publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause et peau sèche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause et peau sèche

Nous revoici dans le forum ménopause, ostéoporose.

Nous avions lancé la discussion " ménopause galère " début juillet sur le forum santé générale -
    et nous avons pu à l'aide de tous les témoignages trouver notre vie.

Pour ma part, je prends depuis bientot 2 mois des gélulles YMEA - qui me réussissent bien - beacoup moins de bouffées de chaleurs.....

Mais ma peau est devenue sèche - j'en ai parlé à mon médecin qui me dit que cela n'a rien à voir avec la prise d'YMEA mais qu'à la ménopause, la peau est beaucoup plus sèche.

Mesdames, que mettez vous comme crème de jour - par ailleurs on m'a parlé d'huile d'avocat à mettre tous les soirs sur le visage.

Vos avis m'intéressent - merci....

• Pour magda

Je sais que tu as répondu à ma question sur l'autre forum - mais plusieurs avis valent mieux qu'un !

Je demandais également quelle crème de jour les femmes concernées utilisent ?

Autre chose : pour toutes les forumeuses

Que pensez vous de l'évolution des discussions depuis le partage des rubriques ? Vraiment ça vit mal ! il n'y a que la rubrique santé générale qui bouge - et pour cause - les personnes qui ont un problème à exposer vont dans celui-ci - c'est peut être le visité - n'empêche, ce changement n'est pas terrible !

Du coup, toutes les précédentes discussions qui étaient intéressantes sont quasiment éteintes ?

Pourquoi changer quelque chose qui marche bien !

Commentaire

• Peau sèche ............

Moi je fais régulièrement des cures d'huile de bourrache en gélule. Très efficace pour retrouver une peau très douce et belle.
      J'ai réglé mes problèmes de ménaupose par l'homéopathie, et je n'ai plus de bouffées de chaleur.
      Insomnies ? avant je dormais facilement de 22 h à 8 h du matin, maintenant j'ai pris conscience que j'avais moins besoin de sommeil, alors je me couche et je lis juqu'à 23 h ou 23 h 30, une infusion de tilleul et tout va pour le mieux, je n'ai plus d'insomnies sur le coup des 4 h du matin et je me réveille vers les 6 ou 7 h. Faut s'adapter.....

Commentaire

• Ménopause et peau sèche !

Bonjour,

Moi j'ai essayé YMEA, j'avais encore des bouffées de chaleur, alors maintenant je prends des hormones, un gel oestrogel, et le soir, utrogestan de la progestérone,
        C'est beaucoup mieux, ça coupe tout à fait les bouffées de chaleur !
        et c'est vrai la peau est sèche, moi je mets souvent, de la crême ou de l'huile ! C'est mieux mais c'est toujours à refaire,
        Je cherche aussi un moyen pour avoir une peau hydratée !

Commentaire

• Peau sèche ............
          L'homéopathie ?

ça marche pas bien, c'est super lent, je suis beaucoup trop impatiente, je veux des résultats super rapides !

Commentaire

• Pour magda
            Pourquoi ?

Pourquoi devoir arrêter dans 5ans ?
            Je ne comprends pas !
            Moi depuis que je prends tous les soirs Utrogetan et le matin je mets Estrogel sur chacun des bras une dose, je me sens très bien,
            et moi j'ai une hausse de la libido !
            Ce que je ressens quelquefois, c'est un manque de lubrification si j'ai des rapports !
            Embêtant ça !

Commentaire

• Moi j'arrête...
              Magda pour ton traitement

coucou c'est moi, je viens de voir seulement ce forum..donc j'arrive.. ton ths tu le prend en gel ou autre forme ? le progestatif je prend le meme que toi.. mais j'ai du mal à adapter mon traitement: 1 dose serait pas assez et 2 trop :??? : inconvénient je gonfle un peu comme si je faisais de rétention d'eau enfin je suppose.. et comme j'ai pas envie de faire bonhomme michelin je réduis la dose et rebelote.. pour le cancer du sein tu sais ça veut rien dire, si on est bien suivie et je pense qu'il y a une hérédité.. enfin les médecins en reviennent un peu du ths et déjà ils prescrivent presque plus de ths en comprimés, enfin la mienne ne veut pas elle dit que ça augmente les risques accidents cérébraux et tromboses.. alors va savoir ? pucine

Commentaire

• Magda pour ton traitement
                Ménopause artificielle

Bonjour, en fait je répond à tout le monde...je suis en ménopause artificielle depuis 7 ans (J'ai 29 ans) car je risque un cancer des ovaires. Donc pour mettre mes ovaire au repos je me bourre de progestérone. Comme je risque une ostéoporose (a 30 ans c'est facheux!!!) je prends du Estreva en gel mais ça me fait vomir donc je dois prendre du motilium pour ne pas vomir, super programme...
                J'ai adapté ma vie en fonction, depuis longtemps j'ai une hygiène de vie stricte, je fais 1 heure de sport par jour, je fractionne mes repas (pour ne pas vomir), je bois 1L voir 2l de thé vert par jour, je me bourre de légumes et de fruits et pour éviter les bouffées de chaleur et sueur nocturne je prends (même en été) un bain chaud/douche chaude pour réguler ma température. Je voulais juste dire que apart mon cas, la ménopause est qlq chose de naturelle et c'est dommage de la traiter comme une maladie, le tout c'est d'avoir une super hygiène de vie de faire du sport, car les traitements sont chimiques et il n'y a pas d'étude à long terme car c'est trop récent. j'ai essayer une tonne de traitement hormonal pour traiter mon cas, ce qui m'a value une tumeur au sein, et actuellement je souffre d'hypotension. Si vous n'êtes pas obligé de prendre ces traitement choisissez le naturel.

Commentaire

• Pourquoi ?
                  Moi j'arrête...

Après 5 ans de traitement..Je dois diminuer très lentement car si non tous les problèmes reviennent en bloc. J'étais ravie jusqu'à 56 ans puis d'un coup j'ai pris pas mal de ventre et de seins et du poids..Le traitement n'est pas sans inconvénients et la plupart de mes amies l'ont arrêté après 60 ans pour cause d'effets désagréables et surtout parcequ'elles ont pris du poids ou vu leur silhouette changer.

Commentaire

• Ménopause

Connaissez vous des recettes miracles contre les bouffées de chaleur car je refuse de prendre les fameuses THS, en ce qui concerne la peau sèche les géllules d'huile de bourrache sont à priori une solution.

Commentaire

• Ménopause
                      Je vous conseillerais

d'aller voir le post "ménopause et ostéoporose" ainsi que le post 'ostéoporose", vous y trouverez peut-être une solution pour vous
                      Bonne chance

Commentaire

• Vive les plantes...

pour moi, pas de THS, j'ai pris pendant 2 ans de l'homéopathie pour les bouffées de chaleur, et au bout de 3 jours ce fut efficace.
                        Pour la peau, gélules d'huile de bourrache ou d'onagre, tous les matins au petit déj pendant un mois et je recommence quand le problème se refait sentir.
                        Articulations, prêle ou arpagophitum aussi le matin, et de temps en temps si douleurs, rhus toxicodendron (homéopathie)

voilou

Bichette

Commentaire

• Pourquoi ?
                          Le manque de lubrification, c'est facile à régler

tu achètes du gel à la pharmacie, durex ou autre et c'est super.

Commentaire

• Dexéril pour peau sèche

bonjour
                            contre la peau sèche je me passe du déxéryl le soir et parfois aussi le matin, j'en suis contente et en plus c'est remboursé par la sécu !!!

Commentaire

• Catherine

j ai 53 ans bien sure menopause et la peau tres seche je me lave avec du savon surgras qui marche tres bien

Commentaire

• Catherine
                                L'huile de bourrache

marche très bien pour élastiquer la peau : on en prend trois gélules par jour et on peut aussi l'appliquer sur la peau en perçant une gélules. Ca n'est pas remboursé !

Commentaire

• Pour magda
                                  Créme

J'utilse la céme Densitium 45 car j'ai 64 ans,demande à la parapharmacie,pour toi,j'ai rajeunie,moins de rides

Commentaire

• Soin hydratant rogé cavaillès

je sais que ma mère utilise le soin intime hydratant de rogé cavaillès et elle en est très contente!!!je crois que c'est le vert...

Commentaire

• Ménopause et peau sèche !
                                      Crème pour peau sèche des femmes ménopausées

Après avoir essayé différentes crèmes que je devais mettre plusieurs fois par jour pour combattre l'impression de peau sèche, je suis très contente avec une crème qui s'appelle "Anti-Age rééquilibrant". Je l'applique matin et soir seulement et ça suffit à ôter l'impression de peau qui tire pour toute la journée. Ca se commande sur internet (www.elatium.fr). A base de plantes et sans parfum. En plus on me fait des compliments sur ma peau !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité