publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen glaucome de l'enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examen glaucome de l'enfant

pour detecter un glaucoom; c'est une maladie (de la pression de l'oeil qui survient a un certain age (50ans) Mon cousin est née avec cette maladie et elle a été detecté trop tardil a donc perdu la vue a 60% a cause de ca. Pour ne pas passer à coté de quoi que ce soit mon pediatre me conseil quand meme de faire l'examen étant donné que le papa est inquiète car il trouve que elle a un oeil plus grand que lautre. Je voudrais donc savoir comment ce passe cette examen.??

Merci de me repondre rapidement
    Nessy

• L'examen du glaucome

Le glaucome est héréditaire. Il résulte d'une pression trop importante à l'intérieur de l'oeil, et peut aboutir à une cécité partielle ou définitive.

Le dépistage est très simple, il s'agit de prendre la tension au niveau du globe occulaire par simple contact d'une sonde. Généralement on insensibilise la cornée (au moyen de gouttes dans l'oeil) avant de déposer la sonde une seconde sur chaque oeil.

L'examen est donc tout à fait indolore.

Pratiqué régulièrement (une fois par an), il permet d'intervenir rapidement si on constate que le glaucome se développe. Le traitement se fera par instillation de gouttes plusieurs fois par jour, et à vie.

Néanmoins, le glaucome est une maladie apparaissant avec l'âge. Certains ophtalmologues trouvent donc insensé de faire des dépistages réguliers avant l'âge de 40 ans, alors que d'autres le préconisent.

Dans tous les cas, une consultation chez un ophtalmo s'impose. Lui seul pourra répondre aux questions que tu te poses.

Amicalement,

Prosodie.

Commentaire

• L'examen du glaucome
      Mais...

ma fille n'a que un an et le pédiatre a dit que c'était mieux de faire un examen de trop que trop peu. Surtout si deja il y a un cas dans la famille et qu'elle a un oeil plus grand que lautre. Elle a biensur aussi dit que l'examen ne serait aps evident avec un enfant de si bas age mais elle conseile quand meme de le faire. Donc voila.

Commentaire

• Ziiiiiiiiiiiippppppp

je remonte un peu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
        X

publicité