publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

38ans...ménauposée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 38ans...ménauposée

Voilà,j'ai le moral à 20000lieues sous les mers.Ce soir, verdict de ma gynéco après maintes analyses sanguines et un début de règles très très très irrégulières depuis 2003 : Je suis ménauposée de façon certaine depuis 2mois...!!!
    Elle vient de me prescrire des hormones de substitution,mais je me sens finie.
    Je n'ai pas d'enfant,et personne dans ma vie.Je viens de rencontrer quelqu'un récemment avec qui,pour l'instant rien n'est sûr, mais j'ai peur qu'il me fuie lorsqu'il saura...Je souffre de bouffées de chaleur, puis je gèle littéralement, je pleure sans arrêt et ne dors plus depuis plusieurs semaines déjà...Je vais finir par tomber par petits bouts(merci l'ostéoporose!),et vieille, sans personne ...Autant aller directement au couvent,ou alors,en finir...
    Merci de m'avoir écoutée.

• Courage !

C'est vrai que ce qui t'arrive n'est pas drôle du tout. Mais prends courage, vois sur ce forum, des femmes qui ont retrouvé goût à la vie, soit avec le THS quand il n'y a pas d'autre solution, soit avec les médecines parallèles, ce qui fut mon cas. C'est un grand bouleversement physique et moral et à 38 ans, je comprends très bien ton désarroi. Quand tu auras trouvé le bon dosage du TSH, ça ira mieux. Pour tes os, je peux te conseiller de prendre en plus des gélules de prêle, c'est de la silice et ça empêchera l'ostéoporose, puisque de nos jours on n'est plus sûr que le TSH l'empêche. On est là pour t'encourager, alors n'hésite pas à venir discuter et poser des questions.
    Amicalement !

Commentaire

• Vielle ! non mais, tu rigoles ?

Bon, je vais être franche, le seul point sur lequel je ne puisse pas de remonter le moral et j'en suis désolée, est celui de l'infertilité.

Par contre, pour avoir été ménopausée très tôt également (36 ans), je peux te rassurer sur des tas de points sur lesquels tu es en train de noircir le tableau.

Je précise au préalable, que vu mon jeune âge, on m'a prescrit systématiquement un THS. J'ai aujourd'hui 55 ans et le prends toujours pour mon plus grand bien être.

Je n'ai connu ni déprime (sauf par périodes ponctuelles de problèmes quasi insolubles), ni problèmes de santé, ni peau qui veillit, ni prise de poids, ni... ni... je pourrais en rajouter beaucoup.

Et pourquoi veux-tu que ton ami te fuit "lorsqu'il saura" ? Le gros problème, et ça je comprends sans pouvoir t'aider hélas, est celui d'un enfant que tu pourrais désirer. Mais pour le reste (tout le reste), rien ne changera par rapport à "avant".

Je t'assure que si tu me voyais, (en toute modestie), ça te remonterait le moral, car je pense être encore "très présentable" et loin mais très loin, d'être décatie.

N'assimile surtout pas ménopause à vieillesse ou je ne sais encore quel autre qualificatif idiot. J'espère que tu pourras prendre un THS, car franchement, je pense qu'à ton âge, c'est le remède efficace. Je n'ai rien, absolument rien contre les remèdes dits "naturels", mais s'ils peuvent avoir certains effets sur des femmes d'un certain âge (la cinquantaine), je pense que jeune, ils risquent d'être sans effets.

Et puis, pour conclure, j'ai une cousine qui a aujourd'hui 65 ans, qui elle aussi a été ménopausée à 35 ans, que j'ai toujours admirée tant je la trouvais belle et jeune et dynamique. Elle a un ami de 16 ans de moins qu'elle depuis déjà longtemps, et vu son problème, effectivement, ils ont choisi l'adoption. Elle avait alors 45 ans.

Babette (19 ans de ménopause, 18 ans de THS)

Commentaire

• Vielle ! non mais, tu rigoles ?
        Merci

de me remonter le moral.
        Par le ton de ton message, tu as au moins réussi à me faire sourire.
        Pour ce qui est du ths,ma gynéco m'a prescrit des patch et des comprimés.
        Alors, on verra bien...
        Pour le reste...le temps me dira surement comment faire.
        Merci mille fois

Commentaire

• Courage !
          Merci pour ta réponse

çà fait du bien d'entendre qu'il y a des solutions et ...des personnes à l'écoute
          Merci...

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            N'hésite pas

si tu as besoin de parler, le forum est fait pour ça. Courage et garde bien espoir, tu en sortiras !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X

publicité