publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ostéopénie???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi ostéopénie???

Bonjour à vous toutes,

Je n'ai que 39 ans et déjà de l'ostéopénie!
    Je ne fume pas, ne boit pas, je ne suis pas sédentaire, je fait attention à mon alimentation, et je prend beaucoup de produits avec calcium, QUE PUIS-JE FAIRE DE PLUS???

Depuis un ans je prend Actonel, il y a eu qu'une trés légère amélioration!...

J'ai besoin de vos encouragements, Amitiés May

• Osteopenie

moi aussi j ai 43 ans et j ai aussi un debut d osteoporose(osteopenie)je n ai pas droit a prendre du calcium ni vitamine d en cachets alors je compense avec les laitages .
    rassures toi il parait que c est pas grave a notre age(soi disant!!)
    bon courage!!
    melody

Commentaire

• Moi aussi

bonjour,

Je viens de découvrir moi aussi que j'avais une ostéopénie et je n'ai que 33 ans. J'ai également une vie "saine" et de mon côté il semblerai que la decalcification soit due à la pillule faiblement dosée en oestrogène que je prends depuis lngtemps. Je suis en train de faire des analyses avant de mettre en place un traitement et j'espère que ça marchera un minunum pour moi.
      Désolé de ne pouvoir t'encourager pour l'instant car je n'en sais pas encore beaucoup mais ça peut faire du bien de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas et de pouvoir dialoguer si tu veux.

a bientot

Val

Commentaire

• Encouragements

bonjour may
        j'ai 30 ans et une ostéopénie idiopathique, c'est à dire qu'on n'a pas pu en déterminer la cause..;
        mon problème c'est de ne pas fixer le calcium..;
        bref, pour moi il n'existe pas réellement de traitement , mais ça n'est pas le sujet!
        si ton rhumato t'a prescrit de l'actonel , c'est que tu es en "préménaupose"...
        malheureusement on ne guérit pas de l'ostéopénie, qui évolue inévitablement vers l'ostéoporose, mais on l'enraye et soulage les douleurs...ne t'inquiète pas trop, fais attention aux chocs, garde une hygiène de vie saine, et si ça se trouve tu ne te casseras jamais le col du fémur!
        il existe aujourd'hui de bons traitements, le tout c'est d'être correctement prise en charge par ton médecin

alors n'angoisse pas et vis! tu t'en es apperçue suffisamment tot, pour te prémunir des blessures du vieillissement, alors sois positive;
        je te soutiens dans tes doutes, et t'encourage dans ton quotidien

pucebourran

Commentaire

• Bonjour à toutes

J'ai appris hier que j'avais une ostéopénie.
          Je suis âgée de 31 ans, j'ai une petite fille de deux ans, je travaille normalement.
          Il est vrai qu'il y a bien des fois ou on a tous envie de baisser les bras ce qui est certainement humain, mais il ne faut pas le faire.
          Pour ma part, la médecine occidentale enquête depuis que j'ai 22 ans passant d'un diagnostic de lupus, à une spondiloarthopathie, à une polyartrite rhumatisante...et revenant sur un lupus mais non encore reconfirmé au milieu de tout ça je me suis faite opérée d'un adénome hypophisaire.
          Tout ça pour vous dire, les médecins ne sont pas des magiciens. En revanche c'est à nous de nous prendre en mains, changer nos habitudes.
          Depuis ma fracture des cotes et du cartilage en février 2006, j'ai choisi de manger au moins trois fois par semaine de la viande rouge car il faut des protéines animales, je prends plus de laitage des fromages car moi je n'en prenais plus depuis l'arrivée de ma fille. Dernièrement j'ai commencé en plus deux compléments alimentaires de l'hortie et de la prele. Je me suis remise au chocolat pour le magnésium. Je mange régulièrement des oeufs et du jambon En fait, je crois qu'il faut prendre de la vitamine D pour fixer le calcium on en trouve dans le beurre que j'avais rayé de mon alimentation et que je reprends depuis hier. Il faut des produits iodés genre poisson de préférence saumon. Je pense à aller une fois voir un diététicien pour que l'on me donne des menus alimentaires complets pour cette ostéopénie. Avez-vous des menus alimentaires variés? Si c'est le cas n'hésitez pas à nous en faire profiter.
          J'ai depuis l'âge de 23 ans choisi de porter des chaussures confortables adieu la coquêterie je suis tout le temps en mocassin, en tennis ou avec des chaussures scholl.
          Je marche souvent mais pas assez. Donc moi mon cheval de bataille avec l'alimentation, c'est de commencer une activité physique plus importante. Pour cela je sais qu'il faut que je me repose un peu mais, je dois le faire le plus vite possible car sinon l'échéance finale d'ostéoporose arrivera j'imagine plus vite.
          Je me permets juste de vous donner le meilleur conseil que l'on m'ait donné c'est de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, moi ça a changé ma vie. Je reconnais qu'il faut se forcer un peu au début, et après on ... à pleine dents. Après les bas il y a toujours les hauts et là il faut les vivre intensément.
          J'espère que ces quelques mots vous apporteront le soutien que vous méritez toutes.
          Toutes mes amitiés
          Lau

Commentaire

• Bonjour à toutes
            Traitement ??

j'ai également ce problème ; les produits laitiers c'est bien mais il faut en consommer beaucoup : 3 yaourts/jour, 2 verres de lait, 2 petits suisse, gruyère (une bonne part) et camembert ; prescription du rhumatologue, en espérant avoir du "mieux" mais que de matières grasses, donc ?? est-ce bon pour le reste (cholesto...).
            J'ai lu dans un article "pratiques de santé", livre sérieux, qu'il existait un traitement très efficace, l'OROTATE DE CALCIUM-MAGNESIUM, mais produit non autorisé en France... vendu en Belgique (voir à site : pratiquesdesante), donc je me "tate", car si c'est interdit en France, peut-être est-ce une histoire de gros sous...
            Enfin je me "tate", j'essaie de trouver des explications à cette interdiction et le cas échéant, j'opterai peut-être pour cette solution, car une ostéoporose (ensuite), ce n'est pas rien.
            Peut-être à vous lire prochainement et surtout ne prenez pas cela à la légère, trouvez le "bon remède".
            MONALISA

Commentaire

• Traitement ??
              Quid d'un bon traitement

Je me demande si un surdosage en calcium n'est pas dangereux ou inutile pour l'ostéopénie? Moi on ne m'a absolument pas encadré depuis mais problèmes articulaires. Le kiné que je vois m'a demandé d'arrêter la viande rouge car cela provoque de l'ure donc trop dur actuellement pour l'organisme. Juste du saumon, du thon, du fer lentilles, vitamine D avec un peu de soleil environ 10 minutes par jour, des produits laitiers de préférance lait de chèvre, fruits légumes à volonté. Je viens de commencer de l'OMEGA 3 spécial souplesse articulaire. En revanche, j'envisage sérieusement de prendre de l'huile de ricin. Je continue la prele et l'hortie. Merci Monalisa pour la prescription de ton rhumatologue. Je ne connais pas le traitement orotate de calcium magnesium. Je me renseigne car j'ai de la famille en Belgique et reviendrai vers vous.
              Merci de vos conseils.
              Laujumau

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité