publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménaupose et prise de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménaupose et prise de poids

bonjour, je suis étudiante en diététique, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un rapport: j'ai choisi le ménaupose et la prise de poids.
    Pourriez-vous me faire part de vos témoignages qui resteront anonymes afin de réaliser cette étude?
    J'attends vos réponses.
    merci à toutes

• Prise de poids

J'ai 49 ans, depuis l'été 2002, suite à un divorce conflictuel mes nerfs et mon moral ont été mis à rude épreuve.
    Depuis l'âge de 20 ans et jusqu'à 47 ans, mon poids est resté très stable entre 47 et 49 kg. Pour ma taille = 1.57 m cela était bien suffisant, je me sentais en forme.
    Depuis 2002 jusqu'à ce jour j'ai pris 7 kg.
    Dont 3 en 6 mois.
    Je le vis très mal, je me sens mal à l'aise et de plus mon vestiaire est à refaire ce qui ne m'arrange pas financièrement !!!!
    La prise de poids est 1 chose difficile à vivre , elle se situe aux niveau du ventre - des hanches et de la poitrine.
    L'envie de grignoter est intense.
    J'ai une activité sédentaire et malheureusement je ne suis pas sportive.
    Que faire ?
    Je n'ai pas de recettes miracles et personne ne les a.
    Je suis allée chez une herboriste, j'ai fais le sacrifice de dépenser 68 euros de produits : huile d'onagrez millefeuille alto.stress , j'ai suivi scrupuleusement les indications : résultat : 1 kg de en 1 semaine !
    Je suis découragée.
    Je ne m'accepte pas et je ne le pourrais JAMAIS.
    Merci de m'adresser des conseils judicieux et valables
    Martine

Commentaire

• Mon cas

bonjour ,j'ai 50 ans en périmènopause depuis 3 ans traité par de la progestérone.je mesure1,60m je pesais 48 kg et maintenant je pése 51kg et je vois ma morphologie changer. j'ai davantage de cellulite malgré le sport et une alimentation équilibrée.je le vis très mal car je pense que c'est irréversible .

Commentaire

• Mon cas
        Salut, chant03

Je crois qu on exagère. Ce n est quand même pas une maladie 3 kg de plus. Cest sur que ça ne se voit pas.

A 20 ans je pesais 48 kg pour un 1,55. Maitenant à 49 ans je fais 55 kg. Comme je le vivais mal, comme vous, j ai perdu 4 kg et là javais lair d une vieille au visage creux. Je crois quà notre âge 3/5 kg de plus quà 20 ans ce nest vraiment pas grave.

Et oui, cest irreversible mais je ne trouverais pas que ce soit génial de vieillir du jour au lendemain, d un coup. Cest peu à peu...

Cordialement

Commentaire

• Ha ce bel age

Bonjour, on dit que l'approche de la 50ene c le bel age!!!!!!!!bof non je mesure 150cm pour 46 kilos!mais plus depuis 2 ans ou j'ai commencé à avoir ces sueurs nocturnes , ensuite la cellulite qui s'installe sur le ventre les cuisses et là qui ne part plus du tout malgré tous les efforts possible et la balance qui indique sans arret 53 kilos????????????de jour comme de nuit les sueurs les malaises, ne plus pouvoir conduire ni sortir....(j'ai oublié de vous dire que j'ai 47 ans) Mais là le médecin ma donné de 'l'abufene' et ça va mieux car le traitement hormonal ne me faisait rien!mais plus de règle et toujour ce poids qui ne change pas, du taille 36 je suis passé au 40! si vous voulez me contacter n'hésitez pas Geneviève

Commentaire

• Vraiment pas cool ..la menopause

Merci, de t'interesser a nous, pauvres quinquagenaires,qui voyons notre corps se metamorphosé!!
            je dis a qui veut bien l'entendre, que la menopause est une "puberté" a ll'envers...autant a la puberté le corps se feminise( pour la reproduction...) auant une fois "notre fonction génétique " passée le corps nous lache, on prend du poids et surtout le corps e transforme, on perd sa taille au profit d'un estomac, le corps se masculinise et ... est déprimant.. PLUS tout le reste....
            si je peux te coneiller un ... quebecois super bien fait va sur "passeportsanté.net, il y a un dossier complet ( ce que je cherchais depuis un certain temps!!!!
            et si je peux me permettre une reflexion, je trouve que l'on ne previent as assez les femmes des effets secondaires de la ménopause ( a part les fameuses bouffées de chaleur....)

si tu veux dialoguer en privée je te donnerai mon e mail

fait bon usage des rensaignements collectés
            @

Commentaire

• Prise de poids
              Je suis comme toi,

Je n'ai déjà envie de rien et à l'idée,le matin, d'essayer d'entrer dans un pantalon encore plus petit que la veille sans que je n'ai rien fait ... merci pour le moral. Je vais essayer de tout changer, de ne rien bouffer, de me remuer ... Comme en plus la ménopause entraine la déprime, tout est lié. Je te propose de nous tenir au courant. Aujourd'hui j'ai commençé la journée café fromage blanc 0% eau et diurétic, je vais aussi prendre de la spiruline pour les proteines et l'energie et je te dirai. Moi non plus,je ne me supporte plus, mon corps qui gonfle me dégoute ... Bon, je vais bouger et on va voir ... En tout cas bonne journée à toi.

Commentaire

• Malheureusement

c'est vrai. J'ai 42 ans et je suis ménopausée depuis l'âge de 18 ans. Je vis depuis 24 ans avec les symptômes de la ménopause. Certains disparaissent parfois avec des traitements naturels (hors de question de prendre des hormones pendant toutes ces années), mais le plus dur c'est le poid. J'ai pris 20 kilos (pratiquement 1 par an) qui se sont installés (un régime m'en a fait perdre 10 mais j'en avais repris 14).
                En plus les moments de blues je les comble avec des aliments sucrés (une vraie galère).
                Depuis quelques mois je prends des gélules de ménophytea rétention d'eau (très efficace) et depuis quelques jours je bois du thé tuocha (que l'on m'a conseillé), tout en surveillant mon alimentation.
                Voilà pour votre rapport.
                Bonne chance pour vos études

Commentaire

• Ma réponse :

J'ai 61 ans, mes problèmes de ménopause ont commencé à la cinquantaine mais ce n'était pas trop important, juste quelques bouffées de chaleur, mais au fur et à mesure et surtout à l'approche de la soixantaine mon corps a changé et j'ai pris 20kg, bizarrement tout se situe sur la poitrine (suis passée de 90B à 100D) et sur le ventre. J'ai toujours les jambes minces et pas pratique de trouver un pantalon qui fasse 42 en bas et 50 en haut !!! J'ai remarqué que beaucoup de femmes ont pris de la poitrine et de ventre (voire des fesses). La masse graisseuse change et ne se répartie pas harmonieusement. Je fais du sport mais çà ne change pas ma silhouette. La nature est ainsi et je crois qu'il ne faut pas faire une fixation, juste changer de style.

Commentaire

• Ménopause artificielle

ça compte?
                    J'ai 24 ans, j'ai droit à une ménopause artificielle faite par injections à partir de mes 23 ans, j'ai pris 3kg en 6 mois, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, libido dans les chaussettes, fatigue... insomnies. Mon corps a changé, j'ai attrappé plein de cellulite sur les fesses et des poignées d "amour" sont venues se greffer... mon ventre n'est plus ferme.
                    Voilà, vive la ménopause!

Commentaire

• Menopause

j'ai 47 ANS DES BOUFFEES DE CHALEUR ACCOMPAGNES DE SUEUR POID STATIONNEL

Commentaire

• Ce n'est pas la ménopause

qui fait prendre du poids, mais ses effets secondaires ...
                        Bien sûr qu'on peut et qu'on doit lutter (en ce moment, j'ai du ... me maintenir sous 60 kgs à cause du stress).
                        Si on a tendance à se réfugier dans la nourriture quand on ne se sent pas très bien, c'est le piège.
                        Et THS ou pas on en peut nier que c'est pénible.

Commentaire

• Diagnostic sante beauté minceur

bonjour,

il y a unSITE SANTE ET PREVENTION qui fait beaucoup de jaloux!!!!

avec des conseils gratuits en hygiene de vie et alimentation , regime pour entretenir votre sante beaute equilibre par les plantes.

des complexes de Phyto Energetique liquide à base de plantes fraiches dynamisees...DEPURATIFS DE LA PEAU ANTI ACNE

_ CREMES ,Cosmetiques
                          NaturellesBIOLUXE
                          haut de gamme à moitié prix

__ Produits PRO en Vente DIRECT de 50 à 70% de REMISES

-- Dunaliella, Griffonia, hoodia, Yam ,Hoodia Gordonii, orthosiphon 200gr,vigne rouge, lapacho ,maca, , Ginseng, Guarana, Cartilage de Requin ,spiruline 350mg....
                          Traitemen Acne peau parfaite ...

24.00 -60% = 9.60euros 180 gelules...

---des GEl kine pro Anti Cellulite Minceur..500ml pour 2mois .......
                          -------
                          TisanesBIOLUXE en vrac .

En fait c'est aussi une etude de sante personnalisée gratuite.
                          --------
                          Ca permet d'avoir des conseils ,tisanes faciles à faire, connaitre les plantes utiles pour bien prendre soin de soi.
                          ---------
                          C'est bien car vous pouvez même préciser, les antécédents de santé de vos parents pour prévenir ou éviter des maladies.
                          si vous etes enceinte ou que vous allaiter, le preciser.
                          ---------
                          Pour trouver le ... et comprendre pourquoi il fait des jaloux vous cherchez sur un moteur de recherche: MSNouGOOGLE ... ..
                          ----------

cherchelesitBIOLUXE ...

ou etude sante 11590

directemenBIOLUXE.

--------------
                          Quand vous êtes sur leSITE vous cliquez sur :
                          Etude de sante c'est sur la gauche , et vous remplissez.
                          ---------
                          Ca coute rien et c'est toujours interessant.

----et surtout n'oubliez pas de preciser en remarque ce qui vous tracasse le plus.
                          ils pourront vous repondre encore plus precisemment et meme 7/7 jours avec le tel de 9 à 21h
                          -------
                          En plus toute la famille, vos enfants et vos amis peuvent en profiter!!!
                          -----

Bonne santé.
                          --
                          Ne faites pas attention!!cette étude de sante gratuite fait des jaloux!!

En fait les jaloux sont des gens qui vendent des formations ou produits sans etudes ou conseils gratuits à proposer!

bonne santé à tous
                          et bisous AUX JALOUX!!!!!

Commentaire

• Re

je n ai pas pris de poids a la menaupose si ce n est que je dois faire plus attention a ce que je mange j ai toujours ete tres mince je pouvais manger ce que je voulais sans grossir c'est un peu different je peux prendre 1 kg facile je mesure 1,65 pese 53 kg alors qu 'a quarante ans 50 je pouvais faire des ecarts le plus pénible pour moi c est les bouffees de chaleur 30 par jour il n y a qu le ths qui me soulage mais etant donné les risques de cancer j ai arrete sinon c etait parfait le corps change aussi au niveau de la taille qui s epaissit et la peau devient moins souple . un peu de depression mais j avais deja un terrain favorable j'espere t avoir aidee c est pas rejouissant mais j ai 55 ans et il faut faire avec toutes mes amities

Commentaire

• Re
                              Hello nina

J'ai 50 ans,pas encore ménauposée mais je constate des transformations au niveau de mon corps. En effet, si je reste assez mince (48 kg pour 1m57) ma taille s'épaissit et les régimes n'y font rien... Qui connait ce problème et aurait une recette miracle ?

Commentaire

• Malheureusement
                                Une question adlibitum,

as-tu essayé de faire attention à ton alimentation lorsque tu as commencé à prendre du poids ?

Commentaire

• Vraiment pas cool ..la menopause
                                  Bonjour,

j'ai 50 ans, pas encore ménauposée, aucun problème pour l'instant si ce n'est ma taille qui s'est un peu épaissie. Mais je commence à me renseigner sur ce qui m'attend .. Peux-tu m'en dire plus bien que cela doit varier d'une femme à l'autre.. Merci

Commentaire

• Ménopause et prise de poids

ménopausée depuis moins d'1 an, (hystérectomie pour cause de fibromes à 44 ans), la prise de poids est de 6 kg : à 45 ans poids de 48 kg, à 49 ans mon poids est de 58kg, tout s'est fait en douceur !!!!! sauf le moral, passer du 36 au 40 .....
                                    point de remède miracle, mon alimentation est saine, de style crétois depuis toujours, donc pas de sucrerie à supprimer
                                    Pour les maux, de manière périodique : maux de tetes, oppression physique, sentiment d'avoir la tete et le corps pris dans un étau avce perte d'équilibre et abdomen tres gonflé plus ballonements, sans parler bien sur en quelques mois d'un amoncellement de cellulite sur les cuisses, fesses, ventre, etc ...

Commentaire

Prise de poids

pourvu que ça dure, à 45 ans je mettais du 36 et maintenat à 49 ans je suis au 40 mais pas de ths, quant au sport j'ai fait beaucoup de musculation et en ce moment 4 km de footing chaque matin mais rien n'y fait

Commentaire

• Hello nina
                                        Poids

moi, meme taille meme poids à 45 ans maintenant à 49 ans,
                                        9 kilos de plus et je n'ai pas de recette miracle..... j'aimerai tant !!!

Commentaire

• Ha ce bel age
                                          On grossit

je prend également abuféne pour les bouffées de chaleur, je n'ai jamais pris de raitement hormonal, quant à la cellulite, c'est la catastrophe
                                          je suis passée de 48 kilos à 57 pour 1 metre 58, et je suis passée du 36 au 40 ... je crois voir arriver le 42 à cause du "tour de ventre" qui ne cesse d'augmenter !!!!! et je n'ai pas de solution pour le moment

Commentaire

• Ménaupose

Bonjour,
                                            J'ai 50ans à ce jour, ma ménaupose a commence vers 47ans avec bouffées de chaleur surtout la nuit, sortir les pieds de la couverture, ensuite ruisseler après froid, ménaupose définitive à 48 ans après avoir consulter un homéopathe, dose et granules, puis préparation le tout en homéopathie en 3 mois plus de sueur, pls de bouffée reméde miracle, sans hormones, actuellement je consulte tous les 4 mois afin d'avoir un traitement de fonds, lors de cette pré-ménaupose j'ai pris 10 kgs
                                            à ce jour il m'en reste 3 a perdre. Je me sens très bien, je bouge beaucoup puisque je suis en activite dans le domaine de la jardinerie. Il est vrai que le corp ne réagi plus de la meme manière, donc il faut faire attention tous les jours. Le poids accumulé est beaucoup plus long à perdre
                                            qu'à 30 ou 40ans; Mais je pense que le moral doit etre là pour pouvoir regarder l'avenir avec joie.
                                            Bonne étude à vous.
                                            bien cordialement.
                                            ambre

Commentaire

Menopause , le bonheur.....

dans tous vos mots je me retrouve avec les memes MAUX,un vrai calvaire à vivre, avec un corps que l on n ose plus regarder tellement il nous fait honte,les kilos se prennent vite et sont difficile à PERDRE ,si vous avez un remede,pour ma part je suis passée de la taille 36 à la taille 38 en jupe pour le haut du 38 ,maintenant 42....avec 6 /8 kg

Commentaire

• Menopause , le bonheur.....
                                                Enfin quelqu'un qui va me comprendre

A MARIE8353

COMME TU LE DIS, quel calvaire cette foutu ménopause avec cette prise de poids incontrolable.

pour ma part, je suis partie d'une taille 40 il y a environ 3 ans pour arriver à ce jour à une taille 48 avec 25 kg en plus.
                                                je me fais honte, n'ose plus me regarder et suis impossible à vivre (terriblement agressive avec ce sentiment d'en vouloir à tout le monde)
                                                je suis commerciale, avec tout ce que cela comporte,
                                                la présentation est tellement importante.
                                                je n'en peux plus. Vivez-vous la même chose que moi (j'ai 51 ans)et ce problème me gâche la vie. C'est devenu une obsession, je ne pense plus qu'à cela et à ce que peuvent penser les autres, surtout ceux qui m'ont connue avant. ce qu'ils pensent est tellement clair, même s'ils ne le disent pas...

Commentaire

• Enfin quelqu'un qui va me comprendre
                                                  Reponse

bonjour il y a un an j'ai subit une hysterectomie avec conservation des ovaires mais depuis cette opération j'ai pris 10 kg et je me sens vraiment pas bien dans ma peau et je ne sais vraiment plus quoi faire alors si vous avez des idées donner les moi merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité