publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause précoce

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause précoce

Je souhaite avoir de témoignages de personnes qui ont une ménopause précoce. C'est rare à ce qu'il parait. Car c'est ce que j'ai depuis l'age de 30 ans et je n'ai pas d'enfants en plus.
    J'ai pris du climaston jusqu'en juin dernier. Mes règles venaient et je me suis fait à l'idée de ne pas avoir d'enfants.
    Mais au printemps dernier, j'ai senti des gonflements, notamment dans les jambes et même au niveau des seins, ils me faisaient mal.
    J'ai refait mes analyses et j'ai été voir l'endocrinoloque et d'après les analyses, mes ovaires retravaillaient d'après ce qu'elle m'a dit alors que c'est irréversible normalement.
    Et elle m'a dit d'arrêter le climaston. Et c'est vrai qu'à l'arrêt du climaston, mon corps à commencer à dégonfler et je me sens mieux et j'ai plus mal aux seins.

Par contre je viens de faire encore des analyses cette semaine, donc sans le climaston et en fait je suis en ménopause.
    En plus, j'avais été voir aussi un autre endocrino qui m'a dit que le processus est irreversible. Alors je ne sais plus qui croire.

Mes médecins sont en vacances.

Je ne veux pas reprendre le climaston et j'ai repris rv avec un autre endocrino pour fin septembre.

La deuxième endocrino m'a dit de ne pas rester longtemps sans traitement.

Je ne sais plus quoi faire ni qui croire.
    J'ai 35 ans aujourdh'ui et la je n'ai plus de règles depuis deux mois et j'ai peur de prendre des hormones de nouveau que ça me fasse grossir

Est ce que y a quelqu'un qui a un prob similaire.

Merci de votre aide

• Methode naturelle

Vu que nous sommes que vibrations et energie les muscules et organes( carcasse); il faudrait penser plus au côté énergetique de notre corps, nous sommes des millions de cellules qui echangent entre elles des infos et qui communiquent.
    je sais qu'il existe un appareil qui s'appelle MORA et qui aide à equilibrer notre energie. il existe aussi la phyto, l'homeo ça ettenue le mal et guerrit la cause non le symptôme. bonne courage

Commentaire

• Je te comprend

Bonjour,

Je me trouve dans une situation qui ressemble beaucoup a la tienne. J'ai eu un premier enfant a 22 ans qui selon les médecin est un miracle. Je prenais un contraceptif orale, j'ai donc continué mes menstruation et le jour ou moi et mon conjoint avons décidé d'avoir un enfant et bien bang!!! J'étais ménopausé... Les médecin n'arrive toujours pas a comprendre puisque de temps a autre mes règles recommences et mes résultats sanguins sont normaux et l'instant d'après mes règles arrête encore et ma fsh est dans le tapis. Malheureusement je n'ai obtenu aucune réponse certaine du point de vu médicale, donc je ne comprend pas non plus ce qui m'arrive et ca dure depuis presque 3 ans. L'hypotèse du dernier médecin que j'ai consulté, est que ma ménopause s'installe de facon anormale a cause de mon age et que mon corps reagit a de faible dose d'hormone que je produit. ( mais se sont toujours des suppositions et jamais des certitudes). J'ai mes menstruations 1 fois par 5-6 mois et on m'a dit que les traitements sont nécessaire lorqu'on est 1 année complête sans règles.

Si tu as envie d'en parler réécris moi.

Caro

Commentaire

• dayaa
        dayaa commenté
        Modifier le commentaire
        Complément naturel pour soulager les symptômes de la Ménopause - httр://shуtobuу.fr

• Je suis comme toi

bonjour,
      je suis comme toi, j'ai 32 ans et je suis en ménopause précoce. Je suis mariée depuis 2 ans et n'arrive donc pas à avoir d'enfant. Je suis obligée de faire des Fécondations In Vitro. Je vais attaquer ma 2.
      Ne pense pas qu'à l'esthétique.

Commentaire

• Je suis comme toi

J'ai 40 ans et cela fait plusieurs annees que je cherche un traitement pour ma menopause precoce. Tout a commence apres l'accouchement de ma fille, il y a dix ans. Je n'est plus jamais eu mes regles normalement, une fois tous les deux mois, ensuite une fois tous les quatres mois etc.....Et tout a coup plus rien. Ou plutot si : beaucoup de symptomes. J'ai pris des hormones pendant deux ans et puis j'ai arrete et continue avec differents traitements naturels qui aident plus ou moins. Mais une seule chose m'a vraiment aide: c'est le sport!

Commentaire

• Je te comprends

allo
          je suis comme toi moi j ai ete menstruée pour la première fois a 9ans et a l age de 14 ans j'ai commencée avoir des problèmes avec mes menstruations je les avais une fois par 3 mois et ensuite vers l age de 17 ans je voulais avoir des enfants sa fesais 4 ans que j etais avec mon copain et on voulais fonder notre famille j'ai passer des tests a n'en plus finir j avais pus aucunes menstruations et meme en prenant des hormones j ai reussis a ete menstruée 3 fois mais j ai jamais reussis a avoir d enfants maintenant je suis agée de 23 ans et touours pas de menstruations mon médecin ma dit apres plusieurs tests que j etais en ménopause précoce ce qui est extrêment rare vit mon tres jeune age
          si sa vous tentes d en parler ecrivez moi
          anick
          xx

Commentaire

• Ménaupose précoce

Salut,

Je m'appelle Andréanne et je vien tout juste d'avoir 25 ans. L'année dernière j'ai été diagnostiqué cliniquement infertile parce que je suis suposément en ménaupose précose!!

J'ai commencé mes première menstruations à environ 13 ans. Tout était parfait pour quelques mois même je dirais même quelques années. Vers l'age de 16 ans, j'ai commencer à être de moins en moins régulière dans mes menstruations. Je me rappelle même d'avoir resté 8 mois sans avoir de périodes et c'est là que je suis aller chez mon docteur familliale. Il m'a donné la pélule contraceptive pour que je puisse devenir régulière et tout allait à la merveille par après.

Entre l'age de 18 à 23 ans, j'ais été oubligé de changer de sorte de pilule contraceptive quelque fois parce que j'étais mentrué très peux mais quelque fois dans le mois. Donc le doc me disais que c'était parceque mon corp était habitué à la même pilule et que la pilule ne me faisais surement plus donc il me donnait une autre marque de pi;ule contraceptive (Aless, trifacile, tricyclène....).

A 23 ans, j'ai decidé d'arrêter la pilule pour donner du repos à mon systhème avant d'avoir un petit bébé et aussi parce que je trouvais que je n'avais pas d'énergie sur la pilule.

Je n'est pas eu de mentruation pendant un ans. J'ai commencer à m'inquièter donc j'ai pris un rendez-vous voir mon doc familliale. Prise de sang et tout le quitte il ne comprend rien mais dit que mes arrêts menstruelles serait dû à un choque émotif et que tout devrait revenir à la normal. Entre temps, il m'a transferé à un généologue (d'autres tests) et lui m'a dit que mes ovaires sont comme très fatiguées et au repos et que pour avoir des enfants, il me faudrait énormément d'aide médical??

Après, celui-ci me tranferts à un endocrinologue qui lui dit que je suis en ménaupose précose et que je pourrait jamais avoir d'enfant et de faire très attention pour l'ostéoporose.

Donc je lui est demandé de m'envoyé voir un docteur de fertilité à ottawa qui elle me dit que mes ovaires on complètement arrêtées de fonctionner parce que mon systhème huminitaire aurait détruit mes ovaires!!!

Tous les tests ont été les mêmes pour les 4 docteurs: glande titoïde, FSH, prises de sang pour tous les hormone existants dans le corp humain d'une femme, arrêt de mes sports (parcequ'ils croyait que j'était très petite et trop sportive), test pour la dencité des os et finalement ils auraient remarquées que je ne poduit ma d'astrogène et de progestérone???

Donc pour 6 mois j'ai repris la pilule contraceptive pour mes os (astrogène potège les os et il en à dans la pilule) parce qu'à cause que je ne produisais pas d'astrogène pendant un ans (arrêt de la pilleule pas de menstruation), mes os étaient devenues très faibles.

Mais la chose est que quand tu prend la pilule, t'a pas de chance de tomber enceinte (malgrer que je ne suis pas suposer de toute façon). Donc mon doc de fertilité m'a prescrit les patches d'astrogène (estradot) et des pilules de progestérone (primotrium) au lieu de la pilule contraceptive. Parce qu'elle dit que si jamais par mirâcle j'ovulerais une fois, je n'aurais pas le blocage de la pilule contraceptive.

Je pourrais porter un enfant mais j'ai besoin d'un donc d'ovocyte(ovule) pour ensuite faire la fécondation in-vitro. Je n'ai aucune cousine qui sont prètes à maider pour ce genre de choses!! Je trouve celà pas mal pénible sourtout quand la donneuse ne subit pas rien de trop gros mais c'est la vie. Alors je n'ai pas ausé demandé à des mes copine non plus de peurs de créer des froid et de me faire refuser!!! Là on entre dans plus de détails mais si vous voulez en ... récriver moi et j'expliquerai plus en détail (génétiques et tout)pour celles qui aurait des doneuses en vue pour leurs propre cas, c'est que là mon message est déjà un peu long!!!

Mais en-tout-cas, pour vous dire qu'il y a toujours l'adoption aussi que je suis très au courrant après plusieurs recherches pour mon conjoin et moi!! Donc ne vous découragé pas. Il s'agit toujours de rester positive parce que les docteurs ne sont pas toujours au courrant de tout. Le corp humain change et il y a toujours une raison à tout.

Pour ce qui est des hormones, la patch d'astogène et le primotrium(progestérone) mon redonnée beaucoup d'énergie et depuis deux mois j'ai retrouver mes menstruations donc je cherche encore à trouver une autre réponse à mon problème et un autre solution à ma peine de ne pas pouvoir donner un beau bébé à mon conjoin qui ferait un père formidable!!

J'ais un rendez-vous à une autre clinique de fertilité à montréal en septembre et on verra bien rendu là.

ps: Pour ce qui est du poids en prenant les hormones, je n'ai pas pris de poid du tout mais j'ai les seins qui sont sensible parfois et le ventre qui gonfle parfois cétout.

Récrivez moi Svp si vous avez des alternatives merci et rester positive la pensée crée!!!!!!!!!!

Andée

Commentaire

• Je te comprends
              Nénopause précoce

Salut Annik,

Je ne sais pas si tu as eu ls chance de lire mon message dans le grande ... de courriel du forum.

Si non bien moi aussi j'ai le même probème que toi je n'ai que 25 en et depuis l'été passé je n'ai pas de cycle mentruelle!! Récrie moi j'ai des truc pour toi et lie mon message ça t'aidera je suis certaine.

J'aimerai vraiment avoir de tes nouvlle SVP j'ai meême des docteur à te suggérer!!

Mon nom est Andréanne et le titre de mo message est ménopause précoce.!!

Je te laisse même mon courriel personnel si tu veux d_d_sunshine@
              ...

A bientôt oox

Commentaire

• Pré ménopause précoce

je suis comme toi depuis février dernier je n'ai plus de règle et je prends un traitement d'hormone qui me fait grossir sur les conseils de mon gynécologue.

je n'ai qu'une envie s'est de l'arreter.

j'ai repris rendez vous avec un medecin qui est généraliste et qui fait également de l'accumpucture et homéophatie je vais voir ce qu'il va me proposer.

courage bisous aurélie

Commentaire

• Je tiens a vous répondre

j ai bien lu votre message et je suis dans un cas similaire.
                  Moi je n'ai que 26 ans et je suis menopausée depuis environ 8 mois. Le climaston, je connais. Moi non plus je n'ai pas d'enfant, mais je n'arrive pas à me résigner à ne pas en avoir!!!

D'après les medecin que j'ai rencontrée, cet état est irreversible.

Je ne sais pas non plus quoi faire, j'ai arreter le climaston car comme vous il me faisait gonfler.

J'ai rdv la semaine prochaine avec ma gyneco qui veut me proposer le don d'ovocite, mais je veux savoir si je n'ai pas un autre moyen pour essayer de soigner ce mal.

Si je trouve des réponses, je vous le dirais. Faites de meme de votre coté.

Merci d'avance.

Commentaire

• Ménaupose précoce
                    Salut

je m'apelle Audrey et j'ai 26 ans, moi aussi je suis ménopausée depuis environ 8 mois et ceci semble etre irreversible selon les medecins.

Je vois que tu garde le moral malgré ta situation et je trouve ça super. moi aussi je garde espoir mais je suis quand même secouée par cette situation.

Tu parle du don d'ovocyte et j'aimerais que tu m'en dise un peu plus la dessus, en sachant qu'en France le don d'ovocyte est illégal!!!

Moi j'ai des personnes qui voudraient m'aider, mais je ne peux rien faire, il faut se mettre sur une liste d'attente et si mes amies veulent m'aider, il faut qu'elles aillent faire don de leur ovocytes anonymement pour d'autres. (si elles le font, c'est pour moi, pas pour d'autres, c'est peut etre égoiste mais c'est comme ça). Donc tu peux imaginer que la liste est longue et quand je vois ça, je perd espoir!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait le faire a l'etranger, mais cela coute tres cher et malheureusement, je n'ai pas les moyens de le faire!!

Je ne compte pas me résigner, et j'espere trouver une solution!! et comme m'a dit un medecin, un miracle est toujours possible, alors en plus de mes recherches, je croise les doigts.

Merci de me répondre
                    et courage!!!

Commentaire

• Ménopause précoce.

Bonjour,

Pour moi c'est 42 ans.

Je prend un produit naturel qui en tout cas marche sur moi: SERELYS.

Tu peux peut-être essayer?

Bises
                      Tina

Commentaire

• Salut
                        Salut

C'est Andréanne je t'ais envoyé un message dans ta boite privée!!

A Bientot lâche pas ma belle ooox

Commentaire

• Salut
                          Coucou

c'est audrey, je t'ai répondue dans ta boite privée. J'attend de tes nouvelles. Merci

A bientôt!!

Commentaire

• Je te comprends
                            Aide mo i

Bonjour, j'ai le même problème que toi, vraiment ..
                            A 15ans j'ai été déclarée ménopause précoce .
                            Stp, aide moi
                            Je prend un médicament fait doestroigène et de progestatif ( le climaston )
                            et je voudrais savoir pour le premier rapport sexuel comment dois je my prendre avec ce médicament, ( je le prend tous les jours du mois, sans arret )

Dois je arreter?
                            Le prendre que qqes jours ?
                            Prendre une autre pilule ?
                            Continuer ainsi

Je le prend le soir et si je devais avoir mon premier rapport ce serait laprès midi si jattend le soir cest bon ?

Aide moi stp

De toute facon j'ai aucune chance de tomber enceinte ... ? Je crois ...

Si je le prend tous les jours comme dhabitude après le rapport mes règles reviendront normales ? stp stp merci bcp

Commentaire

• Ménopause précoce

bonjour woo06,

J'ai actuellement 58 ans, et j'ai eu une ménopause précoce à l'âge de 30 ans. J'ai très mal vécu cette situation, mais j'ai été suivi par un médecin extraordinaire qui a su répondre à toutes mes questions.

le traitement hormonal m'a été donné de suite, ce qui m'a beaucoup soulagé (bouffées de chaleur avec suées nocturnes, mauvaise humeur et dépression) j'ai suivi ce traitement hormonal pendant 23ans et je ne m'en porte pas plus mal. Je pense qu'il faut arriver à choisir le traitement qui vous convient le mieux. J'ai souvent eu des tensions dans les seins, visite chez le gynéco qui me changeait le traitement en cours pour m'en donner un moins dosé. Les hormones ont tendance à faire grossir, mais si on se surveille il n'y a aucun problème. De toute façon, il n'y a pas 36 solutions c'est le THS ou bien tous les petits ennuis.
                              Il faut faire du sport et surveiller son régime et tout va bien, je vous l'assure.

à bientôt

Commentaire

• Reponse

bonjour

tu dis pas combien de temps tu as pris ton climaston.
                                Moi, j'ai 38 ans et je suis ménopausé depuis à peu près 2ans
                                j'ai commencé un traitement avec du climaston depuis début juillet et pour l'instant à part l'arrivé de mes regles pas tjrs au bon moment je n'ai eu aucun probleme de quoi que ce soit.
                                Je pense qu'ayant ton age il ne faut as que tu restes sans traitment, et qu'avec l'aide de ton gynécologue et de ton endocrinologue, tu devrais trouvé un traitement adapté. En tout cas ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas rester sans traitement sinon tu risques d'avoir d'autres problemes qui viendrai s'ajouter du aux manques d'hormones précoces ds notre cas

Commentaire

• Ménopause précoce

Bonjour,

J'ai lu votre recit. Je suis aussi attiente de ménopause précoce. J'ai 24 ans et je désir à tout prix un enfant maintenant avec mon maris.

Si vous pouvez me conceiller sur des choses à faire ce sera avec plaisir.

Je suis sur d'une chose c'est qu'il ne faut absolument pas baisser les bras.

Je vous souhaite pleins de courage et si vous désiré parler avec moi fait moi signe

Au plaisir

Gaétane

Commentaire

• Je te comprends
                                    J'ai besoin de parler

Hello Anick

J'ai lu ton méssage et je me retrouve vraiment dans ton discours.

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai aussi eu des règles toujours très irégulière depuis mon adolécsence. ça fait maintenant plus de 2 ans que j'essaye d'avoir un enfant mais je n'y arrive toujours pas.

Il y a environ 6 mois j'ai été voir un médecin spécialiste des problèmes de stérilité, qui m'a dite ménopausé précoce.

Ce diagnostique à été comme un coup de massu sur la tête mais maintenant je sais une chose c'est que je vais me battre pour avoir un enfant. J'encourage toutes les filles qui ont se problème à se battre.

Je vais commencer un nouveau traitement la semaine prochaine. C'est un traitement qui a comme but d'aider à régénérer les cellules du corps et de permettre au cellule d'être dans leurs états normal.

Je vous tiens au courant de comment ce traitement va faire effet sur moi.

Au plaisir de parler avec vous

Gaétane

Commentaire

• Ménopause précoce.
                                      Ménopause précoce

svp j'ai le même problème c'est quoi serelys je souffre d'une bouffée infernale j'ai eu ca à partir de 41 ans

Commentaire

• Bonjour

ma fille aete declare menopause a 22 ans elle en a 29 sous oromone et duphaston pas de changement le don d'ovocyte et tres complique il faut etre marie ou en couple dpuis 2 ans s'inscrire sur la liste d'attente 2 ans encore elle est seule son ami l'a quitte quand il a su les hormones vous font prendre 5 kg au debut c'est tout mais il y a la secheresse vaginale les bouffees de chaleur sans copter la deprime il faut croire aux miracles et se dire que des femme menopause se sont retrouver enceinte bon courage

Commentaire

• Je te comprends
                                          Pour doudoune7

Bonjour,
                                          je me permet de t'ecrire car j'ai aussi un peu la meme histoire.J'ai eu mes premiere regles a l'ages de 14 ans,mais j'amais réguliere,pendant quelques mois.Un jours tout cet arreté,mais a cet ages j'y ai pas prété attention,a 18 ans aprés une consultation et toujour pa de regles et a aprés plusieurs exament,on ma dit etre aménorhé.J'ai eu un traitement "divina",mais sa n'a rien fait..A l'age de 20 ans j'ai vus de nouveau le gynéco et ma fait faire tout un tas d'examen "caryotipe,scaner etc..."Apres conclusion de tout sa il me manque mon ovaire gauche,il et inéxistant.J'ai était déclarer ménaupause précose a l'age de 21 ans mais j'ai du l'avoir bcp plus jeune..Aujourdhui j'ai 27 ans,et sous traitement hormonal"colprone et estreva",j'ai toujour mal vécu se qui m'arriver...Et ces la premiere fois que j'ose en parler a une femme...Merci.Catherine

Commentaire

• J'ai besoin de parler
                                            Sos

bonjour tu parle d'un nouveau traitement peu tu m'en dire plus car j'ai maintenant 29 ans on a decelerma menopause a 22 ans je vis seule donc le don d'ovocytes pour moi est sans espoir sauf a l'etranger mais j'ai pas les moyens parfois je refuse d'y croire mais a chaque prise de sang toujours le meme resultat si tu peut me donner le nom de ce traitement que j'en parle a mon doc car pour le corp medical il disent qu'il n'y a aucun espoir

Commentaire

• Stop stop stop

bonsoir tout le monde,
                                              je vois que beaucoup de femmes sont ménopausées prématurément moi qui croyait être trop tôt à 45 ans. aujourd'hui j'ai 48 ans et j'ai eu mes premières règles à 10 ans donc normal que je sois ménopausée si tôt car en moyenne (d'après les gynécos il faut compter une trentaine d'années de règles). mais quand je vous lis vous si jeunes et être déjà ménopausées je comprends vos ressentis, mais par pitié évité tout les traitements hormonales qui ne font que détruire l'humain. laissez la nature faire les choses et pour soulager tout les maux de la ménopause prenez plutôt des choses natuelles comme je jus de carottes par exemple. ce légume à tellement de vertus et moi depuis que j'en prends je me sens très très bien. plus de bouffée de chaleur, pas de sot d'humeur, pas de sécheresse quelconque etc.
                                              alors je vous en pris mesdames prenez des choses naturelles surtout pour votre santé et votre vie.
                                              amicalement joelle

Commentaire

• Pré ménopause précoce
                                                Suis-je aussi en ménopause précoce?

La semaine dernière, on m'a déctecté des ovaires polykystiques (plein de follicules immatures) et cette semaine on me dit, d'après mon bilan hormonal, que je pourrai être en ménopause précoce (j'ai 25 ans et pas d'enfant)!!
                                                Mon taux de FSH est à 12.4 et mon taux de LH à 31.8 mais on m'a fait faire ce bilan sanguin à J51 de mon cycle (car tjs pas de règles) alors que ça se fait en début de cycle...
                                                Je n'ai pas d'auters symptômes à part aucune règles naturelles depuis 4 mois après l'arrêt de la pilule. Mon 1er cycle a duré deux mois et mes règles ont été déclenchées par du duphaston et là j'ai pas ovulé à ce cycle non plus mais ça pouvait s'expliquer par le fait que mes ovaires sont pleines de follicules immatures empêchant l'ovulation.

Comment avez-vous su que vous étiez ménopausées?
                                                Comment étaient vos ovaires? Normales, plus petites? Avec des follicules ou sans?
                                                Avez-vous ressenti certains symptômes comme bouffées de chaleur? Manque de libido? Irritabilité?
                                                Et votre bilan hormonal? Qu'est ce qu'il indiquait? Quels étaient les chiffres?

Merci de m'éclairer!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité