publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: trucs et astuces pour la varicelle :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: trucs et astuces pour la varicelle :???:

mes 2 enfants ont la varicelle
    le petit ça va, il ne sait pas se gratter

par contre, la grande ... pffff
    une horreur, elle a une forme très virulente de varicelle
    d'habitude, elle supporte très bien la douleur, mais là elle pleure tout le temps

la pédiatre a prescrit du diaseptyl primalan zovirax
    elle m'a dit de ne rien mettre d'autre pour assécher car elle a déjà la peau très séche et que cela risque de la démanger encore plus

si vous avez des astuces pour soulager ma puce ... j'achète

nichka

• Bonjour

je ne sais pas si le pédiatre t'a precris l'équivalent, mais contre la gratouille, mes enfants avaient de la Clarytine.
    Et un spray Cytélium pour assécher et désinfecter les boutons. C'est comme de la pâte à l'eau mais en spray, j'ai trouvé ça bien.

Irisa

Commentaire

• Bonjour

le primalan est un antihystaminique comme la clarytine

le cytélium je ne connais pas , mais ce doit être la même chose que le diaseptyl car ça asséche tout en désinfectant

Commentaire

• Pour info

j'utilisais du Diaseptyl pour l'eczema de mon fils, et une pharmacienne m'avait recommande de l'appliquer avec une compresse et non du coton, pour éviter que de petits fibres irritent la peau abîmée.

Bon courage à tes deux loustics... et à toi

Nine

Commentaire

• Pour info
          D'accord

merci du tuyau, même si je ne crois pas que cela change quelque chose au fait que ce soit la guérilla pour lui appliquer ce produit

Commentaire

• Donc j'ai pas d'autres trucs

sauf te souhaiter bon courage. L'éruption la plus forte ne dure pas très longtemps. Pour calmer la gratouille j'appliquais aussi du froid (monsieur bobo), le hic c'est que ça ne dure pas longtemps.

Le cytélium c'est vraiment la même composition que la pâte à l'eau (du zinc, de la chaux je crois), ce n'est pas un antiseptique aussi puissant que le diasptyl, mais il permet de cicatriser.

Ca laisse des traces blanches sur la peau (qui partent à leau bien sur).

Irisa

Commentaire

• Hihi tout pareil :fou:

mes 2 enfants ont aussi la varicelle... le grand (5 ans ) les boutons sont apprus ce matin et hier il vait pas mal de fievre : pour le moment pas trop de gratouille en vu

pour la ptite (22 mois) les boutons sont arrivés samedi et là c'est gratouille party

je pense aller à la pharma j'ai noté tous les "trucs" donnés precedement...
              par contre j'ai lu sur le net que les boutons apparaissaient en plusieurs fois :-o et que ça durait de 10 à 15 jours :-o j'sais pas si ça graotuilel aussi quand les boutons s'assechent???

au fait le zovirax pourquoi??? ça n'a pas les mêmes effets que le primalan??

bizz et bon courage :fou:

Commentaire

• Oui= zéro cicatrices

cicalfate lotion sur chaque bouton gratté, même suintant, jusqu'à complète guérison du bouton gratté

Commentaire

• Hihi tout pareil :fou:
                  Le zovirax , c'est pour

le zona, en général, mais c'est la même souche virale que la varicelle

Commentaire

• Exact

c'est ce sont des médicaments similaires

Commentaire

• Moi je te conseille

d'acheter du plurexid c'est un gel antiseptique que tu utilise comme un gel douche.sa asseche les boutons comme le diaseptyl. Plus besoin de passer un bouton après l'autre c'est bien plus pratique avec un loulou récalcitrant pour sécher ton tamponnes avec la serviette, faut eviter de frotter.
                      Bon courage!

Mia

Commentaire

• Ils ont

quel age tes enfants?

Commentaire

• Et aussi

pas de bain, des douches, séchage en tamponnant

v^tements en contact avec le corps: que du 100% coton

ongles coupés courts

chambres pas trop chauffée

Commentaire

• Je crois que ca n'existe pas en france

mais j'avais eu une lotion a base de calamine a appliquer 3 fois par jour sur les boutons c'est tout, ca a ete super efficace
                            en 3j pour mon fils et 4/5j pour ma fille, les boutons avaient seche et pas de grattage du tout

pkoi ton pediatre t'a prescrit du diaseptyl ?

Commentaire

• Cytelium de chez aderma :bien:

pour assecher et eviter les demangeaisons.

Commentaire

• Le zovirax , c'est pour
                                Et aussi

l'herpes

Commentaire

• Je crois que ca n'existe pas en france
                                  Il me faut ce truc

car on en est à 2 jours de varicelle (samedi matin pour pauline, l'AM pour léo) et c'est pas encore ça
                                  faut dire que pauline est super gratinée
                                  elle en a une bonne vingtaine sur la vulve et l'anus et je parle même pas de la figure

diaseptyl matin et soir sur les boutons pour assécher et désinfecter

Commentaire

• Ma nièce

avait un peu le même genre de symptomes que tu décris et ma soeur lui a donné un traitement homéopatique car son pédiatre lui avait donné 0 traitement et ça a très bien marché.
                                    après on adhère ou pas pour l'homéopathie, pour ma part je considère que ça ne coute (presque) rien d'essayer, en tous cas il n'y a pas de risques.
                                    Bon courage
                                    Ga

Commentaire

• Sauf
                                      Vous pensez

que je peux cumuler le truc d'aderma (ma voisine m'en a aussi parlé) et le diaseptyl ?
                                      on peut l'appliquer combien de fois par jour ?

Commentaire

• Ma nièce
                                        Sauf

qu'un traitement homéo n'est pas adapté à tout le monde
                                        chaque traitement homéo diffère de chaque individu

et de toute façon, ici, pas de rdv homéo avant 4 mois d'attente :fou:

Commentaire

• Homéopathie

mes 3 loulous ont eu la varicelle et le doc avait precrit de l'homéo en complément de l'eau de dalibour pour désinfecter fluoréescéine pour assécher . Douche au septivon , sèchage en tamponnant.
                                          Et l'homéo c'est pour assecher plus vite les boutons et pour éviter la gratouille. je te donne les nom si tu veux: (pas de cicatrices ici et pas de gratouille non plus , mes filles avaient 4 ans et 3 ans et le petit dernier 5 mois!)
                                          alors je donnais 3 granules de chaque , 3 fois apr jour :
                                          - MEZEREUM 5 CH
                                          - RUS TOXICODENDRON 5 CH

voilà pour moi ,bon courage à tes loulous , c'est pas évident surtout qd il ya des boutons mal placés :-(

hirondelle

Commentaire

• Oui= zéro cicatrices
                                            Bonjour

j'ai utilisé la crème au bout de 10 jours est ce que sa va cicatricé car elle a un trou de couleur rose merci reponder moi sur cette adresse car je sui inqiète

Commentaire

• ma fille elle as la varicelle

le medecin ma donner du virfix ces un medecin .pour enpecher de ce gratter et ca se passe bien et jai de hexomedine pour calmer les bouton voilas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042008-05

publicité

Chargement...
                                              X

publicité