publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abufène 400

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abufène 400

Ma gynéco m'a donné ce médicament en complément de mon THS qui ne m'empêche pas d'avoir des bouffées de chaleur.
    Quelqu'un connait?
    J'ai l'impression que ça me fait dormir !
    Et les résultats ne sontpas encore évidents ...

• Bonjour

j'ai pris de l'abufène assez longtemps et çà ne m'a rien fait du tout, essaie l'homéopathie çà mets quelque temps avant d'agir 1 mois et demi pour moi mais c'est beaucoup plus efficace à bientot maryline

Commentaire

• Bonjour
      En effet

Je ne trouve pas que ça agisse.
      L'ennui c'est que je ne crois pas à l'homéopathie que je considère, avec bien des scientifiques, comme un placébo ...Merci quand même !

Commentaire

• Soja!

Atteinte d'une endométriose,j'ai eu un traitement qui me ménopausait.l'abuféne du soja m'ont permis d'avoir moins de bouffées de chaleur.ces bouffées ne disparaissent jamais totalement quoiqu'en disent les médecins,qui sont souvent des hommes!!!
      Des amies ont choisi l'homéopathie et ont été trés satisfaite.Quand je serai ménopausée réellement,c'est le traitement que je choisirai.
      ce n'est absolument pas du placébo,comment expliquer l'efficacité de l'arnica homéopathique sur les hématomes,coubatures?Parole de sportive!

Commentaire

• En effet
        Peut être

mais même si c'était du placébo du moment que çà agit je ne vois pas la différence.... les scientifiques sont bien mignons mais ils ont tendances à dire que rien n'est bon si on ne peut l'expliquer il y a des tas de choses aux quelles ils ne croient et pourtant cela marche ...n'est ce pas cela qui est important ....à bientot

Commentaire

• Peut être
          Perplexe ...

C'est sûr, pourquoi ne pas essayer, mais la démarche est compliquée, j'ai essayé une fois et il fallait prendre les pilules à distance des repas, c'était trop contraignant.

Commentaire

• Soja!
            Vous allez finir par me convaincre.

Mais maintenant on n'a plus le droit l'aller voir un homéopathe, si son médecin traitant ne l'est pas, non ?

Commentaire

• Perplexe ...
              Point du tout

j'ai des gelulle à prendre le matin au lever et au coucher point .....

Commentaire

• Vous allez finir par me convaincre.
                Consultation chez l'homéopathe

Biensûr que oui tu peux te rendre chez l'homéopathe,en demandant à ton médecin traitant de te faire un courrier t'adressant chez l'homéopathe.
                tu peux y aller directement,c'est le taux de remboursement qui sera faible.

Commentaire

• Perplexe ...
                  Granules homéopathiques

Tu prends ces granules quand tu veux,il n'y a pas de règle sticte.
                  J'utilise l'homéopathie depuis 20 ans et c'est une bonne méthode.J'ai résolu des problèmes gynécologiques avec cette méthode alors que la médecine allopathique ne me trouvait pas de solution.

Commentaire

• Point du tout
                    ...

Et ça marche ?
                    Jai du mal à y croire
                    De toutes manières mon généraliste n'acceptera pas de m'envoyer chez un homéopathe...

Commentaire

• Granules homéopathiques
                      Bon, je réfléchis ...

Plusieurs de mes amies aussi y ont recours avec succès, j'aimerais bien comprendre quand même comment ça peut marcher, avec de telles dilutions.

Commentaire

• ...
                        Et choisir

un généraliste homeopathe ?
                        c ce que je vais faire.

à ceux qui me disent qu'ilsne croient pas à l'homeopathie, je leur demande comment ils expliquent que ça marche chez les animaux ? eux n'ont pas de problème de placebo !

Commentaire

• Et choisir
                          J'avoue ma perplexité pour les animaux

D'autant plus que j'ai une nièce véto pour qui j'ai le plus grand respect, dont je suis sure de la parfaite honêteté et qui en prescrit.
                          Le problème, si on veut être remboursé, c'est qu'on doit passr par son médecin référent, si on veut consulter un autre médecin.
                          Et je me vois mal demander au mien de me faire une lettre pour un homéopathe, il n'y croit pas du tout !
                          Cette loi est une vraie vacherie.
                          Je me demande, si on va dans un hôpital ? Il y a un dans le XV qui pratique l'homéopathie.
                          Zut, je veux être remboursée, on a le droit de vouloir se sentir mieux !

Commentaire

• J'avoue ma perplexité pour les animaux
                            Coucou

tu es rembourser tu ne perds que 2 euros si tu ne passe pas par ton médecin traitant à bientot

Commentaire

• Soja!
                              Abufène

bonjour,
                              je viens de lire votre message car ma gynéco m a prescrit l'abufène, mais j'hésite à le prendre vu les messages.
                              POuvez-vous me dire, car je suis plus intéressée par l'homéo, quels médicaments à prendre ? j'avais pris longévia mais cela revient très cher. Pouvez-vous me dire quels autres médicaments que l'arnica.
                              Merci bien amicalement.

Commentaire

• Granules homéopathiques
                                Homéo

bonjour,
                                je suis très intéressée par l'homéo. POuvez-vous me dire quels médicaments vous prenez.
                                Cela fait bientôt un an que j'ai des bouffées de chaleur, j'ai commencé à prendre longévia mais cela revient très cher. Ma gynéco m'a prescrit abufène mais vu les messages je ne sais pas si je dois le prendre.
                                Pouvez-vous m'éclairer vu votre expérience de 20 ans à l'homéo et je suis plus pour ce genre de traitement.
                                Merci.
                                BIen amicalement.

Commentaire

• Abufène
                                  Abufene

bonjour
                                  je vient de lire votre message abufene je prend ce medicament depuis plusieur mois super apres homeo est beaucoup de chose supert
                                  ne pouvent pas prendre tout ce qui hormone pour raison de sante cela ma vraiment raiussi excuser les fautes
                                  l'hortographe n'est pas mon for

Commentaire

• Abufene400

moi aussi je n'ai pas eu de resultats positifs mais on m'avait informee que ce produit ne fonctionnait pas forcement sur tout le monde.

Commentaire

• Soja!
                                      Abufene

J'ai eu moi aussi une endometriose,et depuis 4 semaines,je suis sous abufène.Je prenais 3 comprimés par jour,et au fil de ces semaines,je me suis mise à gonfler.J'ai pris 4 kg.J'ai aussi une hypothyroide mais je ne suis pas encore traiter.Comme je prenais du poids,j'ai décider de diminuer les cachets et je n'en prend qu'1 par jour et j'ai l'impression de perdre les rondeurs.Les bouffées de chaleurs ont bien diminuer.Je pense que c'est à nous de savoir prendre la dose qui convient à notre corp.

Commentaire

• Abufene
                                        Abufène

je prends de l'abufène et mon médecin généraliste m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication ni effet indésirable en revanche il m'a dit que ça marchait sur cette femme pour les bouffées e chaleur et que pour d'autres ça ne produisaient aucun effet.Quant àmoi les bouffées sont moins nombreuses mais c'est pas géniale - j'avoue que j'en ai assez en revance sous traitement hormonal j'allais très bien mais à cause du cancer du sein je préfère arrêté.
                                        Bonne journée et tiens moi au courant si tu trouves un traiement miracle moi je prends 2 comprimés par jour
                                        Françoise

Commentaire

• Abufène
                                          Abufène

je prends également de l'abufène depuis décembre 2006, je vie dans un pays tropical chaud et humide, mes bouffées de chaleur étaient épouvantables, j'étais trempée de la tête aux pids 10 ou 15 fois par jour, avec l'abufène les bouffées de chaleur sont beaucoup moins nombreuses et les rares qui viennent sont tout a fait supportable, par contre j'au pris qql kg mais c'est la périodes des fêtes et du chocolat .....et de toute les façons j'étais à 50 kg pour 1,68 donc 2 kg en plus ce n'est pas encore trés grave.
                                          bonne journée à toutes
                                          Micheline

Commentaire

• Abufène
                                            Abufene(question)

Bonjour;
                                            J'ai egalement un cancer du sein découvert en décembre 2005.
                                            A ce jour,cause bouffées de chaleur,apres homeo...stoppé volontairement,le medecin m'a prescrit ABUFENE.
                                            Je trouve que ce medicament me fait dormir, avez vous ressenti la même chose,y a t'il d'autres effets ?
                                            Merci de me répondre.
                                            amicalement
                                            claudine (54ans)

Commentaire

• ...
                                              Homéopathie

Bonjour bvsc
                                              Sais tu que même les chevaux et autres bêbêtes sont soignés par homéopathie...!!! alors le placébo...
                                              Pour mes bouffées de chaleur mon homéopathe ( lettre de mon médecin classique pour être remboursée )m'a prescrit au réveil et au coucher ( facile quand même )SALVIA, SANGUINARIA et LACHESIS. Ce n'est pas une ordonnance pour toi mais une indication...renseigne toi sur les dilutions en fonction de toi, l'homéopathie est une médecine personnalisée.
                                              P.S. Nous sommes dans un pays où on a encore le choix de choisir son médecin traitant. Si le tien refuse les homéopathes, personne t'empêche d'en changer.
                                              Bonne chance.

Commentaire

• Abufene400
                                                Les miracles existent!

Je prends 2 comprimés par jour, depuis un mois et mes bouffés de chaleur, qui étaient affreuses, ont complètement disparu! Je me sens superbe!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité