publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage brutal : vos témoignages s'il vous plaît

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sevrage brutal : vos témoignages s'il vous plaît

Bonjour à toutes !

Je voudrais avoir des témoignages de mamans qui ont sevré brutalement leur bébé. C'est-à-dire qui ont pris du parnodel parce qu'elles n'avaient pas le choix ou bien parce qu'elles ont échoué avec le sevrage progessif.

Dites moi comment cela s'est passé. Moi, j'ai un peu peur que le bébé refuse alors de se nourir.

Est-ce que la montée de lait s'arrête brutalement ou est-ce progressif ?

Au bout de combien de temps bébé a fini par prendre le biberon sans pleurer

Merci de vos témoignages

Yannelive

• Bonjour

Pour mon aînée que j'ai allaitée 5 mois le problème s'est effectivement posé : du jour au lendemain, je n'ai plus eu de lait car j'avais choppé un virus, donc température et arrêt de la lactation
    on est donc passé au bib sans "préavis", mais tout c'est bien passé pour le bébé
    Par contre, pour moi, ça a été une autre histoire ! quand au bout de trois jours la température est redescendue, le lait est "remonté", genre vases communiquant lol !
    etlà, oui, ça a été très dur pour moi, car je ne l'ai pas remise au sein, et comme je ne voulais pas prendre de médicaments, j'ai eu du lait pendant encore au moins deux mois, et plein de petites boules dans les seins car les canaux galactophores s'étaient bouchés et calcifiés par endroits (j'ai dû passer une mammographie et une écho des seins pour être bien sûre de ça)

Alors si tu veux un conseil, fais un sevrage pogressif, ne serait-ce que sur 15 jours, tu t'en sentiras mieux

A plus,

Fanette

Commentaire

• Moi aussi...

j'ai arreter en une semaine , plus de lait , j'ai allité mes jumeaux en complet sept mois ,et j'ai eu une chute de lait qui m'a forcé a passé a autre chose
      je leur ai donné un lait super , BABYBIO de VITAGERMINE , chez naturalia ou dans tout les magasins bio et dans certaines grandes surfaces ( MONOPRIX AUCHAN LECLERC)
      tout s'est très bien passé...

Commentaire

• J'ai arrêté du jour au lendemain

car le medecin m'a fait prendre des médicaments incompatible avec l'allaitement c'était des anti inflammatoire. Je ne me rappelle plus si j'ai pris du parnodel (c'était il y a 8 ans) mais j'ai le souvenir de sein très douloureux car gorgés de lait; En ce qui concerne le bébé je la nourissais déjà de façon mixte c'est à dire moitié lait maternisé moitié mon lait. donc je pense que cela la aidé à accepté autre chose que le lait maternel
        Je pense par contre qu'elle a pu être frustré par un arrêt net de la tétée. Aujourd'hui à 8 ans elle suce toujours son pouce. je ne sais pas si cela vient de là.

Commentaire

• Ça peut marcher

J'étais tellement épuisée que mon lait ne nourrissait plus ma fille de 3mois alors j'ai pas eu le choix j'ai dû sevrer d'un coup et je n'ai pas pris de médicaments(oui je sais c pas top)et il n'y a pas eu de problèmes je pense qu'elle avait faim alors cela s'est bien passé pour moi.

Commentaire

• 2 sevrages

J'ai allaité 2 de mes enfants. J'ai sevré ma fille au bout de 3 mois (je reprenais le travail)sans rien prendre (Le médecin m'ayant dit que le parlodel ne servirait plus puisque mon lait était là depuis 3 mois): seins douloureux , montée de lait, c'était particulièrement douloureux. Pour ma fille tout s'est bien mieux passé; elle a pris le biberon sans problème.

Par contre j'ai progressivement sevré mon fils à partir de 7/8 mois: c'est tellement mieux. Je suis passée de 4 à 1 tétées par jour petit à petit en gardant la tétée du soir jusqu' à 9 mois. Ca s'est bien passé pour moi et mon fils à pris petit à petit l'habitude de manger et de prendre un biberon.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X

publicité