publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquete prise de poids a la menopause

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enquete prise de poids a la menopause

Mesdames,
    je suis une future dieteticienne qui realise une etude sur le sujet: "prise de poids à la ménopause: fatalité ou coincidence?".
    J'ai besoin de votre aide pour connaitre votre experience personnelle.
    prise de poids? combien ? en combien de temps? trt? age? ;....
    Merci de participer et de m'aider.
    Vous pouvez me repondre sur le forum ou par email
    berthaudsandrine@hotmail.com

amities, sandrine

• Pour ma part

j'ai constaté qu'il était vachement plus difficile de perdre du poids. J'ai toujours du lutter contre les kg et j'ai donc toujours fait attention.

Au mois de janvier suite à quelques problèmes, j'ai relâché mon attention et j'ai pris depuis lors 12 kgs que je n'arrive plus à perdre.

J'ai 54 ans, je mesure 1m65 et je pèse maintenant 80 kgs à mon grand désespoir.

Je me suis inscrite au fitness et je fais - weight watchers qui me convenait parfaitement dans le passé.

Commentaire

• Pour ma part
      Pareil

depuis octobre j'ai pris 7 kg qui ne cèdent à rien! pire c'est la galère pour ne pas augmenter encore!
      il y a quelques années Montignac avait parfaitement fonctionné mais là ça bloque

Commentaire

• Prise de poids à la ménopause

Bonjour,
        J'avais pris ou- 5 kilos à cette période.
        Il y a de cela 8 ans et aujourd'hui, j'ai tout perdu et plus encore.
        Je n'ai fait aucun régime. Je mange de tout en quantité raisonnable. J'ai sans doute de la chance.

Courage.

Commentaire

• Je suis en

préménopause ; j'ai mes règles tous les 2/3 mois ; au début j'avais repris 1/2 kilos sans manger plus.

Je viens de perdre 5 kgs (en une semaine) en mangeant uniquement des pâtes et du fromage blanc et un fruit à midi. Bon, je sais, ce n'est pas un régime équilibré ! j'ai dû le faire par nécessité. Le soit, je mange salade, radis, tomate, yaourt, fruits et qqfois gâteau de semoule ou pâté ou maquereau en boite.

Ceci dit, à la ménopause, il faudrait manger des portions moindres car le corps emmagasine plus.

Commentaire

• Prise de poid

Bonjour
            J'ai 43 ans et en préménopause depuis 2ans. En plus de la précocité des symtomes, les douleurs, la prise d poid est pour moi encore plus difficile à accepter. J'ai pris 5 kilos, je mange de moins en moins car je suis dégoutée. Je marche pratiquement tous les jours. Pousr essayer de me remonter le moral, je change ma garde robe. C'est un peu par neccéssité aussi car je ne rentre plus dans mes pantalons. J'habite dans une région mal désservie par la médecine et je n'ai pas trouvé de gynécologue avec qui je suis en confiance.

Commentaire

• J'ai combattu toute ma vie contre les kilos ...

A 57 ans, je suis ménopausée depuis 2 ans et j'ai pris depuis 5 kilos progressivement qui me tuent, mais je ne trouve plus les ressources pour les perdre.
              Pourquoi ?
              Parce que je suis trop fatiguée et pleine de douleurs pour avoir la volonté d'autrefois.
              Ma libido est en dessous de zéro et une colopathie chronique qui s'est aggravée m'empêche désormais de faire le régime weight watchers qui me permettrait de perdre ces 5 kilos, comme je faisais par le passé.
              Allez faire weight watchers sans manger de crudités !!!
              La carotte ou la pomme pour couper la boulimie !
              Donc, je pense que ce n'est pas directement la ménopause qui m'empêche de maigrir mais la fatigue qu'elle implique et mes pbs de santé liés au vieillissement, bien que tout le monde me dise que je ne parais pas mmon âge ...
              J'ai 2 soeurs plus agêes que moi très minces et une énorme.
              Donc, la ménopause est certainement pour quelque chose, mais pas toute seule.
              Trop de femmes renoncent simplement à cet âge, ce que je conçois.
              Je ne suis pas encore résignée malgré tout, c'est simplement plus difficile.

Commentaire

Je me reconnais

je me reconnais dans ton explication, 7 kg en quelques mois et manque d'énergie pour soutenir la determination de faire un régime.
                Il y a quelques années j'avais tres efficacement suivi Montignac, mais là je ne me sens plus toutes ces protéines, entre temps je suis devenue quasi vegetarienne (par philosopjie et par gout) alors les protéines vegetales c'est pas evident et j'ai des fringales de sucré pas possibles. Je ne suis résignée mais lassée, je me suis mise aux bains dérivatif depuis trois sans succes pour l'instant

Commentaire

Ménopause

Bonjour , je suis ménopausée depuis 2 ans suite intervention..j'ai pris du poids et c'est difficile à perdre car je manque de tonus....je me force à aller au sport...en plus mon compagnon étant décédé...je suis mal sentimentalement..Si , on s'encourageait? (j'ai 50ans )

Commentaire

• Pas toutes logées à la même enseigne...

18 ans de ménopause. 18 ans de THS. J'ai aujourd'hui 55 ans et j'ai dû prendre environ 2 kg en 18 ans, ce qui n'est pas énorme.

J'ajoute que je suis très gourmande. J'avoue quand même, que lorsque je fais de gros excès, il m'est plus difficile de perdre les quelques grammes pris aujourd'hui, qu'il y a 2 ou 3 ans encore. Ce qui me fait dire d'ailleurs, que le poids est plus un problème "d'âge" que de "ménopause". Mais je n'en sais rien, je fais partie de celles qui n'ont pas trop de problèmes à ce niveau(pour l'instant...).

Commentaire

• Participation a vos questions posees a la prise de poids

J'ai 38 ans et je suis en perimenopause cela est du a une endometriose severe depuis mes 28 ans declare apres mon 2eme accouchement
                      recament j'ai passer un bilan qui a donc confirmer cette perimenopause et en peu de temps (1 mois) je commence a prendre du poids tout le temps par contre j'ai de plus en plus de mal a me controler au niveau de la nouriture j'ai besoin de sucre meme sans avoir fain et meme apres etre sortie de table
                      si vous avez besoin d'autre renseignement n'hesitez pas

Commentaire

Pas toutes logées à la même enseigne

Je suis comme toi, j'ai pris deux kilos qu'il m'est très difficile de perdre.
                        Mais contrairement à toi, je pense que la prise de poids est une question de ménopause. En effet les kilos se logent dans la ceinture abdominale.
                        Je ne mange jamais de pâtisseries, je n'aime pas ce qui est sucré, je fais beaucoup de sport et malgré tout , après la ménopause, impossible de perdre ces deux kilos ! J'avais toujours fait 58 kilos pour 1m70 et maintenant 60 !

Commentaire

• :bien: :bien: voir à ; phytotherapie bio energetique

voir à ; Phytotherapie Bio Energetique

Commentaire

• Enfin ménopausée !

Depuis 5 ans j'ai ressenti tour à tour tous les symptomes , sueurs noturnes, quelques bouffées de chaleur , humeur agressive, prise de poids autour de la taille . Là ça y est , enfin, je m'achèche . J'ai commencé un régime , je maigris , je suis calmée, je ne m'enerve pas pas pour un oui , pour un non. Je suis sereine. Le poids je l'ai pris avant . Ma gynéco m'avait prévenue que dans certains cas , on commençait à mincir après .... Pour moi c'est ce qui se passe . Youpi !

Commentaire

• Enfin ménopausée !
                              La galere

bonjour,je suis nouvelle ici et je navigue sur tout les sites afin de trouver le remede miracle qui pourra me débarasser des 10kgs que j'ai pris en quelques mois grace a cette ménopause qui m'empoisonne la vie sans parler de tout les autres inconvénients,peux tu me dire ce que tu as trouvé pour que cela soit si génial

Commentaire

Comment combattre les kilos a venir

j'ai 47 ans et je suis en pré-ménopause.j'ai beau surveiller mon alimentation je prend du poids de jour en jour. je ne sais plus quoi faire!

Commentaire

• Comment combattre les kilos a venir
                                  Menopause

salut et bien moi aussi je suis en premenopause ca se trouve menopause moi qui etait si mince 56 pour 164 maintenant presque 61 k poitrine ventre horible plsi je prend plus que ca ca sera la deprime je ne sais plus quoi faire aider moi

Commentaire

• Menopause
                                    Remède à la ménopause

Voila une solution naturelle qui va vous permettre de bien vivre tous les symptômes désagréables de la ménopause (bouffées de chaleur, insomnie, prise de poids, irritabilité.....:
                                    http://www.nikkenwellbeing.fr/info/sommeil-stress-fatigue-menopau se-insomnie-maldedos

Commentaire

• Remède à la ménopause
                                      Correction du lien

http://www.nikkenwellbeing.fr/info/sommeil-stress-fatigue-menopau se-insomnie-maldedos

Commentaire

• Remède à la ménopause
                                        Lien définitif

Il semble que le lien étant long, la mise à la ligne le coupe. Je refais un essai:

Commentaire

• Remède à la ménopause
                                          Correctif du lien

Vous pouvez corriger mon lien en supprimant l'espace se trouvant dans menopause (entre menopau et se) ou vous rendre sur mon blog aufeminin (en cliquant sur mon pseudo).

Commentaire

• Menopause

bonjour, j'ai 58 ans ménopausée depuis 5 ans, aucun problème particulier, ni prise de poids jusqu'à maintenant.. j'ai toujours pesé entre 48/50kgs en faisant attention mais sans régime particulier...or, depuis l'année dernière je prends un peu de poids, je fais actuellement 52.5 kgs ce n'est pas énorme mais je m'inquiète de voir que je prends ce poids alors que je fais et mange toujours la meme chose !! merci de votre aide...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité