publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause problematique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause problematique

Bonjour,

depuis quelques mois, j'ai des soucis suite ménopause : insomnies, bouffées de chaleur , parfois tachycardie, mais ce n'est pas le plus embêtant, tous les soirs avant de m'endormir, j'ai une sensation paniquante "d'arrêt du coeur "et du mal à reprendre mon souffle. Une, deux ou trois fois de suite maximum et après je m'endors, ça me le fait uniquement le soir avant de dormir...qui a connu cela et peut me proposer des solutions ?

Pas trop envie de prendre le THS..........je suis plutôt méthode naturelle....

Merci par avance de vos suggestions...

• Stress

Bonjour bipsolution !

j'ai la cinquantaine et depuis octobre dernier, je pense que je me retrouve en préménopause, règles moins régulières ou interrompues et les mêmes symptômes que toi parfois ; je suis allée aux urgences à cause de cela tellement j'ai eu peur ; ils disent que ce sont des "attaques de panique" mais ne m'ont pas dit si c'était lié à la ménopause ; les examens n'étaient pas alarmants et ils m'ont renvoyée chez moi avec une ordonnance pour du Lysanxia (plus sûre de l'orthographe) que je n'ai jamais pris car ce genre de médicament...
    par contre, j'ai été conseillée par un pharmacien qui m'a dirigée vers des solutions naturelles - ce que je souhaitais tout comme toi - à savoir des comprimés à base de valériane et d'aubépine ; à voir aussi pour le magnésium si tu n'as pas de carence ; et aussi, as-tu vécu récemment une période particulièrement stressante ou même un choc émotionnel ? cela peut venir de là également ; sinon, avec les beaux jours qui sont enfin là, je te conseille de te défouler un maximum par le biais d'une activité physique à ton rythme et qui te plaise, la natation est excellente par exemple donnes-moi des nouvelles, moi ça m'arrive encore un peu parfois, mais ça s'est amélioré quand même.
    amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042010-05

publicité

Chargement...
    X

publicité