publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause à 33 ans et ths

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause à 33 ans et ths

Bonjour,
    Suite à une ovariectomie le 14 novembre dernier, je suis donc ménopausée. J'aimerais avoir des témoiganges de femmes ayant eu un traitement hormonal substitutif suite à une ménopause "mécanique". Quels sont les traitements, les effets secondaires. Je digère maintenant doucement mon opération mais la suite me fait assez peur.
    Merci pour vos réponses
    Joyeux Noël à tous
    Shamili (novice sur les forums)

• Ne connais pas la réponse, mais !

pas de réponse à te donner , mais veux te souhaiter la bien venue , pour t'encourager à perséverer sur les forums ! joyeux Noël Shamili ,et porte toi mieux ! courage .

Commentaire

• Plus tard

Pas beaucoup de temps pour te répondre aujourd'hui.

Juste deux mots (je reviendrai tard) pour te dire que je suis ménopausée depuis l'âge de 34 ans, j'en ai 56 aujourd'hui, 19 ans de THS et tout va très très bien.

Je t'expliquerai.

Bon Noël à toi

Commentaire

• Plus tard
        Joyeux noël

Merci pour vos messages Vivi et Babette.
        Je ne pensais pas avoir de réponse si rapidement.
        Merci Babette, ça me réconforte de savoir que tu as 19 ans de THS sans problème.
        Bonne fête de Noël et à bientôt
        Shamili

Commentaire

• De retour

Me revoilà donc, comme promis.

Personnellement, il ne s'agit pas d'une ménopause "mécanique" mais bien "naturelle", mais j'interviens malgré tout car les effets d'un THS restent les mêmes.

En fait, si tu n'as plus d'ovaires, on te donnera seulement des oestrogènes, ce qui est beaucoup plus sécurisant sur un plan général que la prise d'oestrogène liée à celle de progesterone (ce qui est mon cas).

En fait, n'hésite pas à prendre un traitement. Tu parles d'effets secondaires. Je peux te dire qu'à ton âge, tu n'as même pas le choix si tu veux préserver : ta forme physique, ton capital osseux, la fermeté de ta peau, et ta libido. Les médecins n'hésitent même pas lorsqu'ils ont à faire à de jeunes patientes, à leur proposer, voire imposer ce THS.

Personnellement, on me l'a préconisé tout de suite, et je n'ai même pas réfléchi alors au pourquoi du comment. Et j'ai bien fait car si j'avais trop réfléchi, peut-être que je ne l'aurais pas pris. Alors que comme je te le disais, en 19 ans de prise, je n'en n'ai ressenti que des bienfaits. Je ne regrette absolument pas. Et la cerise sur le pompon si besoin était, c'est que je n'ai absolument pas grossi alors que je suis une très grosse mangeuse !

Alors ? te voilà rassurée ?

Amicalement

Commentaire

• Joyeux noël
            Bon réveillon !

comment vas tu ? j'espère que les réponses de ses dames , t'ont rassuré ! bisou et courage !

Commentaire

• De retour
              Merci

Bonjour,
              Me voilà de retour après quelques jours d'absence.
              Merci Babette pour ta réponse.
              Amicalement
              Shamili

Commentaire

• Bon réveillon !
                Bon réveillon

Oui la réponse de Babette et les autres discussions sur la ménopause précoce m'ont rassurées. Je ne pensais pas que cela pouvait concerner autant de femmes et que l'on pouvait être ménopausée "avec ses ovaires". Mon souci puis mon opération a été déclenché dans l'urgence et je n'ai donc pas eu le temps de me préparer. Je ne pensais pas qu'il y ait une suite. J'ai été très déçue.
                Merci pour vos réponses et bon réveillon
                Shamili

Commentaire

• De retour
                  Bon réveillon

Plus longuement
                  Oui ta réponse et les autres discussions sur la ménopause précoce m'ont rassurées. Je ne pensais pas que cela pouvait concerner autant de femmes et que l'on pouvait être ménopausée "avec ses ovaires". Mon souci puis mon opération a été déclenché dans l'urgence et je n'ai donc pas eu le temps de me préparer. Je ne pensais pas qu'il y ait une suite. J'ai été très déçue.
                  J'ai lu beaucoup de témoignages de femmes n'ayant pas pu avoir d'enfants : et toi Babette, as-tu des enfants ?
                  En fait mon inquiétude par rapport au traitement hormonal semble ridicule par rapport aux problèmes de ces femmes.
                  J'ai la chance d'avoir eu mes 2 enfants avant d'avoir mes tumeurs aux ovaires.
                  Merci et bon réveillon
                  Amicalement
                  Shamili

Commentaire

• Bon réveillon
                    Merci

pourle bon reveillon. Il a été génial, avec des amis sympathique et une ambiance très chaleureuse.

Pour ce qui est de ta question : oui, j'ai un fils qui a aujourd'hui 35 ans, il avait donc 14 ans lorsque j'ai eu connaissance de cette ménopause précoce, mais en fait, vu les symptômes que je traînais depuis plusieurs années, je pense que j'ai été stérile très tôt.

Effectivement, j'ai du mal à prendre mon clavier pour répondre aux filles ménopausées très tôt, sans enfant encore. Je ne me sens pas les compétences nécessaires pour répondre à leurs souffrances, et là je m'abstiens en général.

Pour ce qui est de ton cas, je voulais te rassurer par rapport à tes questions sur le THS, mais je suis ravie de savoir que tu as déjà deux enfants. Tu verras que si tu prends un THS adapté (il faut parfois tatonner quelques mois avant de trouver le bon dosage) tu ne verras aucune différence entre "avant" et "après". J'en témoigne vivement.

Commentaire

• Merci
                      Coucou

Bonsoir Babette,

Tout d'abord je te souhaite une très bonne année et une bonne santé.

J'ai RDV le 13 chez mon gynéco, j'ai retenu tes conseils, je serai patiente en attendant de trouver le bon THS. Ta réponse m'a beaucoup apporté.

Encore merci
                      Heureusement que tu es là pour me répondre

Amicalement

Shamili

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité