publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nimporte quoi, quoique...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nimporte quoi, quoique...

Quelques unes de mes amies, dans las cinquantaine ont fait une belle rencontre pour la première fois dans leur vie. Un amant. Cest fou, plus on se sent vieillir plus on sacroche à ...la vie? lamour? le plaisir? combatre lennui? ...etc..

Je sais que ce nest pas un symptome de ménopause (sourire), mais quand même...cest étonnant!

• Pourquoi, n'importe quoi ?

Généralement, à cet âge, mariées ou en couple depuis vingt ans, les femmes ne sont plus désirées par leur mari ou compagnon . Comme elles souhaitent se sentir -encore- désirables, elles prennent un amant et elles ont bien raison. Que font leurs hommes qui séduisent des gamines ou du moins des femmes beaucoup plus jeunes ?

Commentaire

Généralement, à cet âge, mariées ou en couple depuis vingt ans, les femmes ne sont plus désirées par leur mari ou compagnon . Comme elles souhaitent se sentir -encore- désirables, elles prennent un amant et elles ont bien raison. Que font leurs hommes qui séduisent des gamines ou du moins des femmes beaucoup plus jeunes ?

Commentaire

Commentaire

Salut, laseria

Ce "nimporte quoi" correspond aux réponses que je croyais recevoir à propos de ce commentaire.

Dans ce cas je ne parle pas de THS, ni bouffées de chaleur, ni...mais jen parle, justement parce quil me semble interessant den discuter. On se sent vieillir, on grossit un peu, le corps change...et cet homme qui nous fait du charme et on pourrait se dire...Pourquoi pas? Le dernier "péché" avant de rentrer dans la "sagesse" de lâge.

Cest vrai que les femmes de notre âge, après 20 ou 30 ans en couple ne sont plus désirées par leur mari. Nous non plus, dailleurs, on nest pas très amoureuses deux...

Commentaire

• C'est vrai tessa, l'habitude tue le désir mais pas forcément l'amour
            Bravo!

Magda, jaime beaucoup te lire car moi aussi je me sens jeune et belle à 48 ans et je ferai tout pour que ce soit pour longtemps.

Cest vrai que des fois on a limpression de revivre une deuxième jeunesse.

Laseria a raison, avant cetait seulement les hommes qui revaient de refaire leur vie vers 50 ans. Maintenant pour nous, cest pareil.

Un petit détail: mes amies sont beaucoup mieux phisiquement que leurs maris du même âge.

Eux revent de femmes de 30/40 ans et nous...les hommes de 30/40 ont des fantasmes avec nous!

Commentaire

• Rien à voir avec l'âge !

Personnellement, j'ai 54 ans, et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau ! J'ai la chance de ne pas avoir pris un kg en 35 ans, et au regard des hommes (également celui de mon mari d'ailleurs), je vois bien que je ne laisse pas indifférent...

Me savoir encore courtisée me procure beaucoup de plaisir et me donne confiance en moi. Je comprends les femmes qui se laissent porter au bonheur de se retrouver dans les bras d'un amant. La vie est courte et il faut bien l'admettre, nos années de "séductrices" s'essoufflent, alors...

Si c'est l'ennui dans le couple, pourquoi ne pas donner un peu de piquant à sa vie quand il en est encore temps.

Tu sais Tessa, je ne pense pas que plus on vieillit, plus on s'accroche. Je pense plutôt que l'expérience acquise nous démontre que la sagesse n'est pas toujours porteuse de bonheur.

Enfin, chacune de nous réagit différemment (ça, c'est comme pour les traitements pour la ménopause).

Commentaire

• Rien à voir avec l'âge !
                Je suis daccord avec toi, newfifty

Malheureusement pour moi mon français n est pas assez bon pour en discuter en profondeur. (Je suis espagnole et ça fait trop longtemps que je ne discute pas en votre langue)

Cest vrai que lage nous rend plus flexible? (je ne sais pas si on dit comme ça) d un côté et plus exigeant d un autre.

Cest quand même un bel âge, a mon avis.

Evidemment, pas encore commencé avec les symtômes dus a la ménopause, sauf peut être que je dors moins et suis beaucoup moins concentrée.

Par contre, je ressens de la part de quelques amies beaucoup plus jeunes que moi, l impression que si je plait à un homme, finalement je ne suis pas à craindre. Elles pensent que ayant 35 ans, en moyenne,donc 15 de moins que moi, je ne suis pas "dangeureuse"...Des fois, je sourie

Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Commentaire

• Je suis daccord avec toi, newfifty
                  Mais oui, guapita, tu te fais très bien comprendre !

Il est vrai que, de façon assez générale, les vieux, càd, les hommes de notre âge préfèrent les plus jeunes mais nous fascinons les jeunes gens et puis, il faut surtout être bien dans sa peau pour séduire.

Commentaire

• Bravo!
                    C'est vrai, les femmes de la cinquantaine épanouie sont mieux que leur compagnon

Très souvent je rencontre des jeunes femmes avec des hommes dont je ne voudrais absolument pas ! Beaucoup d'hommes se laissent aller physiquement alors que nous restons minces et actives.

Commentaire

• Salut, laseria
                      C'est vrai tessa, l'habitude tue le désir mais pas forcément l'amour

J'ai déjà répondu à Magda sur ce thème, à savoir, quand on a un compagnon qu'on estime pour ses qualités, on ne le quitte pas parce qu'on n'a plus très envie de faire des galipettes avec lui. Elle est tombée amoureuse, c'est différent, cela peut donner envie de tout recommencer.

Commentaire

• C'est vrai tessa, l'habitude tue le désir mais pas forcément l'amour
                        Laseria, cest mon cas

Jestime mon mari. Jaime beaucoup ma vie "assez bourgoise", mes amis...et pourtant plus ou presque plus de désir pour monsieur. 25 ans de mariage, ça pèse pour le désir.

La rencontre de Lui me fait rever un petit peu. Peut être trop de temps libre ou simplement envie de faire des galipettes ailleurs (je tassure que cest la première fois que je lis ce mot, cest rigolo et je crois comprendre le sens). Sourire

Ciao, guapa!

Commentaire

• Laseria, cest mon cas
                          Hola, guapita de nuevo !

J'ai un jeune amant, cela évite de fantasmer sur l'avenir. Sexuellement, c'est parfait mais nada mas ! Galipettes, je trouve cela mignon car on voit bien c'est quelque chose qui ne prête pas à conséquences. Essaie plutôt un jeune, tu verras ! Ou vis-tu en Espagne ?

Hasta luego !

Commentaire

• Hola, guapita de nuevo !
                            A madrid...

Une française que parle espagnol ou une espagnole ...à Paris?

Muy bien, Laseria. Un jeune qui évitera de fantasmer.

Jaime bien quand une femme avoue avoir un jeune amant juste pour le plaisir. Ici, on a les mêmes envies et comportements mais on en parle pas dune façon aussi claire et ça menerve...

Hasta luego

Commentaire

• A madrid...
                              J'adore madrid, j'y ai vécu pendant plusieurs années à temps partiel

Quand je quitte l'aéroport et que le taxi arrive devant les tours, place de Castille, j'ai l'impression d'arriver chez moi.

Tu sais, ce que j'avoue sur le Forum, je n'en parle pas à mes amies qui seraient sans doute choquées.Certaines d'ailleurs ont " rangé leurs cannes à pêche " càd ne cherchent plus à séduire bien qu'encore séduisantes. Il faut dire qu'avec l'âge, on devient de plus en difficile, et on a, reconnaissons le, moins d'occasions, alors une aventure sans contrainte ni lendemain, ce n'est pas mal.

Commentaire

• Ayant été une grande séductrice

je vous avoue que maintenant à 51 ans pourtant toujours coquette avec une pêche d'enfer, je n'ai plus envie, ça ne me dis plus rien. J'ai encore du succès auprès des hommes, mais ça m'est égal, je suis indifférente. Je peux dire que la séduction ne m'attire plus.
                                J'ai envie d'une vie calme, sans histoires avec mon homme qui répond amplement à mon attente, vue qu'il n'a lui non plus, jamais envie : donc tout va bien.

gros bisous à toutes

Marine

Commentaire

Pas d'acccord avec toi laseria!

qu'on soit mariée ou pas à 52 ans dont j'ai l'âge aussi n'empêche pas d'être très désirée! moi je le suis par mon mari et encore plus qu'il y a 20 ans!! il y a des femmes pour qui la maturité donne encore plus de charme et de sensualité! de plus si on a un état d'esprit très jeune , ouvert,un côté un peu gamine ça plait beaucoup!! pucine

Commentaire

• Je pense tessa!!

est un passage très difficile pour certaines femmes et ont du mal à accepter de veillir et en font parfois une obcession!!et pose des problèmes psychologiques parfois même la dépression!! et puis là j'en revient à l'état d'esprit dans lesquel chacune de nous sommes.. c'est vrai que maintenant notre génération fait beaucoup plus jeune que nos ainées ce qui change tout!! nous avons une ouverture d'esprit plus grande vers l'extérieur, nous faisons attention à notre silhouette et restons très coquettes.. nous avons en plus le charme de la maturité irrésistible, la sensualité que beaucoup de femmes plus jeunes n'ont pas! il faut dire qu'elles se masculinent de plus en plus , elles sont pas tolérantes et très caratérielles dont beaucoup de conflits et de ruptures ches les jeunes couples actuellement!! les hommes aiment la féminité, la douceur , et on comprend que les hommes même plus jeunes sont de plus en plus attirés vers les femmes de 50 ans.. pucine

Commentaire

• Salut, laseria
                                      Tu sais les hommes tessa!!

pour eux c'est pas question d'âge!! quand ils voient une femme pas mal physiquement, qui leur plait je te dis franchement ils regardent pas l'âge que tu as!! je te le garantis! si je te disais le nombre de messages privés que je reçois dans ma ... d'hommes et en général très jeunes me demandant de correspondre avec eux!! et plus encore c'est dingue et pourtant j'ai mon profil avec mon age affiché.. et de plus je suis mariée, ce qui les dérange pas du tout! bon bien sur je répond pas à ce genre de messages, mais c'est une observation que je fais et je suis sure que je suis pas la seule!! enfin pour conclusion, on peut tout esperer, on peut profiter de la vie à 100 % et tant mieux!! pucine

Commentaire

• Je pense tessa!!
                                        Cest bien de vouloir profiter de ta vie

D ailleurs je crois quon est toutes d accord sur ce point.

Tu as eu la chance de tomber amoureuse donc cest normal que tu sois comme à trente ans, jeune et belle.

Moi, je me vois et me sens à peu près jeune et encore belle mais pas comme à trente ans. Je ne suis amoureuse de personne et mon mari et mon meilleur ami et c est déjà beaucoup après 25 ans en couple.

Je me sens veillir, le sexe ne minteresse pas comme avant, je nai pas de temps à perdre donc plus de place pour les c.o.n.s qui pourraint bembêter, je profite de ce qui me plait mais javoue que ce nest pas ce qui me plasait il y a 10 ou 20 ans.

Je suis surtout plus tranquille et moins dans la compétition. Et oui, on a chacune notre point de vue...

Commentaire

• Je pense tessa!!
                                          Oui, pucine

Cest un passage difficile même si cet âge a un bon côté: on est plus sereines...(enfin, cest mon cas).

Pour le reste, complètement daccord avec toi.

Quant au passage difficile, c est évident quon n est plus jeunes femmes, on est les mères des femmes de 25/30 ans...Daccord, il y a de la place pour toutes mais le fait dassumer lâge nest pas évident pour tous. Cest exactement comme tu l as décrit.

Enfin, le bon côté : à notre âge on sait ce quon veut ou ce qu on veut pas et ça nous fait...fortes?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
                                          X

publicité