publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouton de fièvre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouton de fièvre

un enfant peut il avoir un bouton de fièvre et comment le traiter

merci
    myatis

• Oui

Un enfant peut très bien avoir un bouton de fièvre (herpès labiale). J'en ai moi-même depuis ma naissance.
    Connaissant les traitements, il faut s'adresser à un médecin, lui seul peut le prescrire. Il s'agit d'utiliser un anti-virale en pommade (plus de 200F le tube de 20g si mes souvenirs sont exacts)ou en cas de très forte crise en cachet.
    Ces traitements sont très forts et fonctionnent relativement bien si on applique la pommade AVANT l'apparition des vésicules, dès l'apparition du tiraillement que tout ceux qui ont eu de l'herpès connaissent.
    Les premières fois où j'ai suivi ce traitement (il y a plus de 20 ans), le pharmacien ne voulait pas me donner la pommade car trop dangereux selon lui! Depuis je n'en applique plus car ces crises arrivent très rarement et sont assez faibles (bénéfice de la pilule qui régule les hormones d'après mon médecin) et seuls les cachets me font vraiment de l'effet maintenant.
    Il existe une pommade sans ordonnance dont on voit la pub de temps en temps: je ne l'ai jamais essayée. Mais pour un enfant, je ne m'y essayerais pas!
    Voilà! Ne pas oublier que l'herpès est un virus et qu'il faut donc faire très attention à ne pas le transmettre aux autres memebres de la famille (serviettes individuelles, verres, etc...).
    Bon courage

Commentaire

• Oui malheureusement

ma fille de 6 ans, en a environ un par an. Depuis l'année dernière je la traite avec de l'aciclovir mais chez les touts petits je ne sais pas.

Domitille

Commentaire

• Oui
        Merci les filles

je ne savais pas que cela s'attrappait

myatis

Commentaire

• Oui

bien sûr un enfant peut avoir un bouton de fièvre....mon fils de 11 ans en a de temps en temps, depuis qu'il a environ 5 ans.
          Comme le médecin l'a trouvé trop jeune pour l'aciclovir, je me suis tournée vers l'homéopathie : il prend dès les premiers signes d'apparition( picotements tiraillements) du Rustox 9 CH...et franchement c'est plutot efficace. Ca augmente aussi l'intervalle entre chaque apparition.
          Dyla

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X

publicité