publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Primolut nor: besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Primolut nor: besoin d'aide



    Bonjour à toutes.
    Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos lumieres!
    Pour résumer, suite à des regles hemorragiques en janvier 07, j'ai consulté un gy qui m'a donné toutes sortes d'examens à faire pour juin 07 !!!
    Finalement, entre temps j'ai prit du COLSAN et de l'AMCHAFIBRIN.
    Je precise que je vis à l'etranger.
    6 mois plus tard, je ne sais toujours pas ce que reellement j'ai! Impossible de récuperer un résultat et question sans réponses.
    J'ai un traitement à faire pendant 6 mois : Primolut Nor 10mg,(THS) chaq mois à partir du 16e j ( pendant 10 jours), mais pas rigolo: maux de tête, perte de cheveux, nausée, enervement,...
    Apprament, daprès le gy que jai vu, il ny avait que 2 medicaments appropriés à mon cas, un contraceptif, que je ne souhaitais pas, essayant davoir un 2e enfant, et celui ci. Jai confirmé au gy que je souhaitais une autre grossesse, pourtant il semble que le Primolut soit egalement un contraceptif non ?
    Puis, comme une gourde, jai zappé le traitement ce mois ci. Horreur !! Régles revenues de plus belles, abondantes, douloureuses, seins gonflés, douloureux, perte de cheveux encore plus importante, agressivité, enervement ( je ne me reconnais pas ), envie de rien faire, maux de jambes, bouffée de chaleur atroces, gonflement..., bref tout me fatigue !
    Alors une chose de sur, je ne risque plus de loublier mais beaucoup de question sur finalement quest ce que jai, un simple dereglement hormonal, pré-menopause, endometrie et surtout est ce que, une fois le traitement fini tout rentrera dans lordre ?
    Quelqu'un aurait deja prit ce traitement?, aurait eut des sympthomes identiques?
    Merci de votre aide

  • Primolut nor



    Bonjour, vous devez avoir arrêté Primolut nor depuis le temps, car il a été retiré du marché car pas assez prescrit et donc pas rentable pour le labo !

    Moi-même je l'ai pris pendant presque 10 ans, 20 jours par mois, un peu comme une pilule, c'est contraceptif du 5ème au 25ème jour du cycle, sinon ça a les indications (nombreuses) des progestatifs.

    C'est une molécule dérivée de la testostérone !!!
    Donc les effets secondaires y sont peut-être liés : prise de poids, perte de cheveux ?!?

    Pour ma part je n'ai rien eu de cela, sauf peut-être un peu "boostée" car je pratique la muscu, et ça serait dommage de devoir mes (anciens) progrès au seul médicament... Même pas la moindre acné que j'avais par contre avant avec d'autres médocs type Colprone (surtout), contenant d'autres molécules.

    Certains progestatifs sont anti-androgènes, au contraire du Primolut ! Ce n'est pas forcément une bonne chose : manque de "pêche", effet sédatif...
    Par exemple j'ai pris du Gattilier (c'est une plante) en teinture mère.
    Il faut dire que mon problème principal est une mastopathie due à une sécrétion trop importante d'oestrogènes ou pas assez de progestérone, mais là-dessus ne marchent que les médocs comme Primolut... qui n'existent plus sur le marché français. Bref le gattilier, j'ai vu ça récemment sur Internet, a un effet anti-androgène, et anti-aphrodisiaque aussi ! Je l'ai aussitôt arrêté. C'est pas recommandé pour le sport (et le reste).

    Là j'ai arrêté puisque ça n'existe plus par contre je prends 20 jours aussi Lutényl. ça a aussi un effet légèrement anti-androgène, j'espère pas trop !
    Bon quand on arrête Primolut évidemment il y a des règles de privation qui peuvent se déclencher et être assez abondantes, surtout à côté de ce qu'on a quand on prend une pilule.

    En tout cas Primolut n'est pas contraceptif pris que 10 jours, comme tous les autres progestatifs (éventuellement) contraceptifs aussi, comme Lutényl.

    Je constate en lisant les forums que les femmes (mais jeunes aussi c'est vrai) sont ignorantes de tout ce qui concerne les hormones qu'elles fabriquent et qu'elles avalent, ainsi que leurs effets secondaires !

    Il faut dire que les gynécos sont avares d'explications aussi.

    Changez-en si c'est possible, si la vôtre ne vous convient pas.

    La mienne n'est pas facile non plus bien que très gentille, je l'ai zappée pendant au moins 5 ans ! (préférant me faire prescrire mes hormones par une homéopathe, également médecin allopathe).

    Tenez moi au courant de ce que vous prenez actuellement ! et si ça va mieux et si vous avez enfin pu avoir cet enfant...

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-082009-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité