publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça fait 3 ans que je n'ai plus de règles, ma gynéco vient de me prescrire lutényl ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça fait 3 ans que je n'ai plus de règles, ma gynéco vient de me prescrire lutényl ???

Elle me dit que j'ai un problème à l'endomètre... Endométriose ???
    Et elle me prescrit donc Lutényl pour faire revenir mes règles !!!
    Puis éco puis biopsie...

Beaucoup dient que Lutényl c'est pour arrêter les règles !!!
    J'y perds mon latin !!!

J'ai 48 ans ... Je n'ai plus mes règle depuis l'âge de 45 ans et j'ai eu des bouffées de chaleur pendant deux ans puis plus rien...

Une ménop un peu précoce mais bon tout à fait normale quand même...
    Je voulais laisser faire la nature... Mais ma gyné n'est pas d'accord... Puffffffffff
    Quelle complication...

J'aimerais avoir vos témoignages sur Lutényl :

On vous l'a prescrit pourquoi pour faire cesser vos règles ? pour régulariser ?
    pour que vos règles reviennent ???
    ça sert à tout ce Lutényl ou bien ma gynéco perd la boule

Merci beaucoup

• Lutényl

BjEn préménop. je suis sous lutényl pr régulariser mon cycle. Je pends lutényl pendant 20 jours et j'arrête pendant une semaine. Les règles viennent donc pendant cette période là, et c'est certainement pour celà, qu'elle vous l'a prescrit. C'est également un médicament que l'on prescrit pour les prob. d'endomètre., kyste, fibrome.(voir ... la rubrique médicament).
    En tous cas, pour moi, je ne regrette en rien ce traitement, ça m'a changé la vie..

Bon Week end

Commentaire

• Lutényl
      Merci pour votre réponse, cela me rassure, ma gyné sait sans doute ce qu'elle fait

En tout cas je supporte bien le Lutényl moi aussi je n'ai aucun effet secondaire depuis env. une semaine... mais toujours pas de règles non plus ... je suppose qu'il faut du temps après 3 ans sans règles ... Je me demande même comment on pourrait les faire revenir ??? Enfin j'avais la paix sans règles je ne me réjouis pas de recommencer la galère...

à bientôt C.

Commentaire

• Merci pour votre réponse, cela me rassure, ma gyné sait sans doute ce qu'elle fait
        Quand on peut s'aider...

En fait, les règles viennent quand on arrête le lutényl, peut être deux trois jours après. Peut être votre gynéco par ce biais attends confirmation de votre ménopause. Parfois les règles sautent un mois et viennent au prochain arret.
        Bien compliquée cette période de vie..
        Bon WE

Commentaire

• Quand on peut s'aider...
          Oh là là mais ma gynéco m'a bien dit de pendre lutényl jusque temps que mes règles reveinnent !!!

Elle ne m'a jamais dit d'arrêter !!! pour avoir mes règles !!!!
          Je vais lui sonner, car si ce que vous dites est juste si je n'arrête pas Lutényl
          je n'aurais jamais de rêgles !!!
          Je ne comprends plus rien...

Elle m'a bien dit : prenez Lutényl et dès que vous aurez vos règles vous me sonnez et je vous intercale dans mes rendez-vous pour une éco et si necessaire ensuite une biopsie

:-& :-(

Commentaire

• Oh là là mais ma gynéco m'a bien dit de pendre lutényl jusque temps que mes règles reveinnent !!!
            Chacun..

En tous cas, moi c'est comme ça et ça marche. C'est un THS (lutényl et oromone) en ce qui me concerne. Peut être devriez vous lui passer un coup de fil pour confirmation, pour faire le point..

Bonne journée

Commentaire

• Lutenyl

Ma gynéco ma prescrit Lutényl pendant 12 ans, avant ma pré-ménaupose à 45 ans, pour régulariser mes cycles car ils étaient courts et surtout parce que j'avais énormément de kystes fonctionnels aux seins, qu'elle ponctionnaient quand trop génant. J'avais mes règles normalement. A la ménaupose plus de kystes.
              Je connais une personne de 36 ans qui a une endométriose depuis 3 ans sa gynéco la mise "en ménaupose" avec traitement sans règles, dés qu'elle arrete le traitement l'endometriose réapparait, elle sera libérée de traitement donc à la ménaupose, elle n'a pas d'enfant, et ne pourra peut-être jamais en avoir.

Commentaire

• Lutenyl
                Merci pour toutes vos réponses... bonjour les filles...

Tu avais tes règles normalement quand tu arrêtais Lutényl quelques jours par mois ou bien en continuant Lutényl ?

Moi j'ai une boite je vais prendre toute la boite puis on verra ?

Elle ne m'a pas dit comment les prendre ma gyné donc je suppose que je prends
                toutes la boite et j'attends mes règles...

Commentaire

• Chacun..
                  Oui je lui sonne mardi sans faute elle n'est joingable que le mardi...

On verra peut-être que je n'ai pas entendu qu'en fait je devais arrêter après x jours
                  je suis tellement "distrationnée" parfois hi hi hi

Commentaire

• Luthenyl

Je suis également ménopausée depuis quelques années (j'ai 58 ans) je prends du luthényl pour cause de fibrome et j'ai tendance a prendre du poids malgré un suivi alimentaire et 5 à 6 heures de fitness par semaine d'après quelques témoignages de mon entourage j'ai de la chance car certaines ont pris de 10 à 15 kgs sur quelques mois !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-122008-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité