publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause tardive ou ménopause précoce

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause tardive ou ménopause précoce

bonjour,

j'aimerais connaitre l'age minimal pour être ménopausé et l'age maximal pour être ménopausé.

merci pour vos réponses.

• Ménopause
    Merci pour ta réponse

peut on espèrer être tranquillement après la ménopause médicalement merci

Commentaire

• Non, je ne prends
      Magda

Bien que généralement tout à fait d'accord avec tes points de vue, je me permets toutefois de nuancer ton avis sur les problèmes liés à la ménopause.

Perso, je suis ménopausée depuis l'âge de 35 ans (j'en ai 54 aujourd'hui), et les problèmes soit disant liés à la ménopause, je les découvre seulement depuis un an à peu près, alors que je suis sous THS depuis le début.

Donc, pendant 18 ans, je n'ai rien eu de nouveau particulièrement lié à la santé ce qui me fait dire qu'on impute des tas de maux à la ménopause alors que ce ne sont que les désasgréments "naturels" liés à l'âge (au temps qui passe si on préfère).

Je suis moi-même atteinte du syndrome de Raynaud, mais depuis l'âge de 24 ans, comme quoi...

Amicalement

Commentaire

• Magda
        Éclaircissement

bonjour,

tu penses donc qu'il y aurait deux phénomènes indépendants, que les problèmes physiques seraient indépendants des remaniements psychologiques.Sinon qu'est ce que tu entends par problème liée à la ménopause que tu ressents maintenant et que tu n'as pas ressentie avant bien que ménopausée. La gynécologue peut l'expliquer....

Commentaire

• Magda
          30 ans et mp

Salut,

cela me rassure ce que tu dis car je suis depuis 15 jours sous THS et j'ai "peur" de l'avenir.... donc on peut très bien vivre normalement sous THS ???
          merci de ton témoignage par avance,
          weena.

Commentaire

• Éclaircissement
            Poisson...

En fait, ce sont des problèmes très mineurs, du type, peau qui se relâche un peu, récupération de fatigue plus dificiles.
            Peut-être également, une libido un peu moins active... Mais il y a un remède pour tout.

J'avoue que grâce au THS, je ne vois pas vraiment de changements entre mes 30 ans et mes 54 aujourd'hui. Ce qui me fait dire qu'il y a un vrai problème psychologique pour les femmes ménopausées vers la cinquantaine : outre le fait de ne plus se sentir "femme" du fait de l'arrêt des règles, elle font le lien avec la "vieillesse" qui arrivent et pensent que les deux sont indissociables (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Or, pour moi qui l'ai vécu différemment du fait de ma ménopause précoce, se sont deux éléments qui n'ont pas de liens entre eux.
            C'est maintenant, à 54 ans, que je réalise que le temps passe et que je ne suis plus vraiment une jeunette, mais jamais je n'ai mal vécu ma ménopause. Je suis plutôt très épanouie et très active, et en cela, rien de changé.

Je sais que certaines disent avoir rencontré des maux divers au moment de la ménopause (style rhumatismes, maladies nouvelles qui auraient émergé), mais je reste convaincue que ces malaises sont dus encore une fois à l'âge et non à l'état de ménopause. Mais je peux me tromper bien sûr. Il s'agit là de mon vécu et de se que j'en retire.

Commentaire

• Poisson...
              Ths

effectivement, j'entends souvent parler de THS cela signifie quoi exactement je suis pas sur de bien comprendre cela n'a rien à voir avec la thyroide n'est ce pas c'est de la progestérone et des oestrogènes dit moi...

Commentaire

• Ménopause

bonjour. En ce qui concerne l'âge ou peut survenir la ménopause, j'ai deux exemples à te soumettre. Ma cousine à vu ses dernières règles à 38 ans suite à un gros chagrin et ma mère avait quant à elle 58 ans. En ce qui me concerne j'ai été opérée à 46 ans. Cela fait 4 ans, et je me porte comme un charme, je dirais même que je suis mieux sans mes ovaires ! pas de prise de poids, pas de fatigue, pas de cafard. Au début j'ai connu de grosses bouffées de chaleur. Un petit traitement pendant 8 mois (patch) m'a aidé à passer le cap. depuis cool! bisous amicaux

Commentaire

• Pour moi c'est précoce

J'ai eu la ménopause a 36 ans,et depuis j'ai un traitement en patch,cela fait 5 ans que je suis ce traitement.Je n'ai pas le choix,car à 41 ans je suis encore jeune.
                  Il faut dire que j'avais tout les désagréments possible,et le risque de maladie des os.
                  La ménopause j'aurai préféré l'avoir bien plus tard.

Commentaire

• Pour moi c'est précoce
                    Traitement patch...

est il possible de savoir le nom de ton patch et si c'est le gynécologue qui te la prescrit
                    merci pour ton info

Commentaire

• Ménopause
                      Nom du patch

bonjour

merci de m'indiquer le nom de ton patch et si c'est le gynécologue qui te la prescrit
                      merci

Commentaire

• Ménopause tardive

je crois qu'il n'y a vraiment pas d'âge pour la ménopause...ma mère (décédée à 96 ans ) l'a été à 53 ans et quant à moi , j'approche les 60 ans et je ne le suis pas encore totalement( moins régulier ) .Est-ce une bonne chose ? je vais retourner voir ma gynéco (je me fais suivre régulièrement )mais si vous avez des avis ?

Commentaire

• Ménopause tardive
                          Mounik

Je trouve que tu as de la chance tout simplement car je suppose que tu n as pas de symptômes, BC, ni douleurs dues à la menaupose...puisque tu as tes règles même si c est moins régulier.

Interessant de savoir l avis de ton gineco...

Commentaire

• Non, je ne prends
                            Ménopause précoce et tardive

Bonjour,
                            Moi j'ai été ménopausée vers 49-50 ans mais je sais qu'on peut être ménopausée précoce à 20 ans!! eh oui!! allez sur le site Doctissimo et vous verrez des choses étonnantes! J'ai également lu sur ce site hier que les oestrogènes pris seuls n'augmentent pas le risque de cancer du sein. Seulement, il n'y a que les femmes ayant subi l'ablation de la matrice (comme moi d'ailleurs) qui peuvent prendre les oestrogènes seuls. Quand même c'est une bonne nouvelle, mais peut-on seulement y croire?

Commentaire

• Mon cas

je n'ai pas encore 40 ans (seulement en juin), et là on vient de me dire que j'étais en ménopause déjà bien avancé, sur tout les documents que j'ai pu voir ils disent que l'âge va de mère en fille, de mon arrière grand-mère à moi l'âge était de 58 ans. j'ai du mal à le digérer. Je dois faire un IRM mais pour l'instant je n'ai pas de rendez-vous avant juin (bien le temps d'engoisser)

Commentaire

• Pour moi c'est précoce
                                C'est précose

et ta mère elle a été ménopausé à quel âge. moi aussi j'aurais préférais l'avoir plus tard (40 ans dans 2 mois) mais on ne choisi pas. je viens de l'apprendre et je le vis très mal c'est quoi tes patchs?

Commentaire

• Menopause precoce!

moi j ai 43 ans et je debute ma menopause
                                  depuis 1 mois et demi resultats:
                                  -debut d osteoporose
                                  -bouffees de chaleurs
                                  -gonflements et oedemes des jambes
                                  -insomnies
                                  -irritabilite
                                  et impossible de soigner l osteoporose a cause du calcium qui est nefaste pour mes reins et provoque des lithiases(et j ai un rein deja bien atteint)
                                  voila "VIVE LA MENOPAUSE!!"
                                  a bientot
                                  melody

Commentaire

• Menopause precoce!
                                    Ménopause hériditaire...

moi j'ai été ménopausé à 32 ans et ma mére à 33 ans,l'éridité c'est une saloperie et j'ai du faire des tests d'adn pour savoir si ma fille allait etre dans le meme cas que moi.

Pour moi fini les grosesses,(je voulait un autre enfant) et maintenant j'ai 40 ans et à cause de mes problémes je me suis ridé un peu plus vite mais c'est la vie et vive la ménopause.

A bientot

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité