publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai rien vu de la ménopause

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai rien vu de la ménopause



    lorsque la gynéco m'a retiré mon dernier stérilet, elle m'a passé sous THS préventif et pour éviter une grossesse tardive, on ne sait jamais. Je ne sais donc pas ce que sont les bouffées de chaleur, sècheresse vaginale ou autres inconvénients.

  • Quelqu'un peut m'expliquer ?
    Oui j'étais réglée et je le suis restée longtemps



    je n'ai aucune idée du moment auquel j'ai eu ma ménopause, je devais avoir environ 46 ans lorsque le stérilet a été retiré,j'ai pris du lutényl seul pendant quelques temps (donc effectivement contraceptif), puis associé à oestrodose (ths) et j'ai eu mes règles jusqu'à l'an dernier où le dosage en lutényl a été modifié pour justement supprimer les règles. J'ai maintenant 55 ans at pas l'intention d'arrêter le ths.

    Commentaire


    • Patynou
      C'est vrai,et on veut nous empêcher d'en prendre !



      en nous faisant croire que c'est dangereux.

      Commentaire


      • Babette et magda la même ?
        Il y a du danger pour tout !



        Mais avec le THS, on reste femme, c'est tout de même important.Pour moi, les produits "naturels", c'est de la poudre de perlinpinpin. par contre, depuis cinq ans, je prends de la DHEA en plus, j'ai une forme impeccable mais, le mois derenier, j'avais une douleur au sein gauche et je flippais, j'ai vu la gynéco,(pas de problème), mais j'ai -provisoirement- stoppé la DHEA car cela fait peut-être beaucoup d'hormones.

        Commentaire


        • Babette et magda la même ?
          Je suis d'accord avec toi magda



          en fait on se sent mieux dans notre peau ,moi je me sens aussi bien dans mon corps qu'a 35 ou 40 j'ai rien vu changé quand on fait de l'excercise du sport une bonne hygiène de vie et une bonne diététique on s'en sort bien. quand on voit certaines femmes de 40 à peine qui se trâine avec douleurs et autres il ne faut pas se plaindre, bon il y a le potientiel génétique ça aide.. comme tu le dis c'est un bel âge pour une femme bizz pucine

          Commentaire


          • Il y a du danger pour tout !
            Ths/dhea ????



            Ouh là là... Laseria. Je croyais que c'était un mélange à absolument éviter ?

            Par contre, je rejoins sans conteste Magda, Pucine et les autres, qui grâce au THS revivent. J'en suis depuis bientôt 17 ans, et rien ne me rend les bienfaits d'un THS. J'espère pouvoir continuer aussi longtemps que possible.

            Commentaire


            • Ths/dhea ????
              C'est vrai, ma gynéco n'y est pas favorable



              mais un autre médecin avait l'air de trouver cela sans problème. En tout cas, THS depuis 17 ans, tu me donnes foi en l'avenir,tout le monde veut nous faire arrêter au bout de quelques années.

              Commentaire


              • Quelqu'un peut m'expliquer ?




                Qu'est-ce que le THS ?

                Peut on le prendre sans l'avis du médecin ?

                comment se prend t'il et pourquoi ?

                Désolée pour cette question bête !

                Commentaire


                • Quelqu'un peut m'expliquer ?
                  Ths : traitement hormonal substitutif



                  et il est prescrit par le gynécologue. Si tu ne suis pas ce traitement, tu as tous les problèmes liés au manque d'hormones : bouffées de chaleur, sécheresse vaginale etc...
                  Je l'ai pris avant le premier symptome et ne les ai donc jamais ressentis.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2004-12

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité