publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ths jusquà quand?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ths jusquà quand?



    Il faudra bien larreter un jour.

    Jai lu quelque part que le THS serait pour 5/10 ans. Et après? Il faut supposer que la chûte hormonale aura lieu et donc tous le symptomes que vous signalez.

    Donc, si je commence maintenant un THS (48 ans)...je devrais arreter vers 60 ans au plus tard?

    oh, là là...cest compliqué. En plus ma gineco (je vis à Madrid) est contre et pourtant je commence a ressentir des douleurs au niveau articulations.Elle me dit que ce nest pas un symptome de la ménaupose et que peut être des rhumatismes...?? Il faudra que je demande ailleurs, je crois.

  • Oui c'est le problème, on ne sait pas



    ma gynéco voudrait que j'arrête mais je ne veux pas. Je n'ai jamais eu aucun symptome te je ne souhaite pas que cela arrive. Il me semble qu'à 48 ans, tu devrais commencer, c'est en tout cas ce que j'ai fait. N'attends pas et si ta gynéco est contre, tu devaris sans doutye consulter ailleurs. Je pense qu'on accepte d'arrêter le THS quand on n'a plus de vie sexuelle.

    Commentaire


    • Oui c'est le problème, on ne sait pas
      Bonsoir laseria, magda...



      Seulement vous dire que jai encore mes règles. Même si je dois consulter un autre gineco, le THS serait pour une fois ménopausée...je suppose, cest à dire un an après larrêt des règles?

      Ou est-ce quon peut commencer à partir des premiers symptomes? Petites douleurs, on dort mal, le moral pas terrible...?

      Merci

      Commentaire


      • Bonsoir laseria, magda...
        Une vraie polémique



        J'ai 49 ans , hystérectomisée mais conservant mes ovaires qui sont encore fonctionnels ; alors que le chirurgien avait opté pour une thérapie hormonale mon gynéco s'y oppose pour les risques que cela peut donner selon certaines études.Je suis inquiète dans les deux sens !!!

        Commentaire


        • Une vraie polémique
          Cest fou...



          Ils pourraient se mettre daccord. Ça ne metonne pas que tu sois inquiète.

          Ici, à Madrid, ils (ginéco) trouvent que cest normal davoir tous ces symptomes. Ils pensent que cest le prix à payer pour être femme et que ça passera. Dailleurs nos mères nont pas ralé à ce sujet. Ras le bol. Je ne dis que ce soit pareil pour tous mais ce que jai rencontré...

          Commentaire


          • Cest fou...
            Fatalité??? ((



            Oui, Tessa je peux t'assurer qu'en majorité écrasante ils sont partout pareils ces gynécaux surtout les hommes d'entr'eux !Maintenant reste aussi à considérer le fait que le TS n'est pas tout inoffensif compte tenu de ses risques .Il ya beaucoup de femmes qui ont opté pour le soja et la phytothérapie ..

            Commentaire


            • Durée...



              Personnellement, ménopausée à 37 ans, j'ai aujourd'hui 54 ans.

              Je prends donc un THS depuis 17 ans et j'en suis aujourd'hui encore, très satisfaite.

              J'ai tenté d'arrêté plusieurs mois l'année dernière, mais vu qu'aucun autre remède n'améliorait mon état, j'ai repris ce THS et pour l'instant, je m'en porte très bien.

              Commentaire


              • Bonsoir laseria, magda...
                Il ne faut pas forcément attendre,



                on peut commencer avant les symptomes, c'est ce que j'ai fait. J'ai continué à avoir mes règles avec le THS pendant plusieurs années jusqu'au moment où la gynéco a modifié les dosages pour arrêter les règles.Et si c'était à refaire, je le referais de la même façon quand je vois tous les posts des femmes qui ont des bouffées de chaleur etc...

                Commentaire


                • Une vraie polémique
                  Pourquoi ne consultes-tu pas une gynéco ?



                  Les femmes sont plus concernées par nos troubles et nos inquiétudes.Dans ton cas,seul un spécialiste est compétent pour te conseiller, pas nous.

                  Commentaire


                  • Ben non, pour une fois, c'est le pharmacien!
                    Eh oui!



                    Tout à fait daccord. En fait, jai changé de ginéco...à suivre...

                    (Je ne vois pas le lien entre ta formation et le THS. En Espagne il y a des femmes cadres comme en France.Des femmes menopausées cadres. Il ny a pas de grande différence de ce côté, moi qui connait assez bien les deux cultures...Il y a 50 años ni en France ni en Espagne cétait courant)

                    Commentaire


                    • C'est quoi?



                      bjr
                      c'est quoi du THS?
                      ET A QUOI SA SERT?

                      Commentaire


                      • Oui oui...
                        Ok, magda



                        Tu viens juste de me décrire: je dors beaucoup moins, jai passé de 8 h 5 h/nuit, je suis complètment deconcentrée, ça marrive de plus plus avoir envie de lire et ça a toujours eté ma passion...je suis souvent de mauvaise humeur.

                        Je suppose que cest normal mais ça fait du bien den parler. Je ne savais pas que beaucoup de femmes ressentaient pareil à notre âge.

                        Tu as de la chance de bien te porter avec le THS, ce nest pas le cas pour toutes, parait-il...Il y en a qui grossissent, sont plus énervées...

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2004-122005-01

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité