publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause help svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause help svp

bonjour, ma mere qui a 50 ans va arreter la pillule ( conseil de son medecin) afin d avoir sa menopause) mais elle voudrait savoir qu elle genre de symptome elle va avoir (bouffee de chaleur etc )
    qqs personnes lui conseillent de prendre des hormones????
    est ce necessaire ou mieux vaut il ne rien prendre...
    merci de vos reponses et merci pour elle.

• Bonjour lilalou

Et bien dans un premier temps je serai tenter de dire rien. Qu'elle arrête la pillule et qu'elle attende de voir si elle a des symptômes désagréables qui surviennent, c'est à ce moment là qu'il faudra agir avec un THS ou d'une façon plus naturelle avec la médecine parallèle et la phytotérapie, c'est un choix personnel ! Elle sera peut-être chanceuse et n'aura peut-être aucun désagrément !! c'est assez rare mais çà existe !
    Tu peux visiter les différents posts ci-dessous, il y a une mine de renseignements sur le ressenti des personnes concernées par la ménopause et leurs expériences diverses pour venir à bout des désagréments comme les bouffées de chaleur ect... des conseils pour la beauté, car à cette période de la vie, la peau devient sèche !!! bonne lecture !
    Bonie qui crève de chaud à cause de ses bouffées !

Commentaire

• Patience ...

50 ans ne signifie pas la ménopause, la mienne n'est arrivée qu'à 55 ans, donc pourquoi anticiper sur quelque chose qui n'arrivera peut-être que dans 5 ans !!!
      C'est qui ce médecin ? Il est gynéco au moins ? Il faut se méfier et ne pas écouter n'importe quel médecin, il y a de vieux crabes machos et rétrogrades qui sont nocifs !

Commentaire

• Bonjour lilalou
        Pas tout à fait d'accord

Il n'y a aucune raison d'arrêter la pilule parce qu'on a 50 ans !
        Ma gynéco a bien pris soin de me faire continuer la contraception jusqu'à 55 ans !
        Toutes les femmes ne sont pas ménopausées à 50 ans et on peut ête enceinte jusqu'au bout, et être obligée de faire une IVG.
        On ne va pas faire une enfant après 50 ans bien sûr ...

Commentaire

• Pas tout à fait d'accord
          Tu as raison l'aspect contraception ne m'a pas effleuré ! :fou:

car pas été confrontée à se problème (ligature des trompes) ... A NE PAS NEGLIGER effectivement. En fait j'ai rebondi sur le fait que d'arrêter la pillule, çà permet de voir où en sont les hormones ... la pillule peut cacher certains symptômes de la pré-ménopause ou de la ménopause s'il y en a ! et après chacun voit midi à sa porte quant au traitement.
          Bonie

Commentaire

• Tu as raison l'aspect contraception ne m'a pas effleuré ! :fou:
            Merci

de vos reponses
            d apres son medecin c la pillule qui fait continuer ses regles et qu elle devrait l arreter afin de laisser venir la menaupose et de passer a des hormones
            mais il est vrai que ma mere a peur de l arreter car peur d etre enceinte dc voilà.
            ( c regles ne sont plus reguliere, parfois abondantes parfois quasiment rien, elle en a marre mais a peur du risque d arreter la pillule)

Commentaire

• Merci
              Prendre un deuxième avis

Je répète que je trouve anormal de lui faire arréter la pilule seulement parce qu'elle a 50 ans quand beaucoup de femmes sont ménopausées seulement à 55 ans.
              Qu'elle continue sa vie, elle verra bien, dans quelques années il suffira d'arrêter pendant quelques semaines pour faire un dosage spécifique qui lui permettra de savoir où elle en est.
              C'est ce que j'ai fait à 56 ans, qui m'a permis d'avoir la confirmation d'une ménopause très récente, estimée à 55 ans.
              Il existe des centres de traitement de la ménopause qui la conseilleront mieux que ce médecin rétrograde.
              Encore une fois attention aux vieux crabes médecins, il y en a plein hélas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
              X

publicité