publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécheresse vaginale, avez vous une solution ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécheresse vaginale, avez vous une solution ?

bonjour à toutes

ce qui m'amène aujourd'hui à poster un message, concerne je pense, beaucoup d'entre vous.... à savoir la sécheresse vaginale.

il faut savoir que j'ai 46 ans, et en pleine ménopause......

médicalement, je n'ai pas droit au THS... donc j'ai recours au sojayam, très bons résultats contre les bouffées de chaleur, sueurs, humeur etc.....

donc tout ira très bien, si depuis qq temps je ne souffrais pas de sécheresse vaginale....
    très pénible lors des rapports, tant pour moi que pour mon mari... nous en avons parlé, il comprend, et j'envisage donc les lubrifiants, ...pas top car je ne peux tout de même pas me promener partout avec ma petite fiole,... quoique, une fois décorée, ce serait sympa !!!!!!!!
    mais soyons sérieuse....

est ce qu'il y en a parmi vous qui a un traitement particulier, genre phyto ou médecine douce, ou alors un truc.....
    ça me simplifierait bien la vie !!!
    car à cet age, on revit ! et il faut en profiter...

merci à toutes celles qui pourront m'aider.
    à bientôt
    sapiencia....

• Et pourtant, c'est la solution

un tube de lubrifiant dans le sac à main et sous l'oreiller ! qu'est-ce que tu ferais si tu utilisais un préservatif ?

Commentaire

• C'est la meilleure solution

C'est ce que j'utilise et je trouve ça génial.
      Je n'ai aucun autre problème, donc, je ne me plains pas de ce petit tracas que je résouds très facilement grâce à un gel.
      C'est une façon de voir les choses...
      Bonne chance soyez heureuse d'avoir de si bons résultats pour le reste et ne vous faites pas de soucis !!

Commentaire

• Et pourtant, c'est la solution
        Merci !

et bonjour à toutes les deux pour m'avoir répondu...
        donc pas d'autre solution que le lubrifiant....
        Mais ce n'est pas bien grave comme souci, tant que c'est que ça.... il y a pire dans la vie...
        donc, c'est parti pour la petite fiole sympa remplie d'huile spéciale, (plus agréable que le gel)cachée dans le sac ou la voiture etc....

et pour te répondre au sujet du préservatif, laseria, j'en ai déjà utilisé, mais je n'avais pas ces soucis là, maintenant si je devais en utiliser, je pense qu'effectivement j'aurais recours au lubrifiant.

passez de bonnes fêtes de fin d'année
        sapiencia

Commentaire

• Douleur

Lors de mon dernier rapport, j'ai ressenti au moment de la pénétration une douleur fulgurante, comme une brulure ou une écorchure, du côté gauche du vagin.
        C'est passé quand la pénétration, qui était très douce et lente, a été terminée.Nous avons fait l'amour longtemps et je n'ai plus eu mal.
        Ma vulve était mouillée, aussi j'ai été étonnée.
        Est-ce un symptôme de la sécheresse vaginale?

Ma gynéco m'avait donné une pommade à base de progestérone pour tartiner quotidiennement la vulve et le vagin mais je ne l'utilise pas.
        Y-a-t-il des femmes qui l'utilisent avec un bon résultat?

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• J'ai le même problème...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi...

j'ai 48 ans et j'adore faire l'amour... depuis qques temps j'ai des brulures quand je fais l'amour et ça me coupe mon élan... je souffre de sécheresse vaginale et comme toi je trouve celà assez pénible d'avoir toujours recours au gel.. je ne sais pas si sécheresse vaginale = vaginite...

bref, on fait de moins en moins l'amour, j'en souffre, car le fait d'éprouver des brulures me retiens, mon mari quand à lui me dit que celà le brule aussi après.

ma gynéco m'a donné des ovules et de la crème à mettre deux fois par semaine. mais celà ne règle pas vraiment le problème.. car c'en est un pour moi... énorme...

j'ai même pensé avoir des champignons ou autre bactéries, ou herpès,car j'ai des rougeurs dans le vagin et autour des lèvres...

que faire, conseillez moi..

bises et bonne année!!!

Commentaire

Voir gynéco

pour les rougeurs.
            Comment fais tu pour voir que tu as des rougeurs DANS le vagin ?
            Il se pourrait que ces rougeurs soient dûes à la sécheresse vaginale.

Les autres femmes qui ont répondu ne jurent que par le gel. Je suppose que c'est à mettre avant chaque rapport. Normalement, c'est incolore et inodore.

Ton mari souffre aussi à cause du manque de lubrification.

Je comprends votre frustration.

Commentaire

Voir gynéco

pour les rougeurs.
              Comment fais tu pour voir que tu as des rougeurs DANS le vagin ?
              Il se pourrait que ces rougeurs soient dûes à la sécheresse vaginale.

Les autres femmes qui ont répondu ne jurent que par le gel. Je suppose que c'est à mettre avant chaque rapport. Normalement, c'est incolore et inodore.

Ton mari souffre aussi à cause du manque de lubrification.

La vaginite, c'est quand le vagin se contracte.

Je comprends votre frustration.

Commentaire

• Merci !
                Je crois que j'ai mieux!

Bonjour!
                J'ai découvert mieux que le lubrifiant: ce sont des ovules à base d'acide hyaluronique, qu'on ne met que deux fois par semaine. Ca ne coule pas, et c'est sans hormones. Ca s'appelle Cicatridine, et c'est en vente dans les pharmacies.
                On a testé, et franchement, ça change la vie de ne plus avoir à penser au tube de lubrifiant dans le sac!
                Tenez moi au courant!

Commentaire

• Je crois que j'ai mieux!
                  Jamais entendu parler mais merci pour le tuyau

C'est ta gynéco qui te l'a conseillé ?

Commentaire

• Jamais entendu parler mais merci pour le tuyau
                    Ben non, pour une fois, c'est le pharmacien!

c'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé. Je suis aussi pharmacien, et le coup de l'acide hyaluronique dans le vagin m'a paru une idée géniale: c'est utilisé dans certains pansements pour les grands brulés, et ça marche!
                    On a testé (d'autres copines dont une diabétique à qui ça pourrissait vraiment la vie) et c'est vraiment bien. En plus, ça coule pas. Si on en trouve dans les sous vêtements, ça ne sent pas mauvais!

Commentaire

• Ben non, pour une fois, c'est le pharmacien!
                      Oui, j'ai consulté la notice

et là, tu réponds à la question que je ne t'ai pas posée, c'est donc sans ordonnance. Mais,au fait et sur le visage ? Tu sais j'ai lu un post ou on conseillait la pommade préparation H pour les poches sous les yeux, alors pourquoi pas ?

Commentaire

• Ben non, pour une fois, c'est le pharmacien!
                        Question concernant les ovules pour la sécheresse vaginale

Trouve t-on les ovules cicatridine dans les pharmacies en France ? Je ne trouve pas ce nom sur le Vidal. Merci beaucoup

Commentaire

• Oui, j'ai consulté la notice
                          Oui oui...

Ce produit n'est pas dans le vidal. Mais il est en vente en France. Il faut savoir que tous les produits ne figurent pas forcément dans le Vidal puisque c'est payant pour y apparaitre.
                          C'est sans ordonnance, et j'ai trouvé une pharmacie où il n'est pas trop cher.
                          Pour la préparation H, un mannequin me l'avait dit, et le pharmacien me l'a confirmé(il est bien celui là, je le garde!). Mais c'est gras, et ça fait briller la peau...

Commentaire

• Oui oui...
                            Merci merci

C'est très sympa rhymdunet de répondre, je vais donc essayer cicatridine. Merci encore.

Commentaire

• Oui oui...
                              Bof, si tu le mets le soir quand tu dors seule, et uniquement à cet endroit

ce n'est pas trop grave. Et ton avis pour cicacidrine sur le visage ?

Commentaire

• Bof, si tu le mets le soir quand tu dors seule, et uniquement à cet endroit
                                C'est pas mal sur le visage

Je pense que sur le visage en crème hydratante, ça peut être à développer... Il faudrait le breveter...
                                Par contre, sur les mains, c'est génial quand on a les mains sèches. On les fait fondre et on se le passe sur les mains. Ma mère l'a fait avec des ovules de Cicatridine qui étaient restés trop près du radiateur dans la salle de bain...

Commentaire

• Je crois que j'ai mieux!
                                  Je vais essayer aujourd'hui???

Bonjour,
                                  je viens de décourvir qu'il n'y a pas qu'une seule fenêtre sur la ménopause et j'en suis ravie.
                                  je vais donc l'acheter aujourd'hui et je vous dirai mes conclusion.
                                  bonne journée,
                                  annielafifi.

Commentaire

• Secheresse vaginale et autres problèmes liés à la ménopause

Bonjour,

En fonction de ce que vous décriez je peux vous parler d'un produit canadien qui correspond assez bien à ce que vous recherchez comme solution : le Nutra Mammo
                                    produit 100% naturel qui va avoir pour effet d'agir sur l'ensemble de votre système féminin en stimulant votre système endocrinien. De plus il va avoir un effet raffermissant sur votre poitrine.
                                    plus d'infos si vous le souhaitez : daniel.trigano@wanadoo.fr

Commentaire

• Moi aussi

bonjour,
                                      j'ai lu vos messages à toutes et je vais tenter les solutions proposées. cependant je voudrais savoir si je suis un cas spécial : je n'ai pas 30 ans, jamais eu d'enfants, et pourtant j'ai toujours plus ou moins eu des petits souci de sécheresse, mais depuis 1 an où j'ai fais une succession de mychoses, c'est la catastrophe. je suis tout le temps irritée, j'ai tout le temps des sensations de brulures je emts du gel tous les jours et lors des rapports, je mets du gel à base d'eau et ca me brule !
                                      c'est pénible. heureusement qu'il reste le clitoris sinon j'aurais une vie sexuelle déplorable !
                                      j'en ai parlé à mon gynéco, mais je crois qu'il ne se rend pas bien compte...
                                      y'en a d'autres ?

Commentaire

• Problème de fille !!
                                        Réponse envoyée par dan

Dans ma démarche sur ce Forum je pencherai plus volontiers sur l'information que sur la publicité.
                                        Pour être plus précis ; ce produit 100% naturel va agir sur votre système en le stimulant, une sorte de coup de fouet, pour lui permettre de produire ses prpopres hormones naturellement. C'est là toute la différence avec un apport d'hormones de synthèse dont l'usage est à la longue trés discuté.
                                        Je vous invite à nouveau sur ... omega-krill.com (ou ... solunat.com) pour plusd d'info.

Commentaire

• Bryonia

pour la sècheresse vaginale, je prends des granules homéopatique bryonia 9 ch 3 le matin et 3 le soir et le tour est joué, très discret et sans effet secondaire. amusez-vous bien sans souffrir.

Commentaire

• Bryonia
                                            Cicatridine

Mon pharmacien avait l'air de connaître cicatryl mais pas cicatridine ovules, est ce en vente libre?

Merci pour vos conseils

Commentaire

• Nouvelles solutions

Bonjour à toutes .

Depuis cette question que tu as posé en 2004, il y a eu du nouveau pour soigner les sécheresses vaginales. J'utilise Hyalofemme , un produit qui soigne super bien en cicatrisant et en lubrifiant le vagin. Il y a un nouveau produit que je vient de commander pour le tester : Premeno duo
                                              Je trouve ces produits sur http://www.bivea.fr/rpv3-Intimite-feminine_Lubrifi ant-vaginal-79.htm

Commentaire

• Secheresse vaginale et autres problèmes liés à la ménopause
                                                Problème de fille !!

bonjour
                                                suite a plusieurs mycose jusqui 'ci qui soigné revenaient des que j'arreter la pommade voici donc l'ordonnance efficace de mon gyneco:
                                                MONAZOL 1 ovule par mois pendant 6 mois (noter la date )
                                                MONAZOL crème après la toillette du matin
                                                PHYSIOGINE tout les 2 jours au couché (lubrifiant avec applicateur )
                                                SENSILUBE a mettre au moment du rapport (pour le couple)
                                                CYTEAL pour la toillette matin et soir
                                                personnellement ma secheresse vaginale est du a ma pilule avec laquelle je n'ai pas de regle (donc pas d'humification reguière )
                                                en esperant en aider quelques une
                                                ne vous decourager pas sa se soigne!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité