publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le soja en prévention

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le soja en prévention

Bonjour à toutes,
    je me demandais s'il y avait un quelconque bénéfice à prendre du soja en prévention des symptômes indésirables de la ménopause.
    Quelqu'un a t-il essayé d'en prendre avant d'être ménopausée?Moi j'ai 47 ans, aucun trouble qui peut y être imputé, que me conseillez-vous de prendre?
    Merci de vos conseils
    françoise

• Oui je prends du soja tous les jours !

Bonjour Kroumirette,
    Depuis 1an1/2 environ j'ai inclus le soja dans mon alimentation. C'était le début de ma ménopause. J'avais quelques bouffées de chaleur, la peau sèche, et surtout des douleurs articulaires un peu partout. J'était de plus en plus mal. Je ne prends pas le THS à cause d'antécédents familiaux. Et suite à la lecture d'un livre j'ai remplacé le lait de vache par le lait de soja, les yaourts, par des yaourts de soja ou de brebis et je fais la pâtisserie et la béchamel aussi au soja. J'ai supprimé tous les fromages à base de lait de vache et je l'ai remplacé par du fomage de brebis et de chèvre. Cela a été très efficace. Je me sens beaucoup mieux et n'est plus les douleurs partout. Il faut osez arrêter le lait de vache sans se culpabiliser, ça vaut la peine. Ceci est mon expérience !

Commentaire

• Le soja remède miracle ?

Suite à des problèmes articulaires et digestifs (colopathie), j'ai opté pour le soja à toutes les sauces il y a plus de deux ans (lait de soja tous les matins, yaourts au soja, crème de soja, pousses de haricots de soja...). J'ai 44 ans et (malgé des grossesses tardives) je suis pré-ménopausée depuis quelques mois avec les symptômes très désagréables que connaissent beaucoup de femmes (bouffées de chaleur, fatigue, anxiété). Donc l'effet du soja ne semble pas évident. J'ai d'ailleurs arrêté d'en consommer il y a 3 semaines, depuis que j'ai appris que ce n'était pas forcément très bon pour la santé et que ça pouvait causer des dégats au foie (outre le fait que c'est pas très bon pour les intestins).
      Bref, ça n'a pas l'air si miraculeux que ça ! et surtout ça n'a pas empêcher les bouffées de chaleur ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-042005-06

publicité

Chargement...
      X

publicité