publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous ths depuis mes 18 ans...quelle contraception choisir?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sous ths depuis mes 18 ans...quelle contraception choisir?

bonjour, j'ai 25 ans et on m'a diagnostiqué à 18 ans une aménorrhée primaire car je n'avais jamais eu mes règles. Depuis mes 18 ans, je suis traité par THS (d'abord duphaston provames et depuis 1an et demi climaston)ce qui me permet d'avoir mes règles normalement.
    La question que je me pose maintenant est quelle contraception choisir avec mon partenaire. Si nous ne mettons pas de préservatif, est ce que je risque de tomber enceinte?? (je ne pense pas mais...)Est il possible de prendre la pillule, dans ce cas, dois je arrêter mon THS? Y a-t-il alors un risque d'ostéoporose (car j'ai fait une ostéodensitométrie et que ce risque existe pour moi)?
    Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou a connu cela, merci de me donner quelques conseils.
    Merci à vous

• Sous ths depuis 18 ans.........

Bonjour Libellilas,

Il semble que pour toi, il n'y a pas eu d'alternative, tu devais prendre un THS ; mais, il faut savoir que les THS doivent être le court possible (5-6 ans) avec des interruptions.
    Je ne sais pas si tu risques de tomber enceinte.

Par contre, je te conseille de revoir toute ton alimentation afin d'éviter qu'une ostéoporose ne s'installe, les traitements en étant très lourds, très mal supportés, avec des effets secondaires parfois irréversibles (nécrose de la machoire).

Alors, de la marche, du jogging, ou autre sport pour étirer les muscles, beaucoup de légumes, des graines germées (beaucoup de calcium assimilable), du poisson gras pour les oméga 3 (sardines en boîte avec arêtes à consommer), céréales complètes si tes intestins supportent (petit-épeautre, boulgour, quinoa... en magasin ... surtout limiter le lait AU MAXIMUM (2 yaourts nature par jour maxi).

Tu peux aussi faire des recherches sur le lithotamme (algue) qui aide à lutter contre l'ostéoporose. Si tu choisis d'en prendre, je te conseille ARKOGELULES, ce sont les plus concentrées et après renseignement pris, il n'y a pas de contrefaçons de cette marque sur le net.
    J'en commande par flacons de 150 gélules sur internet.
    http://www.amessi.org/Osteoporose-ces-os-qu-on-se

http://forum.passeportsante.net/viewtopic.php?t=357&sid=e2ca43 bddc120f2bfafe2eeeb0b7f900

Tu peux me contacter par mp, car je viens très rarement sur les forums auFéminin.

Bon courage. Amicalement.
    Chantal.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité