publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu une belle ménopause?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a eu une belle ménopause?

J'espère avoir au moins une réponse...
    Anyssa

• Moi !
    Linjo...

Mais pourquoi alors prendre un ths? Est-ce si difficile à supporter? Remarque que je n'ai rien contre les ths, si je ne suis pas bien je vais sûrement y avoir recours, mais est-ce toujours nécessaire? Faut croire, si je me fit au nombre de réponses...
    En tout cas, on pourra dire que mes m... hormones m'auront fait ch... toute ma vie!
    D'Anyssa qui est encore menstruée!!! (Ça fait 3 semaines...)
    Croyez-moi, si la réincarnation existe, je ne reviendrai PLUS JAMAIS en femme, NEVER!!!!
    Désolée, mais ça fait du bien...

Commentaire

• Moi !

Ménopausée à 38 ans, vu mon jeune âge, on m'a donné un THS tout de suite et franchement, je n'ai jamais, mais alors jamais, ressenti quoi que ce soit qui me chagrine.

C'est plutôt maintenant, à 54 ans, que les choses changent, ce qui me fait dire que les désagréments sont plus une question d'âge que de ménopause proprement dite. Quelques douleurs lombaires, que j'ai toujours eues au demeurant, qui s'accentuent. Mais hormis ce problème, honnêtement, je ne vois pas ce que la ménopause a changé.

Personnellement, je dis merci au THS. Car pour avoir arrêté quelques mois et avoir alors découvert les désagréments de la ménopause (he oui... malgré que je la vive bien, sans THS c'est pas le pied !)je pense qu'effectivement, certaines femmes qui n'on pas la chance de pouvoir se faire aider médicalement, peuvent être un peu aigries face à une cascade d'ennuis physiques.

Amicalement

Commentaire

• Ménopause

j'ai vécu ma ménopause pratiquement sans problèmes : j'ai pris des plantes (sauge-houblon-millefeuille) de la prêle engélules également pour fortifier mes os (ostéoporose) et j'ai fait dix séances d'acupuncture pour éviter une petite sueur nocturne. Je fais annuellement mes 10 séances, je ne prends plus que du millefeuille et de la prêle, sans oublier l'huile de bourrache (je n'ai pas une ride), j'ai 56 ans, je suis ménopausée depuis 2 ans et tout va bien. J'ai fait une ostéodensitométrie il y a deux ans, le médecin étati paf ! 13 % d'ossature supllémentaire par rapport à mon âge ! Vous pouvez déjà faire des cures de gélules de prêle (c'est de la silice) ça vous protégera vite et bien. Demandez conseil à un bon herboriste ou à un pharmacien. Soyez prudente avec les plantes. Ce n'est pas anodin, mais la posologie bien respectée, tout va bien. Evidemment, c'est plus compliqué qu'un ths administré par un médecin. Votre gynéco ne sera pas pour, c'est sûr, ca ne fait pas marcher les pharmacies. Ce sera peut-être un peu plus cher, mais il n'y a pas d'effets secondaires. J'habite la Belgique et le ths y est rès controversé. Les médecins commencent à le supprimer à leurs ^patientes. Que proposent-ils à la place ? Je n'en sais rien. Ma gynéco est très ouvertes aux médecines douces, j'ai de la chance... A vous de voir. Ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne dose de gélules. Je suis d'un tempérament persévérant et je me soigne par les plantes, ainsi que toute ma famille, depuis 20 ans... Bonne chance

Commentaire

• Après le ths

A 51 ans je n'étais pas bien un peu dépressive et mon généraliste m'a donné un ths que j'ai suivi pendant 2 ans je reconnais que ça m'a servi pour passer ce cap. de moi même j'ai arrêté car trop d'avis différents. j'ai eu quelques bouffées de chaleur pendant le mois qui a suivi et depuis plus rien mais plus rien . pas de bouffées bien qqe fois fatiguée mais j'ai presque 55 ans et encore 2 enfants.

Commentaire

• Effectivement
            Questions ths

Bonjour,

Je sais que ça fait un moment que vous avez posté mais j'aurais une question : en combien de temps après le début de la prise de ths, vos problèmes ont (presque) disparu ? Car j'ai commencé il y a une semaine mais j'en ai marre des douleurs et de la fatigue.
            Et quel est le THS qui vous a été prescrit ?

Pat

Commentaire

• Questions ths
              Patynou

Pour ce qui est des effets sur les bouffées de chaleur : 8 jours

Pour le bien être général, je pense qu'il faut de 1 à 3 mois pour vraiment voir les effets. En fait, je crois également que 3 mois, est à peut près la période d'adaptation pour que tu voies si c'est le bon dosage que l'on t'a donné.

En ce qui me concerne je mets du 7 au 30 du mois un patch de ménorest 50 et je prends du 14 au 30 un comprimé de surgestone 0.5 et c'est absolument parfait comme dosage.

Commentaire

• Patynou
                Merci babette

Merci d'avoir répondu à mon message ça m'a un peu rassurée car en ce moment, j'ai des symptôme similaires à ceux qu'avait eus Magda et je me demandais si ça allait un jour rentrer plus ou moins dans l'ordre. Mais c'est dur. Voici ce que j'ai posté sur un autre forum :
                au retour de vacances cet été, jai eu quelque chose qui ressemblait à une cystite : envie duriner, douleur pelvienne ou abdominale, ventre gonflé . Je consulte un médecin qui, sans analyse, me mets sous antibiotiques. Le premier ne fonctionne pas, donc il men prescrit un deuxième (toujours sans analyse), cest là que je commence à angoisser. Je consulte mon médecin habituel qui lui, me fait faire des analyses : prises de sang, échographie (quelques fibromyomes à droite mais rien de méchant dixit les médecins, la douleur vient-elle de là : mystère, peut-il y avoir une douleur ou une gêne lorsqu'ils se résorbent à la ménopause ? Si quelqu'un est au courant...), analyse durine Rien. Mais moi, parallèlement, je fais des crises dangoisse, je panique, des douleurs apparaissent : nuque raide, fourmillements dans les mains, bouffées de chaleur, tachycardie, spasmes musculaires (jambes), réveil avec limpression davoir couru toute la nuit, boule dans la gorge Le médecin me met alors sous xanax et cure de magné B6 (pas pris car très fortes diarrhées). Et pour couronner le tout, plus de règles depuis le 4 septembre (mes cycles étaient déjà très irréguliers et mes règles longues et abondantes), bilan hormonal : ménopause. La gyné m'a mise sous ths : activelle (qui connait ?). Je précise que je n'ai pas eu d'enfant bien que je ne prenais plus la pillule depuis 15 ans.
                J'ai toujours de grosses angoisses, des douleurs articulaires et musculaires de partout, je fais de l'hypochondrie et le médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs. Aurais-je dû aller consulter d'autres médecins pour être sûre, avoir d'autres avis ? Est-ce une réelle ménopause (en tout cas le bilan hormonal le confirme) ou un dérèglement hormonal dû à un mal être (si une telle chose est possible, mon généraliste pense cela possible). Voilà où j'en suis.

Commentaire

• Pb de ménopause : ça dure combien de temps ?
                  Merci aussi magda

Ta réponse me redonne un peu d'espoir.

Commentaire

• Belle ménopaue

coucou ! Je peux dire aujourd'hui que je suis enfin bien dans ma peau. J'ai été opérée à 46 ans, du jour au lendemain plus d'ovaires ! Les premières semaines ont été dures : bouffées de chaleur, fatigue. Après un petit traitement de 6 mois (patch à son plus petit dosage) le problème s'st réglé. Aujourd'hui je pête le feu ! tout ceci n'est plus qu'un vilain souvenir. Je n'ai pas pris un gramme, plus de bouffées de chaleur, bon moral, meilleur sommeil, je randonne, je sors, bref une belle vie. Ma génycologue est ravie de voir que je le vis si bien. Il y abien quelques douleurs baladeuses qui sont arrivées mais on vieillit et mon mari qui a 3 ans de moins que moi en a aussi. voilà ma grande, pas de panique tout se passera bien. A plus. J'ai 50 ans.

Commentaire

• Pour ma part

j'ai 51 ans et je prend le ths depuis 2 ans, à part le bon dosage à adapter et aussi le bon traitement car il y en a tellement qu'il n'est pas facile de trouver celui qui vous convient le mieux, cela se passe très bien, aucune douleurs, je me sens pas rouillée du tout, je fais du sport, gym, et surtout je fais très attention à la diététique, jamais de sucre et plats en sauces, j'ai découvert récemment l'huile de bourrache et d'onagre, bref tout va bien.. pucine

Commentaire

• Merci aussi magda
                        Des nouvelles de moi...

Merci pour vos réponses, certaines plus encourageantes que d'autres, mais je crois qu'il n'y a pas deux ménopauses pareilles...
                        Pour ma part mes menstruations (après 9 mois d'arrêt), ont recommencé à la fin d'août pour ne s'arrêter qu'il y a une semaines suite à la prise de stéroide anabolisant (cyclomen)!
                        J'ai fait de graves hémorragies pendant près de 2 mois, même la prise d'hormones n'a pu arrêter les saignements, je me suis vidée littéralement de mon sang!
                        Aujourd'hui, à cause de l'anémie et surtout parce que j'ai un fibrôme qui me donnait des contractions toute la journée, je suis en arrêt de travail et ma gynéco va me faire une hystérectomie le 7 décembre prochain!!!Yessss!
                        Par contre elle devra m'ouvrir le ventre puisque mon utérus lui semble trop gros pour l'enlever par voie naturelles, mais je m'en fout!!!
                        En attendant, je prend des suppléments de fer et des stéroides afin de subir mon opération sans transfusions sanguines, ensuite vers février, je serai de retour au travail.
                        Je vous en redonne des nouvelles...
                        D'Anyssa (qui ne pleurera sûrement pas la perte de son utérus!!!)

Commentaire

• Marilou
                          Qui va faire des envieuse

en petit bikini près de la piscine! qui va dire après ça que la femme vit mal sa ménopause :non: bien sur il faut savoir choisir, adapter son alimentation, bannir les sucreries et les féculents, bien sur cela peut etre contraignant, mais je préfère etre à l'aise en bikini aussi qu'a table ! bizz pucine

Commentaire

• undefinedMerci magda,

si tu savais comme j'ai hâte d'être libérée de ce morceau...
                            A Anyssa

Commentaire

• Un vrai miracle !

et bien c'était l'horreur : bouffées de chaleur au moins 10 par jour, sueurs, mauvaise humeur...la totale quoi !
                              je suis maintenant complétement soulagée grace à mon pharmacien qui m'a vendu un complément alimentaire SOJYAM 24H du laboratoire Physcience. c'est super pratique : 1 seul comprimé par jour et fini les troubles de ma ménopause, bref avec Sojyam 24h c'est un vrai miracle, je revis !!!

Commentaire

• Un vrai miracle !
                                Marilou

vous avez bien de la chance ! Car moi j'ai pris ce traitement pendant plusieurs mois avec AUCUN effet sur les bouffées de chaleur.

Comme quoi, on réagit vraiment toutes différemment à chaque traitement.

Commentaire

• Marilou
                                  Pour babette

Bonjour, je pense que vous confondez avec le sojyam 135 gélules car SOJYAM 24H est un nouveau produit sorti en ocobre 2004 dans ma pharmacie. Il est plus dosé que le sojyam 135 et c'est seulement 1 comprimé par jour, essayez le, je suis sur que vous y trouverez une solution à vos différents troubles. Ne vous découragez pas !

Commentaire

• Pour babette
                                    Effectivement

Marilou. Je confondais...

Merci

Commentaire

• Merci babette
                                      Pb de ménopause : ça dure combien de temps ?

Bonjour Patynou,

Nouvellement inscrite sur le forum je viens de parcourir les différents messages mais je retrouve dans ton message pas mal de mes problèmes.

Il y a 2 ans j'ai commencé un THS après avoir essayer de traiter les bouffées de chaleur (nuit et jour !) sans succès. J'ai alors aussi cumuler une dépression (la première de ma vie), l'impression que les neurones s'étaient mis en vacances et bien sûr libido en sommeil, sécheresse de la peau et vaginale.
                                      Cela a semblé allez mieux pendant 1 an mais les bouffées de chaleur ont recommencés vers octobre et surtout les gros coups de déprime sans raisons particulières. D'où changement de traitement (3 doses de crème Oestrogel en continu comprimé de progesterone 25 j/mois)
                                      Ce qui me gène le plus c'est les variations de l'humeur (je pourrais m'accommoder des bouffées de chaleur au petit matin)
                                      Et toi où en es-tu ?

Je ne sais comment fonctionne le forum mais si quelqu'un d'autre lit le message et est passé ou passe par les mêmes moments, j'apprécierai qu'elle me fasse partager son expérience.

Merci à toutes
                                      Matine

Commentaire

• Pb de ménopause : ça dure combien de temps ?
                                        Ménaupose

Pouvez-vous me dire comment se traduisait votre vessie nerveuse?

Commentaire

• Un vrai miracle !
                                          Question à marilou

Peut-on prendre SOJYAM 24 h en plus d'un ths?

Commentaire

• Pour l'instant c'est le rêve

j'ai 51 ans, sous stérilet Miréna, je n'ai plus de règles depuis 2 ans.

Aucune bouffées de chaleur, aucune douleurs, l'après-midi je mange vers 16 h des bisucits au chocolat (c'est ma faiblesse) et je m'habille toujours en 36. Je n'ai pas grossi (pourvu que ça dure...) je n'ai pas de troubles de l'humeur, de toute façon j'ai toujours gueulé donc pas plus que d'habitude.
                                            Donc sans tous ces désagréments, je ne sais pas si je suis ménopausée.
                                            Il faut que je prenne rendez-vous chez ma gynéco pour lui demander un dosage hormonal pour savoir où j'en suis.

Cet après-midi j'ai passé une mammographie (prise en charge du centre de dépistage) et tout paraît normal.

Que ça continue comme ça et tout ira bien.

Bises à toutes.

Marine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité