hystérectomie et annexectomie

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et peut-être le sujet a-t-il déjà été discuté mais j'ai vraiment besoin de soutien.

Je vais subir cet automne l'ablation de mon utérus et de mon ovaire droit (le gauche n'existe déjà plus) en raison d'une endométriose invalidante.

Il va s'en suivre bien sûr une ménopause. Qui est déjà passé par là ? Comment avez-vous vécu ces moments ? L'intervention en elle-même ne me fait pas peur, les symptômes je les connais car j'ai été ménopausée artificiellement par injection pour "sécher" les foyers d'endométriose.

Ce qui me fait peur, c'est ma vie de femme sur le plan sexuel...Déjà que ma maladie m'a privée d'enfant, je suis seule depuis très longtemps car tous rapports intimes m'est impossible sans de terribles douleurs...

J'ai besoin de soutien, je me demande de plus en plus souvent si j'aurais droit un jour à être une "vraie" femme. Si vous connaissez ce genre de vie, comment faites-vous au quotidien pour supporter cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide !

• Ménopause à 38 ans suite à hystérectomie

Bonsoir,
    J'ai subi voilà 23 ans la même intervention, donc du jour au lendemain ménopausée j'avais 40 ans... Ne vous inquiétez pas au sujet de la libido, cela n'a rien changé, que du contraire, c'est super de ne plus avoir mal lors des rapports. Voilà 23 ans que je prends des hormones, bon j'ai tâter au début maintenant tout va bien.... je fais une mammographie tous les ans et jusqu'à présent tout est bon. Alors hauts les coeur vous ne pourrez qu'être mieux après.... Puis endométriose c'est qd même très douloureux si je me souviens.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072010-02

publicité

Chargement...
    X

publicité