publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce des signes de pre-menopause ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce des signes de pre-menopause ?

BONJOUR

J'AI 38 ANS ET J'AI DEUX ENFANTS 5 ANS ET 19 MOIS

J'AI DES REGLES UN PEU IRREGULIERES (QUELQUES SIGNES A 21 JOURS ET LE DEBUT REEL DES REGLES A 28 JOURS)

JE NE PREND PLUS LA PILLULE DEPUIS 5 ANS PAR CHOIX ET AUSSI PARCE QUE J'AI PEUR DE PRENDRE DU POIDS

DEPUIS 3 JOURS J'AI MES REGLES ET DEPUIS HIER IL M'ARRIVE D'AVOIR TRES CHAUD UNE FOIS PAR JOUR (EST-CE DES BOUFFEES DE CHALEUR DE LA MENOPAUSE)

IL ME SEMBLE QUE JE SUIS UN PEU JEUNE TOUT DE MEME. JE SAIS QU'IL Y A DES CAS DE MENOPAUSE A 35 ANS

JE SUIS QUELQU'UN DE TRES ANGOISSEE ET JE FAIS DE LA SPASMOPHILIE. JE ME DEMANDE SI CA NE POURRAIT PAS VENIR DE CA CES BOUFFEES DE CHALEUR

QUE DOIS-JE FAIRE ?

MERCI DE VOTRE AIDE

BISOUS

VOIRONNETTE

• Je vais essayer

de voir clair dans ton problème. Oui, je pense que ce sont des signes précurseurs de la ménopause et tu arrives en périménopause qui peut durer quelques années. Je te conseillerais déjà de faire une cure de mangnésium. Tu en prends peut être déjà pour la spasmophilie ? Sinon essaie d'en trouver en herboristerie, il est beaucoup mieux assimilable ou alors un magnésium type LP100 (en vente en Belgique, je ne sais pas si tu le trouveras sous le même nom dans un autre pays). Celui ci se dissoud lentement et ne provoque pas de diarrhées. Deuxièmement, tu peux essayer les gélules de sauge et houblon associées, tu vas sûrement retrouver un cycle normal. Tu prends le nombre indiqué sur les boîtes (en herboristerie ou pharmacie). Ca empêchera ou diminuera les bouffées de chaleur. Et si c'est le cas, moi je les ai complètement arrêtées avec des séances d'acupuncture. Bon, c'est à toi de voir quel est ton choix. Le meilleur moyen c'est déjà de faire un bilan sanguin chez ton gynéco pour voir où en sont tes hormones. Il te proposera, c'est sûr, le THS. A toi de voir ce que tu désires. Il y a énormément d'effets secondaires.... mais chacun décide comme il veut. J'ai 57 ans, ménopausée depuis 3 ans, aucun problème, je me suis soignée de façon naturelle et je vis aussi bien qu'à trente ans... Si tu entreprends de traiter rapidement les symptômes, tu as de fortes chances de traverser la ménopause facilement. Bon courage !!!
    Je suis à ta disposition si tu as des questions. Je ne fais aucune propagande, je ne suis ni herboriste, ni pharmacienne, simplement une femme qui a trouvé des solutions formidables avec les plantes et les médecines parallèles et qui aiment partager ses expériences !

Commentaire

• Je vais essayer
      Merci pour tes conseils

MERCI POUR TES CONSEILS. C'EST TRES GENTIL.

J'AI PRIS RENDEZ-VOUS AVEC MON GYNECO MAIS IL NE PENSE PAS QUE CE SOIT LES SIGNES DE MENOPAUSE CAR DANS MA FAMILLE LES FEMMES SONT MENOPAUSEES TARD ET C'EST HEREDITAIRE.

JE N'AI PAS EU DE BOUFFEES DE CHALEUR AUJOURD'HUI. J'AI LES REGLES QUAND MEME TOUS LES MOIS TOUS LES 28 EMES JOURS.

JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT LA MENOPAUSE.

JE PREND DU MAGNESIUM.

BISOUS

VOIRONNETTE

Commentaire

• Merci pour tes conseils
        Ok

dans ce cas, soigne toi bien et essaie de trouver d'où ça vient. Ce n'est sûrement pas grave. Et tant mieux si ce n'est pas la ménopause qui s'annonce car c'est un peu tôt !!!!
        Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X

publicité