publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:mal: besoin de vos conseils, début de méno pénible

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :mal: besoin de vos conseils, début de méno pénible

Bonjour à toutes,

J'ai 44 ans et plus de règles depuis septembre 2009. Après m'avoir fait faire un bilan sanguin, ma gynécologue m'a dit que ma ménopause commençait à s'installer (FSH à 50) et m'a prescrit une pilule (jasmine) pour pallier au manque d'oestrogènes qui me donne des symptômes assez invalidants ; sommeil très perturbé, crises d'angoisse (très fortes pendant trois jours fin décembre, si je n'avais pas été en vacances, je n'aurais pas pu travailler), fatigue continuelle, etc...
    Je prends des gélules de maca depuis une semaine et mes symptômes se sont améliorés. J'ai davantage d'énergie. Je n'ai pas encore commencé à prendre ma pilule, j'hésite vu la liste d'effets indésirables (notamment dépression ! juste ce que je veux éviter ! ) ça me freine beaucoup.
    Connaissez vous des manières naturelles passer ce cap difficile ?
    Est-ce que l'une d'entre vous a déjà pris jasmine et cela a t-il amélioré son état ?
    je vous remercie d'avance de vos réponses car je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Bisous à toutes.

• Meme problème..

Bonjour..

J'ai 54 ans et j'ai eu à peu près les mêmes problèmes que vous. Mais c'était la progesterone qui me faisait défaut...avec toutes les conséquence invalidantes qui puissent en découler.. saignements.. prise de poids et j'en passe. Ma gynéco m'a prescrit cerazette. J'avais lu tellement de trucs à son propos.. les effets secondaires aussi... et notemment depression ..et puis j'ai tenté le coup en me disant on verra!!!! du bonheur!! tout est rentré dans l'ordre!!
    Avec une bonne hygiène alimentaire et sans me priver.. j'ai perdu le poids que j'avais pris... plus de saignements...un bon moral...!!

Voilà c'était mon exprience.. je ne regrette pas loin de là d'avoir tenté le coup pendant 4 ans.. ça m'a permis de passer sans souci cette periode desagréable...

Bon Week end..

Commentaire

• J'ai eu la menopause

aussi a 44 aujourd'hui presque 47 , je ne prends rien, au debut c'est special , mais apres avec le temps les bouffées partent, ainsi que les autres problemes , fatigue, stress, etc ...

Commentaire

• Produit naturel remplace les hormones de traitement

Bonjour,

Je connais une dame de 76 ans elle prenait des hormone mais vu les effets secondaire épouvantable elle a cessé de les prendre maintenant elle prend seulement un produit naturel, et ne souffre d'aucun symptome du a la ménaupose

Commentaire

• Sérélys, super produit pour éliminer les troubles

Je souhaite vous faire partager un produit pour la ménopause et pré ménopause.

J ai 53 ans, testé plusieurs traitements, hormonaux et non, certains troubles avaient disparus mais pas la totalité.

Après des recherches approfondies, je me suis documentée et ai essayé le Sérélys. Je le prends depuis maintenant 7 mois. C est un super produit, qui est en plus 100% non hormonal, sans phyto estrogène. Il est enrichi en vit E, non allergisant. Certaine peuvent être allergique aux grains de pollens, mais ce n est pas possible avec le sérélys car c est un extrait purifié. Bref, Sérélys a changé mon quotidien et je ne peux que les remercier.

Mes troubles de l humeur, du sommeil, bouffées de chaleur et sueurs ont totalement disparus. C est un produit qui est adapté aux femmes ayant eu des cancers du sein, il n y a aucun effet secondaire.

Ma fille de 30 ans l utilise également pour son syndrome prémenstruel, elle se sent revivre et est beaucoup moins irritable.

Le seul inconvénient est que l on ne peut plus s en passer après l avoir prit !!! L accoutumance est de rigueur et vous n aurez plus besoin de chercher votre traitement pour la ménopause.

Bon courage

Commentaire

• Pour moi aussi des moments pénibles !

J'ai 49 ans et depuis 1 ans je suis en préménaupose.
            Je fais des kystes fonctionnels à répétition qui me font mal.... ma gynéco m'a mis sous plusieurs types de progesterone (dusphaton - luteran - surgestone) que je ne supporte pas ( maux de ventre intolérables). Je dors mal, je suis déprimée et j'ai mal partout. Elle m'a donné la pilule jasminelle pendant 3 mois mais j'avais des maux de tête et des douleurs de regles (par contre j'avais perdu 3 kilos).
            Ma gynéco me dit qu'elle ne peut plus rien faire pour moi et ne veut pas me donner la pilule que je veux (diane la seule qui me convient) pour passer cet étape difficile en attendant la ménaupose. Pourtant non fumeuse mes prises de sang sont normales.
            J'ai donc consulté un phytothérapeute qui m'a prescrit du gattilier (agnus cactus) qui permet de produire de la progesterone naturelle. J'ai commencé il y a quelques jours donc à voir et à suivre.
            voilà mon temoignage.

Commentaire

• Ce que j'ai pris à partir de la quarantaine

Ayant toujours eu de règles abondantes, on m'a détecté deux fibromes, les traitements hormonaux pour limiter mes hémorragie mensuelles me rendaient malade , prise de poids, migraine, seins douloureux. J'ai pris du yam qui m'a bien aidée pendant 7 ans. Maintenant étant plutôt près de la ménopause, je prends en homéopathie de la progestérone à partir du 15 eme jours 5 granules en 5 ch. Au au 7ème jours et 21 ème jours folliculinum 15 ch en dos.e Pendant mes règles je prends en 5ch 5 granules trois par jour secale cornutum, Sabina et Phosphorus. Aussi j'ai arrêté de prendre des contraceptifs à l'âge de 26 ans car cela me posaient des problèmes circulatoire et mon rythme cardiaque était trop speed.

C'est mon généraliste homéopathe qui me prescrit ce traitement. depuis plus d'un an.

Le soucis avec les gynéco c'est qu'ils nous imposent un traitement hormonale à toutes et un stérilet. Moi je me soigne depuis plus de 30 ans avec de l'homéopathie pour tous mes maux.
              Aujourd'hui j'ai 50 ans mais ne les fais pas et ma santé est plutôt bonne je croise les doigts.

Chacune adapte son traitement suivant ce qu'elle ressent, mon traitement n'est peut-être pas valable pour vous. L'important c'est de garder le contrôle de son corps et de sa santé.

Commentaire

• Meme problème..
                Pré ménopause et ...

bonjour , moi aussi je prends ... pour des problèmes de pré ménopause assez importants notamment des problèmes gastro intestinaux dus à trop d'oestrogènes et un manque de progestérone . Au bout de combien de temps ... a t elle fait de l'effet ??? merci de me renseigner
                bon week end

Commentaire

• Pré ménopause et ...
                  Rapidement..

Bonjour..
                  Avec ... je l ai demarree je perdais bcp.. J ai perdu 15 jours.. Puis je me sentais mieux.. Le mois suivant, j ai perdu 8 jours.. Les 3 mois suivants les 3 premiers jours du mois, j ai eu quelques traces brunes et apres plus rien jusqu à ce que je l arrête!!! Super!!! Je la prenais en continue..!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité