publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpoids d'un enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surpoids d'un enfant

bonjour j'ai une amie qui a un enfant de 30 mois qui mesure 98 cm et pese 22 kg et le medecin lui a dit qu'il etait trop gros qu'en pensez vous et pourriez vous me donner des sites sur l'alimentation des jeunes enfants car les miens sont deja grand !!
    merci a toutes pour vos reponses
    Calou.

• Vas sur ce site

Bebe-Conseil.com - Le régime de Bébé
    oui je pense que c'est trop gros pour 30 mois !
    sur ce site tu trouveras peut etre des reponses !
    zezette

Commentaire

• Vas sur ce site
      Merci

j'envoie de suite cette adresse a mon amie !
      Calou.

Commentaire

• Merci
        Calou??

lol c'est le nom du doudou de mon fils !!!!
        oui je sais rien à voir !!!
        bisous !

Commentaire

• Effectivement..........

L'enfant de ton amie est beaucoup trop GROS.
          Par rappot à son âge et surtout à sa taille.
          Il suffit d'abord de se repérer à la courbe qui se trouve dans son carnet de santé.
          La courbe taille et poids doivent être toutes les deux harmonieuses.
          Celon son âge et sa taille, il devrait faire environ 16 Kg.
          Il est difficille de dire le pourquoi de se surpoids.Peut-être revoir de quoi est composée son alimentation quotidien.
          Sirima (Infirmière et travaillant dans une créche)

Commentaire

• Pas le faire maigrir, mais stabiliser au moins son poids

mon dernier a presque 3 1/2 ans, et fait 14.5 kg pour 94cm. Pas vraiment le même gabari!
            Cela dit, j'ai eu un petit soucis avec une de mes filles, vers 3 ans. En revenant d'une semaine chez mamie, elle avait un double menton et un bon kilo de plus. Moi je connaissais son bon appétit, mais là, ça m'a inquiété. J'ai commencé à la surveiller de plus près, à rationner bonbons et gateaux (sans les suprimer, ce n'était qu'un petit bout). Sa jumelle n'étant pas portée sur la nourriture, ce n'était pas facile de dire toujours non à la même, et je lui ai souvent répété l'histoire de "tchoupi est trop gourmand".
            Elle n'a pas maigri, ce n'était pas le but, mais elle a arrété de trop prendre. Il a fallu 2 ans pour qu'elle soit aussi mince que les filles de son âge, et à 5 ans elle mesure 1.11mètre pour un peu moins de 20 kilos.
            Ton amie doit se réveiller, les bonnes abitudes alimentaires on les apprends pendant l'enfance.

Commentaire

• 22 kg !!!!

Je pense que le médecin a raison et qu'il devrait aller plus loin. Conseiller ton amie pour établir une alimentation moins riche. Mon fils à 30 mois, mais il pese 11Kg (ce qui est en dessous des normes). Il a cependant une croissance régulière et le médecin ne s'affole pas pour le moment. Il me semble que c'est important de surveiller son poid, son évolution et sa courbe de croissance. Ton amie pourrait aller voir un médecin nutritioniste que lui donnerait des recettes.
              A bientôt,
              Anne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
              X

publicité