publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accouchement iminent et le grnad à la varicelle! :???: :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accouchement iminent et le grnad à la varicelle! :???: :-(

bonjour,

Je suis à J-15, donc bébé ne va pas tarder.

Je viens de découvrir que mon grand (2 ans) à la varicelle, enfin ce n'est pas sure à 100%, je vois le docteur tout à l'heure, mais il en a tous les symptômes et il a été en contact avec des enfants qui l'ont...

Quels sont les risques pour mon bébé??

Il parait que c'est contagieux une quinzaine de jours, d'ici là il y a de grande chance pour que bébé soit né...

j'imagine que mon grand n'aura pas le droit d'aller à la maternité...

Merci de me répondre si vous savez... je vous avoue que je panique!!

A bientôt j'espère

Sofi

• Alors est ce que toi tu l'a eu???

c'est surtout ça l'important déjà! car c'est dangereux si tu ne l'a pas eu!

Sinon bah c vrai que c'est contagieux une bonne semaine en fait tant que les boutons sont des cloques et ne sont pas secs.

Si tu accouches avant ton ptit bout ne pourra pas venir à la maternité malheureusement.

Bon courage
    sandra

Commentaire

• Alors est ce que toi tu l'a eu???
      Oui

sur mon carnet de santé c'est marqué que je l'ai eue.

Mon fils ne pourra pas venir venir à la maternité, mais après...au retour à la maison, il sera peut être encore contagieux! Comment faire pour qu'il n'approche pas son petit frère
      On a personne sur la région pour le garder, c'est déjà super compliqué de s'organiser pour le jour du départ à la mater... :-/

Merci

A bientôt

Sofi :triste:

Commentaire

• Voir la période d'incubation et ce que ton médecin en pense

mais je crois que c'est avant de voir les boutons que c'est dangereux et 4 ou 5 jours après l'apparition des boutons.

Si toi tu l'a eu la période d'incubation n'est pas dangereuse ni après d'ailleurs.

voici un article là dessus :

" varicelle :Une période d'incubation de deux semaines "

La Varicelle se rencontre le plus souvent chez les enfants de 2 à 10 ans, mais on peut aussi la voir chez quelques adultes qui lui avaient auparavant échappé. Elle est alors volontiers plus grave chez eux. Le virus est transmis par les lésions cutanées que provoque la maladie, ou encore par l'intermédiaire de gouttelettes de salive et on estime que 600 000 à 700 000 personnes sont infectées chaque année en France par celui-ci .

La période d'incubation de la varicelle est comprise entre 10 à 21 jours, en règle 14 à 16 jours, et les enfants infectés sont très contagieux de 48 heures avant jusque 5 jours après le début des lésions. Mais, le problème est que beaucoup de jeunes malades ne présentent que des lésions très discrètes, qui passent inaperçues, alors qu'ils transmettent pourtant bel et bien la varicelle ! (source site ...

Donc pas de panique si toi tu l'as eu et si tu n'accouches que dans 10-15 jours ton grand pourra venir je pense ... confirme tout ça avec ton doc tout à l'heure.

Bon courage.

Babou

Commentaire

• J'ai appele la matre samedi

a ce sujet car on etait invite chez des amis dont un des fets a uet la varicelle et les autres en periode d'incubation
          reponse de la mater : si tu as eut la varicelle no pb car tu as les anti corps sinon niet de s'en approcher

Commentaire

• Il aura ton bebe la varicelle

il faut quil as maintenant tu seras tranquille .hexomedine pour les boutons ses un produit qui desinfecte .et prend lui un bain mes fait atention

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-05

publicité

Chargement...
            X

publicité