publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménaupose et prise de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménaupose et prise de poids

bonjour, je suis étudiante en diététique, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un rapport: j'ai choisi le ménaupose et la prise de poids.
    Pourriez-vous me faire part de vos témoignages qui resteront anonymes afin de réaliser cette étude?
    J'attends vos réponses.
    merci à toutes

• Prise de poids

J'ai 49 ans, depuis l'été 2002, suite à un divorce conflictuel mes nerfs et mon moral ont été mis à rude épreuve.
    Depuis l'âge de 20 ans et jusqu'à 47 ans, mon poids est resté très stable entre 47 et 49 kg. Pour ma taille = 1.57 m cela était bien suffisant, je me sentais en forme.
    Depuis 2002 jusqu'à ce jour j'ai pris 7 kg.
    Dont 3 en 6 mois.
    Je le vis très mal, je me sens mal à l'aise et de plus mon vestiaire est à refaire ce qui ne m'arrange pas financièrement !!!!
    La prise de poids est 1 chose difficile à vivre , elle se situe aux niveau du ventre - des hanches et de la poitrine.
    L'envie de grignoter est intense.
    J'ai une activité sédentaire et malheureusement je ne suis pas sportive.
    Que faire ?
    Je n'ai pas de recettes miracles et personne ne les a.