publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ths je sais plus !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ths je sais plus !!

j'ai 52 ans et preménopausée depuis 1 an, j'ai essayé le THS(progestétone et gel)suite aux bouffées nocturnes etc.. mais aprés 1 mois d'application du gel, j'ai arrété, question psychique, dans ma tete je ne voulais pas de ça pour etre "normale" comme avant, le comprimé de prog pas de problème je continue, mais je vois certains symptomes subsitent(irritabilité,peu de "libido" et moral en dent de scie)j'hésite à réessayer le gel, ou alors les patches ,est-ce mieux?j'attends impatiemment votre avis, merci

• Ths

Bonjour Nikki,
    il y a 12 ans que je prends des THS.J'ai pris avec grand bonheur un patch d'oestrogènes (2 fois par semaine) et de la progestérone en pilule pdt 10 jourspar mois et cela pdt 6 ans, amicalement.

Commentaire

• Ths
      Merci pour ta réponse

mais penses-tu que le patch est mieux que le gel tous les soirs ? c'est peut-etre moins contraignant ?et pourquoi pendant 6 ans ce traitement, que prenais-tu avant ?

Commentaire

• Ths
        Quels sont les effets des ths????

Bonjour
        Etant donné que tu as du recul sur la prise de THS peux tu me dire si çà te convient et si une fois le traitement pris tu as retrouve le moral comme avant??
        Moi j'ai 39 ans et sur le point de prendre un ths car je suis menopausee precose tous les examens sont fait et c vrai que depuis quelques mois, depuis que je n'ai plus mes regle j'ai le moral bas alors que je suis quelqu'un d'optimiste.... J'espère que tout va revenir comme avant dis-moi ce que tu en penses??
        Merçi d'avance

Commentaire

• Quels sont les effets des ths????
          Bonjour yoyaline2

en fait mon traitement complet THS je ne l'ai pris en réalité qu'un mois, car j'ai arreté le gel d'oestérogène,c'était psychique,mais je vois que le comprimé de progestérone le soir ne suffit pas, aprés avoir lu des témoignages plutot satisfaisants quant au mieux-etre que l'on retrouve, je vais reprendre le traitement complet, j'ai longtemps hésité, mais c'est vrai que sans, on a pas trop de moral, moins de désirs sexuels ,un mauvais sommeil, bref pour moi c'est la meilleure solution pour comme tu dis redevenir comme avant, n'hésite pas à lire d'autres témoignages dans ce forum, en tout cas, moi je te le conseille

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            Réponse aux questions de nikki,

Bonjour Nikki,
            moi je n'ai jamais supporté le gel...chacune est différente...
            j'ai pris ce traitement alors que j'étais encore règlée mais j'avais bcp d'ennuis.Avant je ne prenais rien car je n'avais pas de troubles hormonaux.Si tu as d'autres questions, je te répondrai, amicalement

Commentaire

• Petit témoignage

Ménopausée précoce depuis l'âge de 36 ans, cela fait maintenant 20 ans que je prends un THS pour mon plus grand bien-être.

Je prenais patch (2 fois la semaine) et progesterone pendant 15 jours, mais à l'arrêt j'avais des saignements.

Depuis 3 mois, je prends le traitement en continu. Plus de saignements.

Et pour la petite histoire, je n'ai pris que 3 kg en 20 ans alors que je suis TRES gourmande et bonne mangeuse.

Commentaire

• Réponse aux questions de nikki,
                Merci antigone113

pour ton amabilité,j'ai repris le gel depuis le 1er juin et déja je me sens mieux, plus de suées nocturnes, et moralement, je rattrappe la peche, maintenant je revois ma gynéco le 4 juillet donc je me renseignerai pour les patchs, mais c'est sur, je continue le THS, meme avec le gel puisque je l'accepte mieux, amicalement

Commentaire

• Petit témoignage
                  Progestérone

Bonjour Babette,
                  Tu prends quelle progestérone depuis 20 ans ?
                  Merci pour ta réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-062007-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité